Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai tout plein de questions dans ma petite tête... Quelqu'un pourrait me conseiller ? :cry:

Moi j'aimerais avoir un poste d'enseignant en élémentaire dans le pithiverais... est-ce que c'est une zone très demandée ? Est- ce que j'ai des chances d'avoir un poste en élémentaire ou bien je peux m'attendre à avoir un poste de remplaçant ou un poste fractionné?

Stratégiquement est-ce qu'il est plus "prudent" que je fasse des voeux géographiques dans une autre zone également pour ne pas être envoyée n'importe où?

Est ce qu'il vaut mieux que je demande des postes de remplacant, postes fractionnés dans le pithiverais ? (Ca ne m'interesse pas du tout ces postes là :cry: mais bon...)

Pithiviers, ce n'est pas trop demandé, surtout le nord.

Si j'étais toi, je mettrais presque tous mes voeux en élémentaire sur Pithiviers, puis, en fin de liste, je mettrais des voeux géographiques en élémentaire et zil et/ou fractionné sur la zone qui t'intéresse.

ok!!

Est ce qu'on est obligé de faire 30 voeux?

Est ce que je peux ne faire que mes voeux en élémentaire sur Pithiviers et m'arrrêter là ? Quel est le risque?

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

14

• Sandra45

5

• Madrid

5

• myboo45

4

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai tout plein de questions dans ma petite tête... Quelqu'un pourrait me conseiller ? :cry:

Moi j'aimerais avoir un poste d'enseignant en élémentaire dans le pithiverais... est-ce que c'est une zone très demandée ? Est- ce que j'ai des chances d'avoir un poste en élémentaire ou bien je peux m'attendre à avoir un poste de remplaçant ou un poste fractionné?

Stratégiquement est-ce qu'il est plus "prudent" que je fasse des voeux géographiques dans une autre zone également pour ne pas être envoyée n'importe où?

Est ce qu'il vaut mieux que je demande des postes de remplacant, postes fractionnés dans le pithiverais ? (Ca ne m'interesse pas du tout ces postes là :cry: mais bon...)

Si j'étais toi, je mettrais presque tous mes voeux en élémentaire sur Pithiviers, puis, en fin de liste, je mettrais des voeux géographiques en élémentaire et zil et/ou fractionné sur la zone qui t'intéresse.

ok!!

Est ce que je peux ne faire que mes voeux en élémentaire sur Pithiviers et m'arrrêter là ? Quel est le risque?

Le risque c'est si tes voeux ne sont pas dispos, tu n'as rien, et les syndicats ont peur qu'il ne reste vraiment que le fond du fond du panier au deuxième mouvement.

Si tu as plus de 30 ans et des enfants, ça passera peut-être (il y a quelques ouvertures de classe etc) mais sinon, tu risques de te retrouver en Segpa à Montargis ou en EREA à Gien, ou avec une Direction d'école à Courtenay...

Je ne comprends pas, il n'y a pas 30 écoles élémentaires vers Pithiviers ?

C'est vite vu, 30 voeux....

Pour les "avantages" etc :

Je vote Gien :

- il me semble qu'il y a des Zep moins difficiles vers Gien

- la région de Gien est très jolie.

- il y a pleind e coins où les élèves sont très mignons.

Maintenant je reconnais que je ne connais pas bien la région.

Posté(e)
Bonsoir,

ok!!

Le risque c'est si tes voeux ne sont pas dispos, tu n'as rien, et les syndicats ont peur qu'il ne reste vraiment que le fond du fond du panier au deuxième mouvement.

Si tu as plus de 30 ans et des enfants, ça passera peut-être (il y a quelques ouvertures de classe etc) mais sinon, tu risques de te retrouver en Segpa à Montargis ou en EREA à Gien, ou avec une Direction d'école à Courtenay...

Je ne comprends pas, il n'y a pas 30 écoles élémentaires vers Pithiviers ?

C'est vite vu, 30 voeux....

Pour les "avantages" etc :

Je vote Gien :

- il me semble qu'il y a des Zep moins difficiles vers Gien

- la région de Gien est très jolie.

- il y a pleind e coins où les élèves sont très mignons.

Maintenant je reconnais que je ne connais pas bien la région.

Si, si j pense pouvoir en faire 30. Mais je pensais qu'il était quand même plus prudent d'en faire dans d'autres zones... au cas où justement si mes voeux ne sont pas dispo qu'on ne m'envoie pas n'importe où.

En fait, je m'étais focalisée sur les postes vacants uniquement... Mais en fait nan, il faut considérer tous les postes qu'ils soient vacants ou suceptible d'être vacants.

En tout cas merci Charivari!!!

Posté(e)

où pouvons nous consulter notre barème ? Merci

Posté(e)

Personne pour me répondre?

Il faut avouer que tout le monde doit être au téléphone en train d'appeler toutes les écoles....

Posté(e)

Je ne sais pas.

C'est nb de mois d'ancienneté + note d'inspection.

En T1, on a une note fictive de 11/20