Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les ce1, je pensais mettre la production d'écrit dans le cahier du jour... mais effectivement peut-être qu'il leur faut à eux aussi un cahier.

Pour le cahier de leçon, cette année j'ai pris un 192 p petit format, et en grammaire notamment c'est plein ! du coup, l'année prochaine je ne diviserai pas en 5 parties égales, parties plus petite en vocabulaire et conjugaison, plus grand en grammaire et orthographe.

Alors le cahier d'EPS, y mettre leur performance, leur progrès, y écrire leurs impressions, leurs attentes... y coller pourquoi pas des photos de pro, ou de leur pratique, : on fait tennis, escalade, vtt, certains doivent repasser par la piscine ! Je crois que cela peut permettre à certains de s'exprimer sur des sujets qui leur sont proches... dire pourquoi on a réussi, échoué, si on a respecté le contrat.....

Notamment cette année, avec mes ce2, j'ai regretté qu'il n'ait pas un cahier d'Eps, par rapport à l"activité escalade, certains en début de cycle, étaient bloqués en bas du mur, pour finir par être complètement autonome, s'équiper, monter à 4/5 mètres, et être super déçus que le cycle s'arrête...

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de trouver ce post. L'année prochaine, j'aurai une classe de CE1-CE2 (11-11) avec de bons CE1 et de moins bons CE2 d'après ce que j'ai compris. Et je commence à réfléchir mais je me sens un peu perdue. D'autant plus que ce sera la première fois que j'aurai une classe à temps plein.

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée du cahier eps mais moi j'opte pour le classeur enfin un intercalaire prévu pour ;)

Bienvenue Titia :)

Posté(e)

Je suis en train de lire les 58 pages précedentes. C'est long mais très instructif même si ça va être difficile de faire un choix dans tout ça!!

Posté(e)

Et je ne sais même pas si une commande de materiel a été faite pour moi et si oui, ce qu'il y a dedans...

Posté(e)

Juste un petit coucou discret, car nous sommes en train de réfléchir sur la composition des postes et le mien s'orienterait à priori sur un ce1/ce2, donc c'est avec plasir que je rejoindrai votre poste qui à l'air d'être bien actif !

A très vite j'espere, confirmation dans une semaine normalement !

Posté(e)

Je ne vois rien de plus moi non plus DoubleR que je ne fais déjà !

JE suis en pleine réflexion d'achats de manuels pour la rentrée :blink:

Posté(e)

bonsoir,

je viens vous rejoindre, car l'an prochain j'aurais un CE1 CE2 de 29 élèves (je ne sais pas encore combien dans chaque niveau). Je suis Pe2 sortante après une année de prolongation en CE2. J'ai rapidement lu les 60 pages et je me demandais si qq 'un avait déjà pensé l'emploi du temps pour l'an prochain;j'ai bien vu celui de Fanoue (il me semble, désolé si je me trompe)mais je ne saisis pas comment elle se déplace d'un groupe à l'autre. Je suis débutante et je n'ai jamais eu de double cours ça m'inquiète un peu (euh beaucoup ).

idem pour les progressions ce1, mais je vais faire une recherche.

a bientôt!

Posté(e)
Je ne vois rien de plus moi non plus DoubleR que je ne fais déjà !

JE suis en pleine réflexion d'achats de manuels pour la rentrée :blink:

J'hésite vraiment à acheter le moindre manuel cette année :idontno: sachant que les nouveaux programmes sont toujours présentés comme projet. Et surtout les éditeurs ont sorti des nouveaux manuels il y a quelques mois en se basant sur la première version des programmes (ils n'ont donc pas tenu compte des réctifications)

Tu en es où dans ta reflexion Fanoue?

Posté(e)

Bienvenue Nathisa :) Oui c'était moi pour l'emploi du temps...Oui on ne voit pas les ce1 sur celui-ci.

Pour les livres je réfléchis encore, je penche plutôt acheter un manuel de maths...

Posté(e)

Lors de la fameuse concertation sur les programmes, on s'était effectivement dit que le Ce1 allait être une année énorme par rapport au ce2 qui reste dans une certaine logique !

Je vais essayer de trouver le bo des nouveaux programmes, jusqu'à présent je ne trouvais que le projet !

Pour les manuels, j'ai commandé facettes pour les ce2, et un manuel de lecture pour les ce1 (max jules and co!) dans la classe il y avait "c'est à lire" qui je crois date de 1985 !

Par contre, je récupère le manuel pour comprendre les maths ce2, et le fichier math elem que l'instit précédent avait commandé... bon c'est pas le top mais on s'adaptera !

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

je vous rejoins également, j'ai mon premier poste (je suis T1), en CE1 CE2, je crois que c'est équilibré: 11 et 1O. J'ai le trac :cry: et en même temps la grosse envie d'enfin commencer, d'avoir ma vrai classe! :D

J'en saurai plus mardi car c'est le réunion pour préparer la rentrée. Et la grosse question est: quelles questions dois-je poser?

Voilà celles que je pense, moi, poser:

-les manuels

-les commandes, elles seront surement déjà faites

-le niveau des élèves

-la répartition pour l'anglais: je fais l'anglais aux CE2 qui sont répartis dans trois classes

il y en a certainement beaucoup d'autres, j'ai du mal à anticiper, en même temps, ça va être ma première rentrée, pouvez-vous me donner de petites pistes?

Merci d'avance

une ex PE stagiaire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...