Naia Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Je viens de parcourir vos emplois du temps (grrr... moi je peux pas encore faire le mien parce que je saurai que fin août les horaires pour l'allemand, la religion et les échanges de service...) et je voulais vous demander ce que vous mettez derrière "écriture" ? Graphisme ? Production d'écrits ? Il faut quand même faire de la production d'écrits avec les CE1 non ? Bravo à vous en tous cas
audrey85 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 pour moi l'ecriture c'est vraiment de l'ecriture fine pour ameliore le geste..pour la production d'ecrit je pense la caler dans la litte..voila..
titisy Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Je viens de parcourir vos emplois du temps (grrr... moi je peux pas encore faire le mien parce que je saurai que fin août les horaires pour l'allemand, la religion et les échanges de service...) et je voulais vous demander ce que vous mettez derrière "écriture" ? Graphisme ? Production d'écrits ? Il faut quand même faire de la production d'écrits avec les CE1 non ? Bravo à vous en tous cas Pour moi, l'écriture c'est à la fois le graphisme (minuscules et majuscules), la copie et la production de textes. J'espère pouvoir mettre en place une correspondance l'année prochaine.
audrey85 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 salut asoni j'ai regarde ton emploi du temps, je ne vois pas de sciences pour les ce2 ni le debat? sinon je le trouve bien...
emi64 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 salut a tous,voici l'ebauche de mon emploi du temps il n'est pas parfait toutes les remarques constructives sont les bienvenues.. l Bonjour, A la rentrée, je vais comme vous tous avoir un CE1-CE2. Audrey 85, j'ai regardé de près ton emploi du temps et je voudrais savoir sur quel créneau tu vas faire production d'écrit ou plutot rédaction? Ton emploi du temps est super bien fait. Félicitation. Moi je bataille depuis plusieurs jours. Courage à celles et ceux qui comme moi peinent déjà à l'emploi du temps.
audrey85 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 je pensais le faire sur le temps de litte et si je vois que ce n'est pas suffisant alor je le ferai sur le temps d'ecriture..merci pour le compliment je n'etais pas trop sure de moi ya certainement des choses bancales mais bon...on fait du mieux!!!
Naia Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Mais avec les nouveaux programmes est-ce qu'il y a toujours le débat réglé ?
asoni Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 salut asoni j'ai regarde ton emploi du temps, je ne vois pas de sciences pour les ce2 ni le debat? sinon je le trouve bien... Merci audrey85, pour le moment tu es la seule à m'avoir donné ton avis et ça fait du bien car je commençais à me dire que c'était tellement nul que personne n'osait le dire lol. En ce qui concerne les sciences, c'est une simple erreur de ma part dans l'écriture de mon emploi du temps mais je l'ai déjà modifié, ça se trouvera dans les créneaux histoire-géographie/instruction civique et morale. J'alternerai en fonction de ce que j'aurais à faire. Je mets un créneau général pour pouvoir ensuite me laisser un peu de liberté à l'intérieur de mon emploi du temps. Voilà pourquoi je mets "Français" de façon bien globale et que je ne détaille pas plus lol. En ce qui concerne le débat ben c'est de même je pensais l'inclure de temps à autre dans le créneau instruction civique et morale car j'estime que ça en fait partie. Voili voilou pour tes "questions"... Je suis preneuse d'autres avis évidemment. Merci d'avance.
Naia Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 T'inquiète asoni, j'ai regardé vos emplois du temps, mais étant novice dans ce niveau, pour moi tout me paraît bien, alors je préfère laisser les expertes s'exprimer... Je pose la question du débat, car je suis tombée sur un inspecteur très très à cheval sur les textes il y a quelques années, et je m'étais faite incendier car j'avais mis des trucs qui n'apparaissaient pas dans les textes selon lui du style les rituels (alors que j'avais un CP...) Du coup maintenant je fais très attention...
mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Pensez-vous qu'il soit possible de faire les situations problèmes en commun ?
marinette33 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Pensez-vous qu'il soit possible de faire les situations problèmes en commun ? J'imagine que tu parles de mathématiques... mais les deux programmes (enfin, je n'ai pas encore plongé dans les nouveaux mais même si des différences existent, les acquis sont toujours les mêmes...) sont complètement différents. Je m'explique : avec les deux niveaux, tu abordes la multiplication mais pas du tout au même moment (souvent début pour les Ce2 et fin d'année pour les Ce1). Du coup, ce n'est pas évident de trouver des passerelles entre les 2. Je pense que c'est plus facile sur d'autres double-niveaux que sur celui-ci... En revanche, en géométrie-espace, certaines choses peuvent être traitées en même temps. La même chose se produit dans le domaine de l'étude de la langue (quoique si tu as des Ce1 qui carburent et des Ce2 à la ramasse comme ça a été mon cas plusieurs années, les plus petits rattrapent assez vite les plus grands... ) Ensuite, je crois vraiment que c'est à l'appréciation de chacun, du niveau des pin's et de leurs capacités...
Etoile Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Pensez-vous qu'il soit possible de faire les situations problèmes en commun ? Tenté quelques fois cette année en géométrie, mais c'est tout, et pourtant mon groupe de CE1 était excellent en maths... Je trouve ça très compliqué en fait de faire des choses communes en maths Pour les emplois du temps : vu que je n'ai pas du tout commencé le mien, je préfère ne pas regarder les votres pour le moment. Désolé
Messages recommandés