Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:mad::mad::mad::mad::mad: je suis en colère!

J'avais fait mon emploi du temps ... Et cme un c****, j'ai fermé sans enregistrer ce qui fait que j'ai tout à refaire ! :cry:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
:mad::mad::mad::mad::mad: je suis en colère!

J'avais fait mon emploi du temps ... Et cme un c****, j'ai fermé sans enregistrer ce qui fait que j'ai tout à refaire ! :cry:

Ouh ma pauvre, j'ai déjà connu ça, les joies de l'informatique c'est affreux parfois. Quand ça m'était arrivé j'en avais eu les larmes aux yeux car c'était arrivé sur mon mémoire tapé lol. Bon courage en tout cas car ces fichus emploi du temps quand on a réussi à les remplir on a plus du tout envie de tout refaire c'est clair.....

Bon je retourne à ma progression de français que j'essaye de faire commune. Vous me direz ce que vous en pensez quand je la posterai lol.

Ah tiens petite question, si quelqu'un a une progression en calcul mental je suis preneuse pour me donner une idée. Merci d'avance.

Posté(e)

Ben en fait, je suis générallement prudente et quad je commence un nouveau documet, je commence par faire une sauvegarde et de temps en temps j'enregistre sauf que là, non ce qui fait que quand j'ai vu tel document, j'ai cru que c'était un autre et j'ai fermé :(

Mais bon, prenant mon courage à 2 mains, jai recommencé et vous demande votre avis (mêe si je vais faire un post spécial ;)

edt_ce1_ce2_2008.xls

Posté(e)
Ben en fait, je suis générallement prudente et quad je commence un nouveau documet, je commence par faire une sauvegarde et de temps en temps j'enregistre sauf que là, non ce qui fait que quand j'ai vu tel document, j'ai cru que c'était un autre et j'ai fermé :(

Mais bon, prenant mon courage à 2 mains, jai recommencé et vous demande votre avis (mêe si je vais faire un post spécial ;)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton emploi du temps et avec mes yeux de débutantes je dois dire que le trouve pas mal du tout.

Du coup en l'observant j'ai vu que tu faisais les sciences ensemble mais qu'en revanche tu séparais DDM et Histoire-géographie: serait-il possible (s'il-te-plaît) que tu m'envoie par MP ou autre tes progressions histoire que je jettes un coup d'oeil car ces matières me posent vraiment souci? En effet, je pensais comme je l'ai déjà dit sur le forum faire DDm pour tout le monde en première période puis histoire-géographie avec tous.

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour les programmations, pas encore faîte :blush: mais je ne me vois pas travaillé la même chose : je trouve que les programmes sot trop différents mais de toute manière dès que je les ai fait, je les mets en ligne ;)

Posté(e)

Rebonjour :)

Je vais peut-être me relancer dans un projet correspondance cette année. J'en avais un il y a deux ans, très riche pour les élèves ! :)

Si ça tente l'un d'entre vous bien que ce soit encore très flou de mon côté, envoyez-moi un MP ! ;)

Posté(e)

coucou,

je me penche depuis plusieurs jours sur mon organisation en math. j'ai que 5ce2 je ne pense pas prendre un manuel et tout construire. en fait le directeur ne veut pas trop que je commande le fichier pour lesCE1 deja...apparemment c'est une question d'argent..pourtant j'ai le budget mais il n'a pas l'air tres chaud...je ne sais pas quoi faire..en meme temps si je ne prend pas defichier ce sera photocopie a gogo et la aussi je suis limite..est ce que je dois lui forcer un peu la main..si je n'ai pas de fichier je vais bien galerer non?

je pensai prendre un manuel sinon ou il pourrait faire les exo sur leur cahier mais dasn la collection pour comprendre les mahts il n'y a pas demanuel..eclairez ma lanterne svp!!!!

Posté(e)
coucou,

je me penche depuis plusieurs jours sur mon organisation en math. j'ai que 5ce2 je ne pense pas prendre un manuel et tout construire. en fait le directeur ne veut pas trop que je commande le fichier pour lesCE1 deja...apparemment c'est une question d'argent..pourtant j'ai le budget mais il n'a pas l'air tres chaud...je ne sais pas quoi faire..en meme temps si je ne prend pas defichier ce sera photocopie a gogo et la aussi je suis limite..est ce que je dois lui forcer un peu la main..si je n'ai pas de fichier je vais bien galerer non?

je pensai prendre un manuel sinon ou il pourrait faire les exo sur leur cahier mais dasn la collection pour comprendre les mahts il n'y a pas demanuel..eclairez ma lanterne svp!!!!

Pour les ce1 il est clair qu'en tout cas au début, s'ils n'ont pas de fichier, le support sera des photocopies.

Comment faisait la collègue avant toi ? et tes autres collègues ?

Posté(e)

Salut!

Je vous rejoins dans le club des CE1-CE2! Je vais avoir 17 CE1+8 CE2 pour ma T1. Je suis super contente... même si je sens les angoisses monter :blush:

Apparemment il y a déjà plein de choses dans ce post , 79 pages :blink: je vais avoir de la lecture! merci à ceux qui partagent en tout cas!

J'ai pris Cap maths en CE1 et en CE2. En lecture je prends Ribambelle pour les CE1 (déjà présent dans la classe) et pour l'étude de la langue j'ai Parcours CE1 et A portée de mots pour les CE2.

Etoile je serais éventuellement intéressée par la correspondance, je t'envoie un MP!

Allez j'attaque l'emploi du temps!

Posté(e)

photocopie et montage d'exo..je crois..je trouve que le directeur abuse un peu de ne pas vouloir me laisser commander des fichiers quand meme..enfin je m'adapterai...

Posté(e)

Je suis admirative de voir que vous arrivez à faire des emplois du temps si nickel et strict.

Je ne mets jamais plus de 2 matières différentes sur une plage horaire de 1h30. Par ex, le matin, on perd du temps à s’installer, puis il faut donner les consignes au groupe qui sera en autonomie, s’assurer que tous ont bien compris de façon à ne pas être dérangée après.

Et puis j’en ai marre j’arrive pas à tout caser, j’ai vraiment peur de ne pas pouvoir finir les programmes chargés ..

Je travaille à mi-temps,

- Je veux pouvoir faire lecture un jour et à nouveau le lendemain, sinon ils n’auront lecture qu’un jour par semaine (je fais lecture narrative donc suivie et ma collègue sur les textes fonctionnels), pour voir lire oralement un pue, travailler la compréhension, la structure, corriger ensemble si besoin. Sachant qu’ils sont a un moment en autonomie sur des questions.

- Je ne veux pas restreindre l’horaire HG avec un programme qui reste lourd.

- Les maths, ce sera 1h par jour, donc 4h, je vois pas comment caser plus.

- Je veux aussi pouvoir faire « rédaction » 1 fois par semaine, le temps de lancer le sujet, faire le 1er jet et la semaine suivante, correction et copie au propre. Il me faut donc 45mn par semaine ca ira ?

- je veux pouvoir aussi laisser un temps pour la poésie : copie, récitation et illustration où là j’ai envie de leur donner un coup de pouce parfois et faire un peu d’arts pla sauf qu’on a déjà un moment d’arts pla en décloisonné.

- et un temps pour les dictées de lexique.

- un temps de grammaire et de conjugaison et un temps pour les exos...

Celles qui font grammaire un jour, conjugaison un autre etc.. vous faites leçon + exo au meme moment ?

Sans compter que à la rentrée on doit dégager des plages horaires pour l’informatique (env 45mn par jour ce qui est bcp)mais seulement 7 élèves y vont donc faut les faire tourner et prévoir des sortes d’ateliers, c pénible aussi ça je trouve. Je n’ai pas d’idées car j’ai pas les mêmes groupes ensembles systématiquement. L’année dernière je devais faire 3 ateliers pour 3 groupes..

Bref je ne suis pas prête de boucler mon emploi du temps !

Posté(e)
Perso, je fais à ma sauce en anglais, pas de méthode. Je n'accroche avec aucune...

J'utilise Topics (acheté au CDDP) et des docs glanés par ci par là.

Tout pareil d'ailleurs j'ai beaucoup de docs sur ordi alors quand tu auras besoin... Ma première année je me suis quand même beaucoup inspirée de Lolipop c'est celle avec laquelle je me sentais le mieux.

Pour l'écriture j'en fais aussi tous les jours, on revoit toutes les majuscules puis on fait aussi beaucoup de copie (définition du mot du jour, phrase du jour...)

Pour la ddm en ce1 j'ai aussi pas mal de doc récupéré à droite à gauche donc je ne peux pas les mettre en téléchargement sur le site mais je peux faire passer par mails...

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...