Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, merci beaucoup, je le mets donc dans ma progression, je demanderais à ma collègue si elle le fait en Espace puisque je suis à mi-temps.

Merci beaucoup de ta réponse, en fait comme je serai inspectée cette année je ne voudrais pas qu'on me le reproche, c'est pour ça que je me posais la question.
Lire l'heure en CE1? ce n'est plus vraiment dans les programmes non? Ils parlent juste de la relation heure/ minute mais pas de lire l'heure vraiment, je me trompe?

Merci d'avance

Je susi entrain de faire ma progression de maths, c'est pour ça. Je m'aide beaucoup des votres, merci beaucoup et désolé de ne donner mon avis un peu plus mais en tant que débutante ça me parait toujours bien ce que vous faites :applause::thumbsup:

Je le fais pour ma part à la fois en CE1 et en CE2, et deux années suffisent bien je trouve :wink:

Oui dans les programmes CE1 c'est écrit en maths (mesures et grandeurs) mais aussi en Espace...ben ici ce sera fait en maths.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Sinon, j'ai vu que tu voulais travailler sur le Petit Nicolas, ça me tente bien aussi. Tu t'appuies sur quoi pour préparer tes séances?

Voir là :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160833

J'ai quelques trucs, si tu veux.

Encore merci beaucoup, je mets ça dans mes favoris car je pense que je ne le ferai qu'en fin d'année pour tenter de le faire avec les CE1 et les CE2.

Bonen soirée

Posté(e)

Voici ma progression de Maths, enfin Géométrie et mesures puisque je suis à mi-temps.

Je ne sais pas si ça peut vous servir ou si vous aurez quelque chose à dire car je me suis beaucoup aider de vos progressions pour la faire. Mais je la mets quand même, on ne sait jamais.

Encore merci beaucoup pour ce post et toutes ces aides

Posté(e)
Je vous joins le liste de mes projets pour l'année qui seront sans doute modifiés !

Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Par contre, pas d'idée pour la période 4 ! Si vous en avez je suis preneuse :blush:

Super ! J'ai quelques idées communes aux tiennes ! :)

En période 1 : autour des sorcières => écriture d'un grimoire + lancement du projet correspondance

En période 3 : la préhistoire (déjà fait il y a deux ans mais tant pis; je me relance ;) et j'aimerais bien cette année pouvoir les amener à Lascaux II)

En période 4 et 5 : théâtre

Et ton projet recyclage dont tu parlais sur un autre post, où en est-il ?

Autres idées de projet en période 4 : un travail sur les graines :) c'est tout à fait la bonne saison

Ah oui sinon, je trouve Cromignon trop facile pour les CE2...

Pour le recueil des contes des origines, je l'ai fait avec mes ce1 l'an dernier donc je suis pas sûre qu'ils accrochent autant que s'ils n'en avaient jamais entendu parler : pourquoi pas !

Pour le projet recyclage, cela se fera sur l'année mais c'est vrai que j'aimerai bien leur faire visiter soit une déchetterie, soit je ne sais quoi :bleh:

Les graines déjà fait avec eux il y a 2 ans (ben oui cela fait 2 ans que je les ai alors les projets je commence à en avoir fait pas mal avec eux !

Posté(e)

Projets.

Comment faites-vous pour faire un projet par période ?

je n'ai pas le temps (bon ok je suis à mi-temps, mais même).

Si vous décidez de partir de lecture, attendez-vous d'avoir lu les œuvres ? A partir de quels moment lancez-vous le projet ?

Je n'ai que des projets en lecture-écriture, et déjà je me demane si je vais arriver à tout faire ..

Par exemple les contes étiologiques (des pourquoi), le temps d'en lire, de les analyser et d'en produire ..

Posté(e)

Géographie

J'arrive pas à faire ma programmation c'est la cata !!

J'ai mis un post là si vous avez des idées les cop's :cry:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160937

Je n'ai pas envie de travailler uniquement sur le local (notre région ??? ) pendant une année !! En plus dans les manuels y'a rien !!

Posté(e)
G_om_trie__Mesures__Donn_es_CE1.doc

Zut, je l'avais oublié

C'est très bien !

Moi je fais les solides avant les polygones, mais on peut faire l'inverse.

Pareil :)

Ah oui j'ai une question : trouvez-vous ça génant que je refasse des lectures que j'avais déjà faites il y a deux ans, en sachant que beaucop ont des grands frères /soeurs que j'ai déjà eu et que j'entends déjà les commentaires de certains parents genre "la maîtresse elle se fatigue pas trop" :sleep: ?

Par exemple, pour la tribu des préhistos, j'ai déjà une série à l'école, donc j'aimerai bien le refaire même si déjà fait il y a deux ans.

Posté(e)

Et bien figures-toi que c'est une question que j'ai posé à ma collègue expérimentée dans tous les sens du terme :wub: Elle ne change pas ce qu'elle aime faire et m'a conseillé d'en faire autant les années futures ;)

Posté(e)
Projets.

Comment faites-vous pour faire un projet par période ?

je n'ai pas le temps (bon ok je suis à mi-temps, mais même).

Si vous décidez de partir de lecture, attendez-vous d'avoir lu les œuvres ? A partir de quels moment lancez-vous le projet ?

Je n'ai que des projets en lecture-écriture, et déjà je me demane si je vais arriver à tout faire ..

Par exemple les contes étiologiques (des pourquoi), le temps d'en lire, de les analyser et d'en produire ..

Déjà, moi je fais des tous petits projets, j'ai appris à ne plus être ambitieuse :angel_not: C'est très très souvent des projets en lien avec la lecture, parce que c'est ce que je prèfère :)

J'attends qu'on ait lu les oeuvres, ou pas, ça dépend des projets, je sais, je ne t"éclaire pas. Mais par exemple pour les contes, ce que tu peux faire c'est leur faire étudier un, voir la structure, et ensuite approfondir ça avec d'autres exemples.

Je crois que j'ai ma progression sur les contes étios sur mon ordi, envoie-moi un mail et je te chercherai ça.

Désolée de ne pas t'éclairer plus ! :sad:

Posté(e)

Pour les contes, pareil j'ai une programmation avec les séances et le stextes si ça te dit ;)

Pour les projets, c'est tout simplement que je ne peux pas travailler sans :blush: c'est très personnel !

Tu peux voir que mon premier projet va justement être à partir de lecture

Le deuxième c'est en fait mon travail en histoire, temps, en arts visuels et en lecture qui va me servir en l'occurence donc je ne "rajoute" rien, je me sers de ce que je fais dans les disciplines pour en faire quelque chose qui va aboutir à une production !

Le troisième est à partir des lectures

Le dernier est très très riche et cette anée (because stage de 3 semaines en plein milieu) je n'ai pas eu le temps de le finir !

Etoile, pour cromignon, vraiment trop simple ? sachant que j'ai de très bons lecteurs ? Sinon, tu connais d'autres livres niveau ce2 sur la préhistoire ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...