chantal220 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Ma programmation découverte du monde CE1. Commentaires bienvenus ! Coucou Etoile J'ai regardé ta prog avec intérêt, elle me semble vraiment bien, mais tu penses vraiment arriver à faire tout ça, en si peu de temps? Tu passes combien de temps sur chaque notion? L'horaire de DDM est bien restreint, je ne vois pas comment arriver à tout faire. Il faut dire que je n'ai pas encore travaillé avec des CE1...
maitresseseverine Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 voici mon emploi du temps ce1/ce2 : deux jours pour çà je ne suis vraiment pas matheuse !!!! quelle poisse !!! à vos commentaires merci Emploi_du_temps_ce1_ce2_moi.doc
Shaya Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonsoir, après une journée de lecture du post en entier, je vous rejoins. J'ai donc appris que, suite à une succession d'événements, j'aurai un CE1/CE2, dans la seule école de la circonscription que je n'avais pas demandée... Voilà un bref état des lieux, je devrais avoir environ 24 élèves mais je ne connais pas vraiment la répartition (plus de CE2) il me semble, ma liste de fournitures a été revue par la directrice qui m'a prévenue que ma liberté pédagogique serait fortement remise en question car elle donne les règles du fonctionnement de l'école ( je ne sais pas trop ce qu'elle a passé sur ma commande initiale), une série d'outils sont mis en place pour la scolarité dès le CE1 donc pour certaines matières, je me suis pliée aux exigences de l'école. En français CE1 j'ai MIKA et en maths j'ai pu choisir Euromaths En CE2 j'ai à portée de mots et à portée de maths...je vais donc devoir construire à côté. Pas d'anglais pour mes CE1, je fais anglais juste à mes CE2. Aucun décloisonnement n'est prévu Je ne peux faire mon emploi du temps car je n'ai pas mes créneaux d'intervenant musique et sport donc je préfère attendre. Je suis contente de ce double niveau mais je crois qu'à coté l'année va etre trèèèèèèèèèèèèèèèèèsss longue
chantal220 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 voici mon emploi du temps ce1/ce2 : deux jours pour çà je ne suis vraiment pas matheuse !!!! quelle poisse !!!à vos commentaires merci Il me semble bien ton emploi du temps. J'aurais juste mis le calcul mental en rentrant de récré au lieu de juste avant de sortir. Cette année, au début, je l'avais mis aussi en fin de matinée, puis j'ai changé et c'était mieux... Maintenant, j'ai peu d'expérience, et peut-être que ce qui a marché avec cette classe (CM2) ne marcherait pas avec une autre. Je manque cruellement d'expérience.
chantal220 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Je viens de finir mon emploi du temps... J'y ai mis le temps... Sachant que j'ai mis l'EPS au hasard (pas encore le planning piscine, stade, gymnase...), et l'anglais aussi (intervenante, mais on ne sait pas encore quand). Et avec la contrainte de devoir "aménager" une journée "faisable" pour le/la pe2 (j'ai mis sur le jeudi pour le moment Poutou , comme ça tu as une idée des matières). Qu'en pensez-vous? Je ne respecte pas tout à fait les horaires demandés, mais j'ai beau essayer de jongler, j'ai du mal...
audrey85 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 coucou a tous, alors voila au niveau des progressions j'ai pu regarder ce que vous aviez fait et m'en inspirer pour construire les miennes. mais voila, je dois m'y mettre et je ne sais pas par ou commencer...dois je prendre les manuels et partir de la pour faire la lecon?dois je faire lecon par lecon en comptant le nombre de seance pour chaque? desole, je ne sais pas si je suis tres claire;.en fait j'aimerais savoir comment vous allez vous y prendre..merci pour vos conseils..bonne nuit...
classe cp-ce1 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonsoir Natoxy, Ta progression en anglais pour les ce1 me semble bien conçue. remarque : En rituel, le matin, je fais à la fois la date, la météo en français et en anglais. Il m'arrive de leur demander comment ils vont aussi. Stéphanie steph_boicherot@yahoo.fr
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 coucou a tous,alors voila au niveau des progressions j'ai pu regarder ce que vous aviez fait et m'en inspirer pour construire les miennes. mais voila, je dois m'y mettre et je ne sais pas par ou commencer...dois je prendre les manuels et partir de la pour faire la lecon?dois je faire lecon par lecon en comptant le nombre de seance pour chaque? desole, je ne sais pas si je suis tres claire;.en fait j'aimerais savoir comment vous allez vous y prendre..merci pour vos conseils..bonne nuit... Voilà comment je fais : je regarde les programmes et je note tout ce qu'il y a à faire dans l'année, ensuite j'essaie de voir à peu près combien de temps il va me falloir pour faire telle ou telle notio et j'essaie de répartir ça entre les différentes périodes puis je regarde un manuel pour vori si je suis complètement à côté de la plaque ou si ç'est à peu près cohérent
chantal220 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Oups, j'étais fatiguée hier soir... J'ai oublié de joindre mon emploi du temps! Emploi_du_temps_CE1_CE2_2008_2009_Vieux_bourg_Cagnes.doc
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Il me paraît vraiment très bien par contre, tu ne fais donc que 1h30 de sport ?
puce18 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Ton emploi du temps est très bien, mais ne manque-t-il pas l'éducation civique ?
chantal220 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Mamie, il y a 2 heures de sport, 1h30 le lundi et 30 min le jeudi. Mon pb est que notre cour est un mouchoir de poche (mais vraiment... et sur deux niveaux, car dans le vieux village de Cagnes sur mer, au niveau du château, donc école à l'ancienne, je pense que c'était au départ une classe unique, qui est devenue une école 4 classes, mais la cour reste la même). Donc, avec une toute petite cour, sport quasi impossible. A chaque fois, il faut donc descendre au pied du village (rues tellement étroites qu'aucun car ne passe), et retrouver un car en bas qui nous emmène sur une installation... Pour les 30 mn du jeudi, c'est éventuellement sur la place du château, si on a l'autorisation de la mairie... ou dans la cour, un tout petit jeu... Puce, tu as raison, je pensais faire avec le débat : une fois débat, une fois éduc civique, plus parfois avec l'histoire, ou une semaine sur deux, prendre un temps sur l'arts pla (quand on ne fait pas de peinture), pour aussi en faire. En fait, je devrais peut-être prévoir de suite, une fois sur deux : débat, une fois sur deux : 30 min educ civique et 45 mn arts pla. Je vais essayer de le modifier. Merci pour vos conseils. J'édite... J'ai modifié et je le remets modifié. Emploi_du_temps_CE1_CE2_2008_2009_Vieux_bourg_Cagnes.doc
Messages recommandés