doubleR Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Si tu y fais la lecture e plus non ca ne suffira pas.Sinon tu peux faire : leçon dans 1 (maths et français) et lecture dans l'autre, car 96p rien que pour les leçons de maths ça me parait trop. C'est une bonne idée ça mais est ce que 96 pages pour la lecture ça ne sera pas de trop non plus? Tout dépend ce que tu comptes y mettre ? textes ? questions ? travail sur les genres, les types de textes ? Non ce ne sera pas de trop. Mamie, je t'envoie mon mail en mp, merci beaucoup
tititia Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Je viens de finir ma progression en mathématiques! Les critiques ou les conseils seront tous accueillis avec jioe. Progression_Math_matiques.doc
tititia Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 ça ne serait pas plutôt une programmation ce que je viens de mettre?? Je crois que je me suis trompée mais j'ai un gros doute...
celinette13 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 ça ne serait pas plutôt une programmation ce que je viens de mettre?? Je crois que je me suis trompée mais j'ai un gros doute... Pour moi, c'est bien une progression, tu ne t'es pas trompée
tititia Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 ça ne serait pas plutôt une programmation ce que je viens de mettre?? Je crois que je me suis trompée mais j'ai un gros doute... Pour moi, c'est bien une progression, tu ne t'es pas trompée Et elle est bien ma progression? Mon chéri (et futur mari ) qui est collégue aussi me dit que c'est une programmation. Donc je doute encore un peu!!
bigoud Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Pour les contes, pareil j'ai une programmation avec les séances et le stextes si ça te dit Pour les projets, c'est tout simplement que je ne peux pas travailler sans c'est très personnel ! Tu peux voir que mon premier projet va justement être à partir de lecture Le deuxième c'est en fait mon travail en histoire, temps, en arts visuels et en lecture qui va me servir en l'occurence donc je ne "rajoute" rien, je me sers de ce que je fais dans les disciplines pour en faire quelque chose qui va aboutir à une production ! Le troisième est à partir des lectures Le dernier est très très riche et cette anée (because stage de 3 semaines en plein milieu) je n'ai pas eu le temps de le finir ! Etoile, pour cromignon, vraiment trop simple ? sachant que j'ai de très bons lecteurs ? Sinon, tu connais d'autres livres niveau ce2 sur la préhistoire ? Crapounette j'aime lire la vallée des dinosaures (piste chez coccinelles)
Naia Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Pour moi c'est une programmation. Une progression s'inscrit en termes de compétences, contrairement à la programmation, où tu inscris le titre de tes leçons en quelque sorte
Poutou23 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour, Je suis admise au CRPE donc PE2 à la rentrée et j'aurai une classe de CE1/CE2 en stage filé. Je suis assez surprise puisqu'il s'agit de 2 cycles différents donc j'aimerais avoir des infos sur la gestion de cette classe... Je vais lire le post mais vu le nombre de pages, je voulais aussi vous demander directement des informations ! Merci d'avance
maitresseseverine Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 je vous lis depuis plus de deux semaines et vous suis avec grand intérêt ... tout comme vous ce1/ce2 à la rentrée ... avec beaucoup d'inquiétudes car double cycle et je me dis que nos collègues du temps , du bon vieux temps où l'on ne s'embêtait pas avec les cycles devaient moins se poser de questions que nous actuellement avec ce double niveau ... et même me semble t il cela devait être pas mal à envisager cette continuité ce1 /ce2 car quand on regarde les vieux bouquins les ce1 / ce2 avaient les mêmes !!!!! ahh que notre métier est de plus en plus facile , de plus en plus reposant ... que de pressions nous mettons nous ! et que de pressions subies cette année en plus de tout ca !!! courage les filles !!!! (bon allez je suis dans ma phase positiviste) car en fait je flippe un peu et je ne suis pas encore arrivée à décrocher du boulot alors que ca fait presque 3 semaines qu'on est en vacances ! de mieux en mieux d'année en année ... je bosse de plus en plus ... au grand désespoir de mon mari qui me prend pour une "folle" !!! merci en tout cas pour tous ces échanges !!! j'ai moi même un site ou je donne tous mes docs en téléchargement et je trouve cette ouverture de notre métier grâce à la toile très bénéfique très intelligent , très généreux !! quel soutien !!!
tititia Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Donc alors ça c'est bien une progression pour la première période???? Progression_Math_matiques_P_riode_1.doc
asoni Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 je vous lis depuis plus de deux semaines et vous suis avec grand intérêt ... tout comme vous ce1/ce2 à la rentrée ... avec beaucoup d'inquiétudes car double cycle et je me dis que nos collègues du temps , du bon vieux temps où l'on ne s'embêtait pas avec les cycles devaient moins se poser de questions que nous actuellement avec ce double niveau ... et même me semble t il cela devait être pas mal à envisager cette continuité ce1 /ce2 car quand on regarde les vieux bouquins les ce1 / ce2 avaient les mêmes !!!!! ahh que notre métier est de plus en plus facile , de plus en plus reposant ... que de pressions nous mettons nous ! et que de pressions subies cette année en plus de tout ca !!! courage les filles !!!! (bon allez je suis dans ma phase positiviste) car en fait je flippe un peu et je ne suis pas encore arrivée à décrocher du boulot alors que ca fait presque 3 semaines qu'on est en vacances ! de mieux en mieux d'année en année ... je bosse de plus en plus ... au grand désespoir de mon mari qui me prend pour une "folle" !!! merci en tout cas pour tous ces échanges !!! j'ai moi même un site ou je donne tous mes docs en téléchargement et je trouve cette ouverture de notre métier grâce à la toile très bénéfique très intelligent , très généreux !! quel soutien !!! Mon copain vit mon métier depuis deux ans maintenant et il en dit la même chose lol. Je me dis qu'on est tous et toutes pareils et je trouve ça dingue. Je pensais aussi que pour ma deuxième année je serai plus détendue pendant les vacances mais c'est pire car je veux tout faire mieux par rapport à l'année passée sans pour autant savoir comment. Et du coup je ne décroche pas non plus du boulot depuis le début des vacances (et je pense que je ne décrocherai jamais vraiment d'ici la fin août). Sinon vous me faites tous peur avec vos progressions de maths, j'ai pas fait les miennes car j'ai pas reçu mes bouquins lol donc panique à bord. A+
mamiebrossard Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Dîtes les filles, pour le livret d'éva pour les ce1 : vous faîtes le livret du socle plus un livret ? 1 gros livret et pas de livret de socle ?
Messages recommandés