Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire ma programmation en anglais pour les ce1 ce2.

J'ai repris la présentation de quelqu'un du forum merci :wub:

Sinon j'ai divisé ma programmation en 2 ans ça se ressemble beaucoup sur les 2 premières périodes mais je pense qu'il est important que les élèves revoient des points linguistiques mais avec des supports différents.

J'espère que j'en ai pas mis trop

Vos commentaires seraient appréciés :wink:

programmation_anglais_ce1_ce2.doc

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ma première année de CE2, j'avais d'abord fait la soustraction puis la multiplication ; l'année suivant d'abord la multiplication avec comme entrée l'addition réitérée... cette année, je continuerai addition puis multiplication. Par contre je pense que je ferai de temps à autre, addition à trous et problemes additifs etc pour garder en tete ce qui me servira pour la soustraction.

Posté(e)
Bonjour à toutes,

J'ai encore une question à vous poser :

mettez vous en place 2 activités différentes pour traiter toutes les dimensions de la lecture, je m'explique (enfin, j'essaie) en plus de la littérature où nous allons avoir de la production d'écrit, des questions de compréhension... mettez vous en place, en parrallèle, des activités décrochées, des lectures plus fonctionnelles (recette, lecture d'affiches...) à l'aide d'un manuel ?

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée car moi-même je m'embrouille toute seule :wink:

En lecture, je travaille la compréhension et le plaisir avec des albums (rallyes, lecture suivie...), le "mécanisme" avec des exercices type ARTHUR, la lecture fonctionnelle en liaison avec la prod d'écrits, la lecture oralisée. J'alterne pour survoler toutes ces dimensions.

Tout pareil, littérature et ses questions, projet d'écriture avec (mais pas toute la production d'écrit) et lecture oralisée, exercices purs, ...

Je viens de faire ma programmation en anglais pour les ce1 ce2.

J'ai repris la présentation de quelqu'un du forum merci

Sinon j'ai divisé ma programmation en 2 ans ça se ressemble beaucoup sur les 2 premières périodes mais je pense qu'il est important que les élèves revoient des points linguistiques mais avec des supports différents.

J'espère que j'en ai pas mis trop

Vos commentaires seraient appréciés

Désolée je ne fais pas l'anglais, donc, je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question. :blush:

Ma première année de CE2, j'avais d'abord fait la soustraction puis la multiplication ; l'année suivant d'abord la multiplication avec comme entrée l'addition réitérée... cette année, je continuerai addition puis multiplication. Par contre je pense que je ferai de temps à autre, addition à trous et problemes additifs etc pour garder en tete ce qui me servira pour la soustraction.

Je pense faire comme toi. :smile:

Posté(e)

Bonjour :D

Juste pour vous dire que je viens de mettre mon EDT dans le post "Emploi du temps CE1/CE2 2008-2009" ouvert par Mamie (enfin Florence :blush: ) ...

J'ai besoin de vos avis, alors LACHEZ VOUS !!!!!!

Merci :smile:

Posté(e)

J'ai établi mes prog français-maths principalement à partir de celles de Mamie: comment te remercier pour tout ce que tu apportes sur edp? :wub:

Pour mon fonctionnement en pmev+ ceintures, je vais donc revoir l'ordre des compétences abordées dans mes ceintures pour que ça colle...

Posté(e)

Bon alors voyons voir : 100 euros par programmation ? :angel_not:

EDP m'a aidé quand j'en ai eu besoin, j'aime bien l'idée de pouvoir à mon tour,apporter ma petite pierre !

Posté(e)
Bon alors voyons voir : 100 euros par programmation ? :angel_not:

EDP m'a aidé quand j'en ai eu besoin, j'aime bien l'idée de pouvoir à mon tour,apporter ma petite pierre !

Ce n'est pas qu'une petite pierre. C'est déjà des idées au départ pour tous les novices que nous pouvons être, plus Les précieux conseils. Merci Florence :wub: , et toutes (tous pardon messieurs) celles (ceux) qui apportent aussi leurs pierres. :wub:

Posté(e)

En même temps, je ne suis pas non plus une instit chevronnée : donc méfiance, je ne suis pas forcment au top :p

Posté(e)

coucou!!

je voulais vous demander je vois que vous avez deja prevu ce que vous alliez faire en lecture...je voulais savoir comment vous vous organisiez, est-ce que vous avez les series des livres que vous allez faire?vous retapez le texte??vous faites des photocopies??

voila si vous pouviez eclairer ma lanterne.. car je suis t1 dans une ecole et je ne sais pas quelle serie ils ont, donc c'est pas facile

une derniere question : dans mon emploi du temsp j'ai prevu 3 fois des ateliers de math et d'etude de la langue. sur ce temps je compte mettre en plaace des plans de travail sur 2semaines. sur ces plans de travail je demanderai des exo obligatoires et le reste il devront le faire de maniere autonome..seulement voila je cherche un moyen de les motiver pour vouloir faire le plus d'exercice en comprenant bien que c'est pour eux qu'il le font.j'avais pense faire quelque chose dans le style des ceinture blanche jaunes quand ils ont acquis tel ou tel competence..mais je ne suis pas sure que cela soit simple a mettre en place..si vous avez des idees..merci

Posté(e)

Et bien je donne mon nouvel emploi du temps ici aussi, j'ai tout changé :D

A vos remarques!!!

Merci!

EDT_2.zip

Posté(e)

AUDREY:

J'ai prévu certaines des lectures en fonction de ce dont je dispose à l'école. Pour les autres, il y a toujours des ententes possibles avec les écoles voisines (quand tu connais des collgues, tu peux proposer une banque de livres). Les nspections ont aussi parfois un fond... Tu te renseigneras à la rentrée...

Sinon, tu peux acheter un exemplaire et faire travailler des extraits sur photocop. Tu peux lire certains passages de façon magistrale, résumer, donner le bouquin à lire à un enfant, qui lira oralement une partie... A ta place, je prévoirais une première lecture selon ce fonctionnement, ça te laisse le temps de t'installer.

Dans mon école, je propose aux parents à la réunion de rentrée l'achat de 2-3 petits romans sur l'année scolaire.J'en achète un par enfant avec la coop, et les familles qui le souhaitent m'en remboursent. Leur enfant l'emportera à la fin de la priode de travail; ça fait un investissement moins lourd pour la coop.

Pour tes autres questions, tu sais déjà que je bosse en pmev + ceintures. Perso, je n'aurais pas pu me lancer dedans en sortant de l'iufm... Vois les posts consacrés, ça te donnera des idées... (attention, la pmev est un fonctionnement particulier autour de pdt. Tu peux aussi fort bien utiliser les plans avec un fonctionnement plus traditionnel... C'est ce que je faisais à mes débuts. Mais je ne suis pas un modèle. :lol: )

Posté(e)

Merci pour les réponses concernant la soustraction et la multiplication.

Je pense que je fais faire la soustraction avant la multiplication comme celà quand on abordera la division ça sera la continuité de la multiplication.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...