doubleR Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Je ne vois pas l'utilité du livret de socle car les compétences qui y figurent sont celles que l'on trouve dans le programme pour chaque matière Moi non plus, mais qui nous dit que cela ne va pas être obligatoire et qu'il faudra le remplir en ligne afin que tout le monde puisse consulter les moyennes de chaque classe et école On peut le penser mais on m'a toujours répété de ne jamais mettre de notes à mes élèves mais plutôt des appréciations du type "acquis" "non acquis" "en cours d'acquisition" donc l'idée de mettre des notes en ligne je ne suis pas bien certaine que ça fonctionne. Moi en ce qui concerne mes livrets je fais faire comme cette année et comme j'ai dit un peu plus haut dans le post car au moins je ne proposerai que ce que j'ai réellement évalué et pas du vent ministériel. Moi aussi je fais comme d'habitude, mes propres livrets, mais l'IEN nous a parlé de livrets pour le socle qui suivrait l'élève toute la scolarité ...
Naia Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Ca me semble tout à fait bien tititia, tu as suivi la progression d'un manuel en particulier ? Livret de socle... arf pourvu qu'on nous le demande pas à la rentrée... pfff Je crois que ma programmation de lecture suivie est passée à la trappe ou alors elle est tellement nulle que personne n'a osé me le dire
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Dites les filles je trouve que le post devient un vrai fourre tout, je ne m'y retrouve plus ! TRop de questions posées mériteraient un post à elles seules Programmations dans une classe à double cycle, ce1, ce2 Programmations avec ou sans aide de manuels, qu'en pensez-vous ? Faites-vous une programmation pour chaque matière ? Projets à l'année, comment les réaliser tous ? Une liste de fournitures pour un double cycle, venez montrer la votre ! Livret de compétences ou livret de socle ou bien les deux ? Emplois du temps chez la tribu des CE Ce sont les dernières questions posées dans ce post, vraiment les toutes dernières sans compter celles qui sont posées ici et ailleurs en même temps DEs questions parfois déjà posées et même dans des posts rien que pour elles ! (je pense aux emplois de temps des CE par exemple ) Un sujet par réflexion mériterait votre réflexion... Vous comprenez, cela serait mieux pour tous et chacun pourrait au mieux profiter du fil des conversations.. je plains celles ou ceux qui doivent tout relire ici
doubleR Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Oui c'est vrai c'est un peu devenu le comptoir des CE Mais comment faire alors pour ouvrir d'autres posts et garder les infos de celui-ci ?
Etoile Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Faire un lien vers "les sous-posts" ici, non ? Du coup on ne pollue pas celui-là et en même temps on peut suivre toutes les autres discussions...
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 On ne ferme pas ce sujet, on ouvre d'autres sujets de discussion
tititia Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Ca me semble tout à fait bien tititia, tu as suivi la progression d'un manuel en particulier ?Livret de socle... arf pourvu qu'on nous le demande pas à la rentrée... pfff Je crois que ma programmation de lecture suivie est passée à la trappe ou alors elle est tellement nulle que personne n'a osé me le dire Je me suis appuyé sur cap math, trop "peur" de me lancer seule. Pour ta lecture suivie, je ne connais pas trop en temps que débutante donc je ne peux pas trop juger...
tititia Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Je suis allée voir ailleurs mais je me retrouve toute perdue entre les 7 trucs du socle commun et tout ça, je ne sais plus du tout ce que je dois faire. pffffffff.............
sof24 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 ça ne serait pas plutôt une programmation ce que je viens de mettre?? Je crois que je me suis trompée mais j'ai un gros doute... Pour moi, c'est bien une progression, tu ne t'es pas trompée pour moi c'est une programmation ça ne serait pas plutôt une programmation ce que je viens de mettre?? Je crois que je me suis trompée mais j'ai un gros doute... Pour moi, c'est bien une progression, tu ne t'es pas trompée Et elle est bien ma progression? Mon chéri (et futur mari ) qui est collégue aussi me dit que c'est une programmation. Donc je doute encore un peu!! Je pense moi que c'est plutôt une programmation, c'est à dire la liste des ntins que tu vas enseigner dans l'ordre. Une progression est plus détaillée : pour chaque notion il faut les objectifs de chaque séquence qui amène à l'acquisition de la notion. je suis d'accord avec DoubleR Alors comme ça, ça donne bien une progression pour la première période?Progression_Math_matiques_P_riode_1.doc Et la programmation? ça va? Et la progression? oui ça ressemble plus à une progression même si pour moi lorsque je fais une progression je vais jusqu'au découpage par séance avec les différentes activités proposées pour ta programmation : je trouve que tu abordes un peu tard les nombres >1000 en période 3 je trouve que tu abordes beaucoup de choses : - Extension de la technique de l’addition posée aux nombres < 1000 - Introduction de la multiplication - Mise en place de la multiplication et du signe × - Technique de la soustraction en période 5 : Dénombrement d’objets en disposition rectangulaire et lien avec la multiplication je pense que cela doit plutôt être vu quand on débute les situations multiplicatives au fait c'est pour des ce1 ou des ce2?
axia Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, En effet, pas facile de tout relire ici mais d'un autre côté quand on décourvre le CE1 et le CE2, il "suffit" de tout relire et on apprend pleins de choses. Je pense que c'est plsu facile que de chercher à droite à gauche. Cependant, je viens de mettre ma programmation de elcture suivie en "Fançais", si vous pouviez m'aider un peu et me donner votre avis. Merci d'avance
nenettesara Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bravo je vois que vous avancez assez vite. Moi pour l'instant c'est pas la motivation qui m'étouffe je commence juste a établir mon emploi du temps... J'attends aussi les manuels que j'ai commandés. D'ailleurs j'adore Hatier mot de passe ce1 est à 4 euros sur le catalaogue mais passe à 11.8 sur internet
mamiebrossard Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon livret d'évas ce1 ? livret_ce1_2008.zip
Messages recommandés