Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question pour l'orthographe en ce1 : les homonymes a et à, on et ont, etc... c'est toujours au programme ou pas?

Je suis entrain de faire ma progression et j'avoue que je m'y perds :sad:

Merci à celles qui pourront me répondre.

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

• asoni

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour,

Une petite question pour l'orthographe en ce1 : les homonymes a et à, on et ont, etc... c'est toujours au programme ou pas?

Bonjour,

voilà ce que l'on dit pour les CE1:

Connaître la notion d’homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d’homonymes

Donc, pour le "a, à" et le "on , ont", le "son, sont" je pense que ce sont des minimums...

J'espère t'avoir été utile...

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour,

Connaître la notion d’homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d’homonymes

Donc, pour le "a, à" et le "on , ont", le "son, sont" je pense que ce sont des minimums...

Merci beaucoup, j'avais vraiment un doute!

Mais tu l'as retrouvé dans le Bo de Juin 2008? je ne le trouve pas moi? Ou alors je deviens aveugle.

Enfin, je vais esayer de regarder encore, et merci beaucoup

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour,

Connaître la notion d'homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d'homonymes

Mais tu l'as retrouvé dans le Bo de Juin 2008? je ne le trouve pas moi? Ou alors je deviens aveugle.

Ben de mémoire, il me semble justement ne l'avoir vu au programme que pour les ce2...

Posté(e)

Oui, justement, c'est ce que je suis entrain de voir.

Connaître la notion d'homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d'homonymes c'est pour les CE2.

Quelqu'un confirme?

Et c'est pareil pour m devant m, p, b, c'est en CE2 maintenant c'est bien ça?

Merci beaucoup

Bonjour,

Bonjour,

Connaître la notion d'homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d'homonymes

Ben de mémoire, il me semble justement ne l'avoir vu au programme que pour les ce2...

Posté(e)

Alors :sleep:

Je viens de relire... dans les nouveaux programmes cela s'adresse effectivement au ce2!!!!

J'avais trouvé ça dans trois livrets de compétences fait par des edpiens, je n'avais pas regardé les nouveaux progs :bleh:

Donc voilà confirmation: PAS POUR LES CE1 :wink:

Posté(e)

Je me suis penchée sur les nouveaux programmes en sciences en CE1 et j'avoue que ça a l'air bien allégé non? Plus rien sur le corps humain, les végétaux?? Ou bien c'est moi qui n'est pas bien cherché... Pourriez-vous m'éclairer là dessus?

Et puis quand je lis "interaction entre les etres humains et leur environnement", "protection de l'environnement" : c'est très vague... Qu'est ce que vous mettez là dedans?

Merci pour vos éclaircicements! :wink:

Posté(e)

merci pour ta reponse. en effet je pensai utiliser les plans de travail de maniere plus traditionnelle. je m'explique : sur 2 semaines leur poroposer un plan de travail ki regroupe exo de math et etude de la langue sur les notion qui sont vu et qui ont ete vus...je pensai leur imposer certain exos selon leur difficulte et le reste c'est a eu de gerer seulement voila j'ai peur que certain se limitent a ce que je leur demande, je cherchais donc un moyen de leur donner envie d'en faire un max...ce tps me liberera aussi pour prendre un groupe de soutien par exemple...voila!!!!!!

Posté(e)
:blink: pas tout compris entre le langage texto et sûrement des inversions de lettres ou des mots qui manquent :blush:
Posté(e)

sur ce post, j'ai mis la feuille de mes rituels, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?

lien vers rituels

Posté(e)

j'ai edite le message en corrigeant desole je frappe trop vite..

Posté(e)

bon je vous lis mais j'ai encore pas trop commencé à bosser

en tout cas merci à tous ceux qui apportent leur contribution

Mamie ta fiche de présentation des rituels est claire, les activités sont très intéressantes et touchent de nombreux domaines

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...