Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mamiebrossard : ton livret est très bien mais comme j'en parlais à assoni je préfére des livrets trimestriels où n'apparait que les évaluations du trimestre et qui reprennent des compétences très ciblées ... par exemple comment remplis tu une ligne "conjugaison" ? au présent par exemple tu attends que tout le présent soit vu et évalué pour remplir ta ligne ??? et que mets tu ? des couleurs , un code , des notes ? merci de m'en dire plus ...

Mamiebrossard encore une fois besoin de précisions sur ta programmation temps/histoire ce1 /ce2 ... quand tu écris "mode de vie" pour les ce1 et que tu vois "préhistoire" et "antiquité" que vois tu exactement avec tes ce1 ? quels documents ? stp ??? merci car ca m'intéresse ...

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Mamiebrossard : ton livret est très bien mais comme j'en parlais à assoni je préfére des livrets trimestriels où n'apparait que les évaluations du trimestre et qui reprennent des compétences très ciblées ... par exemple comment remplis tu une ligne "conjugaison" ? au présent par exemple tu attends que tout le présent soit vu et évalué pour remplir ta ligne ??? et que mets tu ? des couleurs , un code , des notes ? merci de m'en dire plus ...

Mamiebrossard encore une fois besoin de précisions sur ta programmation temps/histoire ce1 /ce2 ... quand tu écris "mode de vie" pour les ce1 et que tu vois "préhistoire" et "antiquité" que vois tu exactement avec tes ce1 ? quels documents ? stp ??? merci car ca m'intéresse ...

Alors pour le livre, oui j'attends que par exemple le présent soit vu et évalué pour remplir la ligne, ce qui ne m'empêche pas si je vois, qu'au 2nd trimestre, une compétence semblant acquise ne l'ait plus ou moins de changer d'appréciation !

Je mets : A pour compétence acquise

B pour compétence à renforcer

C pour compétence en cours d'acquisition

D pour compétence non acquise

Je marque ce code sur la page d'intro au livret !

Pour mes modes de vie, je ne sais pas encore quels docs je vais utiliser mais par exemple pour la préhistoire : nous verrons "les types d'habitation" différents des maisons d'aujourd'hui, les vêtements d'alors, la nourriture, ...

Posté(e)

Mamie Brossard je le trouve très complet et plutôt clair ton livret. :applause:

Par contre c'est vrai que moi aussi, je préfère utiliser un livret trimestriel car ça permet de présenter des compétences encore plus ciblées, je crois que c'est plus parlant pour les parents. (Le livret se présente d'ailleurs sous la même forme pour toutes les classes de l'école).

Posté(e)

Je vais ouvrir un post spécial livret CE1 mamie, tu pourras remettre le tien afin que tout le monde le voit plus facilement ok ?

Posté(e)

merci CLARQUE de montrer ton travail...je vois que tu fais calcul mental en commun : peux-tu m'en dire un peu plus sur ta facon de mener le calcul mental en cours double ??? merci d'avance..

Posté(e)
Mamiebrossard : ton livret est très bien mais comme j'en parlais à assoni je préfére des livrets trimestriels où n'apparait que les évaluations du trimestre et qui reprennent des compétences très ciblées ... par exemple comment remplis tu une ligne "conjugaison" ? au présent par exemple tu attends que tout le présent soit vu et évalué pour remplir ta ligne ??? et que mets tu ? des couleurs , un code , des notes ? merci de m'en dire plus ...

Mamiebrossard encore une fois besoin de précisions sur ta programmation temps/histoire ce1 /ce2 ... quand tu écris "mode de vie" pour les ce1 et que tu vois "préhistoire" et "antiquité" que vois tu exactement avec tes ce1 ? quels documents ? stp ??? merci car ca m'intéresse ...

Alors pour le livre, oui j'attends que par exemple le présent soit vu et évalué pour remplir la ligne, ce qui ne m'empêche pas si je vois, qu'au 2nd trimestre, une compétence semblant acquise ne l'ait plus ou moins de changer d'appréciation !

Je mets : A pour compétence acquise

B pour compétence à renforcer

C pour compétence en cours d'acquisition

D pour compétence non acquise

Je marque ce code sur la page d'intro au livret !

Pour mes modes de vie, je ne sais pas encore quels docs je vais utiliser mais par exemple pour la préhistoire : nous verrons "les types d'habitation" différents des maisons d'aujourd'hui, les vêtements d'alors, la nourriture, ...

donc tu feras à ce moment là des séances communes aux ce1/ce2 ????

Posté(e)

Oui, je pense qu'il y aura une séance commune aux deux à chaque période

Posté(e)
merci CLARQUE de montrer ton travail...je vois que tu fais calcul mental en commun : peux-tu m'en dire un peu plus sur ta facon de mener le calcul mental en cours double ??? merci d'avance..

Je ne sais pas comment fait CLARQUE mais je peux te dire comment moi je fais:

j'ai la chance d'avoir les boîtes ermel CE1 et CE2 des jeux de l'ateliers magiques et j'ai créé aussi certains petits jeux moi même (multiplication, additions réitérés...) qui sont auto correctifs ou alors j'ai un arbitre (plutôt en CE2)

Un jour je suis avec les CE2 le lendemain avec les CE1.Le jour où je suis avec un groupe sur ardoise ou pour apprendre un nouveau jeu ou pour faire un loto... l'autre groupe travaille en autonomie sur les petits jeux (c'est moi qui leur répartis les jeux en fonction des objectifs ou de leurs difficultés).

Posté(e)
merci CLARQUE de montrer ton travail...je vois que tu fais calcul mental en commun : peux-tu m'en dire un peu plus sur ta facon de mener le calcul mental en cours double ??? merci d'avance..

mais pas de problème, si ça peut servir!!!

pour le calcul mental, je le fais toujours avec l'ardoise. C'est très rythmé, je donne les deux calculs en mm temps, ils ont quelques secondes pour l'écrire, et on lève. puis on prend le temps de regarder les réponses, quel calcul a été fait de travers. moi j'ai ma feuille toute prête avec les questions et les réponses, et je suis les calculs avec une main par niveau!) l'avantage de l'ardoise, c'est le rapport à l'erreur, qui est beaucoup plus léger, là il n'y a pas de rouge!!!!!!!

on fait aussi ce genre d'exercice sur les conjugaisons.

à noter: si un enfant a vraiment du mal dans l'écriture, il fait l'exercice à l'oral, mais il répond en premier!!!

ponctuellement, on fait le calcul mental sur le cahier. Mais c'est rare, plutot en guise d'évaluation!

Posté(e)

[quote name='clarcle'

ah oui, sportif mais interessant, mercii

dis...que veux tu dire qd tu écris : " et je suis les calculs avec une main par niveau!) " ?????

Posté(e)
[quote name='clarcle'

ah oui, sportif mais interessant, mercii

dis...que veux tu dire qd tu écris : " et je suis les calculs avec une main par niveau!) " ?????

hihi!!!!

je ne suis pas claire!!!!!!!!!!!!!

en fait ma feuille est séparée en deux colonnes, une colonne par niveau, et je suis avec mes mains (une sur chaque colonne)

ai-je été plus claire?????????????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...