maitresseseverine Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Emi moi je trouve ta présentation très pratique !!! pour toutes tes progs !!! quant au contenu je n'ai pas trop détaillé ... sorry ... sauf histoire qui m'intéresse pour la préhistoire : très bien !!! je vais faire comme cela aussi ...
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Pour l'histoire, ça me paraît pas mal du tout : juste une remarque sur la "forme" pas sur le fond : La connaissance-capacité est toujours la même : pourquoi ne pas la mettre en haut de la fiche ce qui te ferait des colonnes plus larges pour le reste
Naia Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Je me pose une question sur l'organisation des deux années : puisqu'on fait une programmation d'instruction civique et morale pour les deux niveaux sur une année, comment on fait l'année suivante pour les CE1 qui deviendront les CE2 ? Pour qu'ils ne fassent pas les mêmes choses...
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Il suffit de changer de point d'attaque, de prendre d'autres documents, de traiter le sujet d'un autre point de vue
Naia Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Il suffit de changer de point d'attaque, de prendre d'autres documents, de traiter le sujet d'un autre point de vue Donc on conserve la programmation... merci pour ta réponse mamie, je m'en doutais mais je préférais en avoir la confirmation
fonch Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Me voilà toute nouvelle sur ce forum, il y beaucoup de choses à lire qui ont l'air toutes plus interessantes les unes que les autres mais aujourd'hui, en pleine préparation de classe c'est ce sujet qui me parle! En effet je change d'école et donc de classe, j'aurais un gros Ce1-Ce2 de 28 ou 29 enfants à la rentrée, tout en étant chargée d'école dans un RPI, c'est à dire sans collègue à moins de 8km, et tout en succédant à un monstre sacré du village qui était en poste dans cette classe depuis 1974!!! Autant dire que j'ai les boules!
chantal220 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Coucou Message mangé... Je disais donc, je n'ai pas regardé ta progr de maths car je vais bêtement suivre le manuel pour les CE2 et le fichier pour les CE1. Je ne suis pas encore capable de refaire plus que la litté. Quand j'aurai un niveau "stable" peut-être. Pour le moment, je joue la "sécurité" en faisant à ma manière en litté, mais pas en maths. Pour l'histoire, cela me paraît très bien, et je n'avais pas vu qu'en effet comme ta première colonne est toujours identique, tu peux facilement mettre cet intitulé dans ton en-tête pour gagner de la largeur sur tes autres colonnes. Bien vu Florence! Tu n'as jamais pensé à passer le Cafipemf? Il me semble que tu as les idées très claires, que tu arrives bien à analyser les docs...
OliB Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 J'ai refait mes progressions maths calcul numération ce1 et ce2, disons que les tableaux sont plus clairs et j'ai mis çà par période. Très bonnes progressions ! Pourriez vous ajouter Grandeurs et Mesures, Géomtrie et Calcul Mental. Cela complèterait magnifiquement votre travail.
gabryele Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Moi en maths, je suis aussi la programmation du manuel cap-maths pour les deux niveaux...
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 CoucouMessage mangé... Je disais donc, je n'ai pas regardé ta progr de maths car je vais bêtement suivre le manuel pour les CE2 et le fichier pour les CE1. Je ne suis pas encore capable de refaire plus que la litté. Quand j'aurai un niveau "stable" peut-être. Pour le moment, je joue la "sécurité" en faisant à ma manière en litté, mais pas en maths. Pour l'histoire, cela me paraît très bien, et je n'avais pas vu qu'en effet comme ta première colonne est toujours identique, tu peux facilement mettre cet intitulé dans ton en-tête pour gagner de la largeur sur tes autres colonnes. Bien vu Florence! Tu n'as jamais pensé à passer le Cafipemf? Il me semble que tu as les idées très claires, que tu arrives bien à analyser les docs... J'y ai pensé mais je ne me sens pas forcément capable ... J'ai refait mes progressions maths calcul numération ce1 et ce2, disons que les tableaux sont plus clairs et j'ai mis çà par période. Très bonnes progressions ! Pourriez vous ajouter Grandeurs et Mesures, Géomtrie et Calcul Mental. Cela complèterait magnifiquement votre travail. Et pourquoi ne pas vous y mettre ? Cela vous permettrait de voir comment faire
audrey85 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 toujours personne pour me donner des idees sur comment donner envie aux eleves de faire un max d'xo sur leur plan de travail? j'avai pense qu'une fois qu'on a travaille toutes les competences voulues, je fais une eval et ceux qui ont tout bon on un bracelet de couleur un peu comme le systeme de ceinture... mais je suis ouverte a toute autre idee!!!!
chantal220 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 CoucouMessage mangé... Je disais donc, je n'ai pas regardé ta progr de maths car je vais bêtement suivre le manuel pour les CE2 et le fichier pour les CE1. Je ne suis pas encore capable de refaire plus que la litté. Quand j'aurai un niveau "stable" peut-être. Pour le moment, je joue la "sécurité" en faisant à ma manière en litté, mais pas en maths. Pour l'histoire, cela me paraît très bien, et je n'avais pas vu qu'en effet comme ta première colonne est toujours identique, tu peux facilement mettre cet intitulé dans ton en-tête pour gagner de la largeur sur tes autres colonnes. Bien vu Florence! Tu n'as jamais pensé à passer le Cafipemf? Il me semble que tu as les idées très claires, que tu arrives bien à analyser les docs... J'y ai pensé mais je ne me sens pas forcément capable ... J'ai refait mes progressions maths calcul numération ce1 et ce2, disons que les tableaux sont plus clairs et j'ai mis çà par période. Très bonnes progressions ! Pourriez vous ajouter Grandeurs et Mesures, Géomtrie et Calcul Mental. Cela complèterait magnifiquement votre travail. Et pourquoi ne pas vous y mettre ? Cela vous permettrait de voir comment faire Sincèrement, je pense que tu pourrais. Maintenant, il est vrai que cela oblige à laisser sa classe un tiers du temps, et ça, c'est vrai que c'est moins chouette. Par contre, cela te permet aussi d'échanger beaucoup, et de faire passer tes connaissances à d'autres. Je crois que tu serais très humaine, et que j'aimerais bien t'avoir comme "visite" à un stage. D'accord avec toi, pour la dernière ligne.
Messages recommandés