axia Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 EDT.xls Zut, j'ai encore été trop vite et oublié le fichier!!! Voilà enfin mon emploi du temps!Si quelqu'un veut bien me donner son avis, sachant que je travaille à mi-temps donc je travaille les lundi et mardi et ma collègue jeudi et vendredi! Merci beaucoup d'avance Je vais essayer de mettre bientôt ma programmation en français mais je galère avec l'ortho pour les CE2, vous révisez des sons ou pas vous? Pour les poèsies, je pensais moi aussi leur faire copier, peut-être pas en entier d'un seul coup mais par strophe par exemple!
gabryele Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Le buveur d'encre, pas contre, je l'avais fait en début de CE2 (mais bon pourquoi pas en fin de CE1)...Je trouve quand même qu'il y a des choses compliqué (en fait, il faut qu'ils comprennent que l'enfant lit un livre...pas toujours facile)
axia Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Et ma programmation Orthographe et vocabulaire. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup d'avance Programmation_pour_affichage__Etude_De_La_Langue.doc
mamiebrossard Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Une petite question : pourquoi avoir mis la reconaissance du participe passé en é et l'infinitf en er ? Et aussi les registres de lague ? Sinon, cela me parait correct ! Il me semblait que c'était plus du domaine cm1 mais je peux me tromper ! Sinon, pour la lecture suivie, je suppose que tu vas étudier les BD en 5ème période ? Mais malgré tout, n'as-tu pas peur vu que la période est assez longue que cela soit un peu court en lecture ?
Shaya Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je vais essayer de mettre bientôt ma programmation en français mais je galère avec l'ortho pour les CE2, vous révisez des sons ou pas vous?Pour les poèsies, je pensais moi aussi leur faire copier, peut-être pas en entier d'un seul coup mais par strophe par exemple! Oh que oui, je fais encore travailler les sons en CE2. Bizarrement cela me fera mon 3eme CE2 dans 3 écoles différentes et je dispose toujours d'à portée de mots sur lequel je m'appuie très largement pour les études de sons. Je pense qu'il doit y avoir environ 15 leçons juste sur ça ; c'est toute la première partie des chapitres sur l"orthographe. J'ai fini cette année avec 1 mois de CM2 et j'avoue que si j'avais eu le temps pour certains il aurait bien fallu refaire certaines études de sons!!! En CE2 sinon concernant la poésie, je passe assez vite à l'écriture de la poésie entière (sauf si elle fait 2 pages!)
beamarou Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 ..., mais comme je suis fan de Mamiebrossard, Etoile, doubleR, et autres, et qu'elles sont très actives ici, je m'incruste... Toutes mes excuses... Ta façon de faire en lecture a l'air tres bine, d'ou vient ce doc ? Pour la lecture suivie cela semble correct, je ne connais pas tous les titres. Les trois brigands je l'ai fait x fois, puis juste après le géant de Zéralda, le tout en travaillant beaucoup le schéma narratif. Les élèves adorent ! Le mode de fonctionnement en lecture / étude de la langue est tirée de l'île aux mots. Pour les 3 brigands, avais-tu fait des activités décrochées autour de la lecture, genre arts visu ou musique ?
axia Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Ok, et merci beaucoup pour ton avis. Moi c'est quasiment mon premier poste puisque l'année dernière j'étais en Itep, je ne me rends pas encore vraiment compte! Je vais donc peut-être en rajouter un peu en m'inspirant du livre dont tu me parles. Là j'ai surtout utilisé "Outils pour le français" Encore merci Je vais essayer de mettre bientôt ma programmation en français mais je galère avec l'ortho pour les CE2, vous révisez des sons ou pas vous?Pour les poèsies, je pensais moi aussi leur faire copier, peut-être pas en entier d'un seul coup mais par strophe par exemple! Oh que oui, je fais encore travailler les sons en CE2. Bizarrement cela me fera mon 3eme CE2 dans 3 écoles différentes et je dispose toujours d'à portée de mots sur lequel je m'appuie très largement pour les études de sons. Je pense qu'il doit y avoir environ 15 leçons juste sur ça ; c'est toute la première partie des chapitres sur l"orthographe. J'ai fini cette année avec 1 mois de CM2 et j'avoue que si j'avais eu le temps pour certains il aurait bien fallu refaire certaines études de sons!!! En CE2 sinon concernant la poésie, je passe assez vite à l'écriture de la poésie entière (sauf si elle fait 2 pages!)
gabryele Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 J'ai mis ici une progression pour la période 1 en arts visuels en CE1/CE2, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci (idées piochées à droite et à gauche sur le net) Ma progression
audrey85 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 j'aime beaucoup!!!c'est de tres bonnes idees!bravo!!
Shaya Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 axia, si tu m'envoies ton mail par MP, je peux t'envoyer la table des matières scannée. J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à des manuels très classiques et presque tous ont des leçons d'études de sons!
gabryele Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je mets ma progression période 1 en sciences pour mes CE1/CE2 Merci de vos avis... PROGRESSION_SCIENCES_CE_PERIODE_1.doc
gabryele Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Voici ma progression en poésie / production d'écrit (un peu) : progression Merci de vos remarques... Gabryèle
Messages recommandés