Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En fait, ce sont des élèves que j'ai depuis 2 ans et donc ce schoses là, je les ai beaucoup travaillé les 2 dernières anées donc ils savent ce que j'attends d'eux , comment présenter ...

Escuse moi. Je crois que tu l'avais déjà dit mais j'en n' étais pas sûre. désolé :wink:

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
En fait, ce sont des élèves que j'ai depuis 2 ans et donc ce schoses là, je les ai beaucoup travaillé les 2 dernières anées donc ils savent ce que j'attends d'eux , comment présenter ...

Escuse moi. Je crois que tu l'avais déjà dit mais j'en n' étais pas sûre. désolé :wink:

excuse avec un x c'est plus joli

Posté(e)
En parlant de poésie, donnez-vous la même au CE2 et au CE1 ? C'était la question que je me posais hier, car je vais commencer à les choisir.

Non, des poésies différentes sauf de rares fois où je donne les mêmes. Mais je ne les choisis pas en avance, c'est selon mes projets ou les envies du moment. Je vais essayer aussi cette année de les laisser choisir entre plusieurs poésies sur un même thème.

Posté(e)

Mamie, je trouve très bien tes deux journées :) Peux-tu détailler ce que tu fais en anglais à la première séance s'il te plaît?

Merci ;)

Posté(e)

coucou,

je vous remets mon emploi du temps après quelques modifications..n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez...

emploi_du_temps_bis.xls

Posté(e)

Bonjour à toutes! Je me débats avec mon organisation, un peu dans le flou, puisque je ne sais encore pas ce que mon complément prendra en charge. J'ai posté sur un poste parallèle afin d'avoir l'avis de collègues travaillant en tant que compléments, mais j'aimerais également savoir ce que vous en pensez. Je vous copie-colle... :wink: Merci de me dire!!!

"Bonjour;

je travaillerai cette année aux trois-quarts temps, dans un ce1 ce2. Je n'ai encore pas pu rencontrer mon complément (pas encore nommé).

Je réfléchis donc aux domaines que je pourrais lui laisser.

Je compte lui proposer

-géométrie-mesures (1 heure)

-Sciences CE2 (partie "vivant") (1 heure) / Lecture-Phonologie CE1 (en liaison avec la leçon d'orthographe le même jour?)

-EPS (45 minutes)

-Domaine artistique (45 minutes)

-Vocabulaire (partie formation des mots, dico...) (30 minutes)

-Orthographe (d'usage uniquement) (1 heure)

-Poésie (30 minutes)

Pensez-vous que ce soit réalisable sur une journée? Je précise que je prendrai en charge une partie du vocabulaire (l'enrichissement lexical); qu'en orthographe je me chargerai de toute la partie grammaticale. En ce qui concerne la révision des sons des CE1, je souhaite uniquement refaire un travail de lecture des sons, tandis que mon complément fera des listes de mots à apprendre à orthographier... J'ai l'impression qu'ainsi, entre les listes de mots à apprendre et la poésie, nos élèves prendront cette journée au sérieux...?

J'attends vos remarques, merci!"

Posté(e)

Voici ma programmation de voca pour la 1ère période en ce1.

Je pensais faire en commun ce1 ce2 la 1ère période pour réviser la méthode avec les ce2 mais je me demande si ce n'est pas trop facile pour eux, vous en pensez quoi?

Je n'ai rien mis en séance 6, je me laisse du temps en cas d'imprévu!

Merci de vos avis, encore une fois

Posté(e)

Bonjour les bosseurs du mois d'août!

Juste une tite question de rien du tout :bleh: Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne?

Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)...

Merci :D

Posté(e)
coucou,

je vous remets mon emploi du temps après quelques modifications..n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez...

Ca me paraît bien :)

Pour l'anglais , je mets ça bientôt Etoile

Posté(e)
Bonjour les bosseurs du mois d'août!

Juste une tite question de rien du tout :bleh: Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne?

Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)...

Merci :D

Je fais des pages de garde avec petit dessin pour tous!

Personne pour me répondre, à moi? :sad:

Posté(e)
Bonjour à toutes! Je me débats avec mon organisation, un peu dans le flou, puisque je ne sais encore pas ce que mon complément prendra en charge. J'ai posté sur un poste parallèle afin d'avoir l'avis de collègues travaillant en tant que compléments, mais j'aimerais également savoir ce que vous en pensez. Je vous copie-colle... :wink: Merci de me dire!!!

"Bonjour;

je travaillerai cette année aux trois-quarts temps, dans un ce1 ce2. Je n'ai encore pas pu rencontrer mon complément (pas encore nommé).

Je réfléchis donc aux domaines que je pourrais lui laisser.

Je compte lui proposer

-géométrie-mesures (1 heure)

-Sciences CE2 (partie "vivant") (1 heure) / Lecture-Phonologie CE1 (en liaison avec la leçon d'orthographe le même jour?)

-EPS (45 minutes)

-Domaine artistique (45 minutes)

-Vocabulaire (partie formation des mots, dico...) (30 minutes)

-Orthographe (d'usage uniquement) (1 heure)

-Poésie (30 minutes)

Pensez-vous que ce soit réalisable sur une journée? Je précise que je prendrai en charge une partie du vocabulaire (l'enrichissement lexical); qu'en orthographe je me chargerai de toute la partie grammaticale. En ce qui concerne la révision des sons des CE1, je souhaite uniquement refaire un travail de lecture des sons, tandis que mon complément fera des listes de mots à apprendre à orthographier... J'ai l'impression qu'ainsi, entre les listes de mots à apprendre et la poésie, nos élèves prendront cette journée au sérieux...?

J'attends vos remarques, merci!"

Je suis comme toi à 75%, la seule chose que je trouve est que la partie math est un peu lourde (ce n'est que mon avis) cette année mon complément n'a pas réalisé toute la partie mesure

voici la répartition que nous avons adoptée:

-lecture: quelques types de textes + phonologie CE1

-math: géométrie + mesure du temps CE2

-espace -temps CE1

-EPS: activités athlétiques

-conjugaison

j'espère que çà pourra t'aider

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...