Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mamie, tes livrets me semblent vraiment bien. Mais je pense que je ferais peut-être aussi un livret de période avec des compétences détaillées. Enfin, je dis ça et puis dans la réalité, ça dépendra sûrement du temps que je vais avoir...

Je vous rejoins sur ce post, je vais avoir à la rentrée un CE1-CE2, plus la direction... :blink:

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous avez déjà écrit. :wub: Cela m'a permis aussi de trouver des idées sur l'organisation de la classe.

Pour ma prog de litté, je vais la faire aussi en fonction de ce que peut prêter l'OCCE, c'est très pratique quand on n'a pas de séries!

Pour le moment, je suis dans la conception de mon emploi du temps. Quand il sera prêt, je le mettrai ici.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires. Je reprendrai donc ma programmation rapidement pour changer cette histoire de numéro de téléphone avant les nombres. Je vais également essayer de sacrifier quelques thèmes pour ne pas trop surcharger.

Merci à tous et à toutes. Si vous avez d'autres commentaires je suis preneuse.

Posté(e)
si je retrouve celle que j'ai suivi l'an dernier je te l'envoie :smile:

j'ai retrouvé c'est là : http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers/do...glais%20ce2.pdf

Merci beaucoup! j'essaie justement de faire ma progression d'anglais et je pense que ça va me faire une super base... je ne savais pas trop par quoi commencer.

Est-ce quelqu'un a déjà utilisé le cd de C.Graham, ça fait déjà plusieurs fois que j'entends parler de ce cd et je me demande si ça vaut le coup de l'acheter... :idontno:

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post. Je rempile pour la deuxième année avec un CE1 CE1.

Merci à tous et toutes pour les programmations. Je suis en train de refaire les miennes.

Merci également pour les idées et conseils car j'ai un peu pataugé dans la semoule l'année dernière au point de vue organisation et gestion de l'emploi du temps.

Posté(e)
Et a programmation en education civique (qui ne me plait pas plus que ça )

Pourquoi ne te plait-elle pas plus que ça? Elle me parait bien. Sauf l'unification de la France? Cela fait partie du programme? Je crois bien ne pas en avoir parlé du tout avec mes CE2-CM1 il y a deux ans. :blush:

Posté(e)

Ca me semble bien mamie :) Pour l'EPS, je t'ai répondu dans le post consacré !

Asoni : je la trouve ambitieuse moi aussi.

Posté(e)
Et a programmation en education civique (qui ne me plait pas plus que ça )

Moi, je la trouve très bien aussi. Je me demandais, tu travailles à partir de quel support ?

Pour l'instant, j'ai réalisé uniquement ma progression de sciences (elle est dans le post consacré à ce domaine). Mais, cette année, je suis à mi-temps sur ce niveau, j'essaie de m'attarder plus longuement sur certains domaines.

Posté(e)

Je souhaiterais vous montrer mon livret bien que similaire de celui de mamie mais il est trop gros pour le télécharger. Ainsi pour ceux que cela intéresse, je peux vous l'envoyer via mail.

Je finis celui pour le CE2 mais ne connaissant pas la répartition en géo, histoire et sciences avec mes collègues, je préfère attendre la rentrée pour vous le montrer.

remarques pour mamie : Il y a certaines manjuscules qui on été oubliées (exemple : Connaître).

Stéphanie

steph_boicherot@yahoo.fr

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me demande comment faîtes-vous pour mettre en place des exposés... quelle organisation, sur quels thème, quelles compétences sont évaluées, sur quel temps peuvent-ils préparer ces exposés ?... ça m'intéresse et j'aimerais bien en mettre en place dans ma classe mais mille questions me viennent à l'esprit...

Autre question (bête): le livret dont vous parlez c'est celui qu'on rend aux parents tous les trimestres?

Pour finir, est ce que vous faîtes toutes le calcul mental en commun ? ça me paraît tellement difficile...

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...