emi64 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 En fait, ce sont des élèves que j'ai depuis 2 ans et donc ce schoses là, je les ai beaucoup travaillé les 2 dernières anées donc ils savent ce que j'attends d'eux , comment présenter ... Escuse moi. Je crois que tu l'avais déjà dit mais j'en n' étais pas sûre. désolé
emi64 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 En fait, ce sont des élèves que j'ai depuis 2 ans et donc ce schoses là, je les ai beaucoup travaillé les 2 dernières anées donc ils savent ce que j'attends d'eux , comment présenter ... Escuse moi. Je crois que tu l'avais déjà dit mais j'en n' étais pas sûre. désolé excuse avec un x c'est plus joli
Etoile Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 En parlant de poésie, donnez-vous la même au CE2 et au CE1 ? C'était la question que je me posais hier, car je vais commencer à les choisir. Non, des poésies différentes sauf de rares fois où je donne les mêmes. Mais je ne les choisis pas en avance, c'est selon mes projets ou les envies du moment. Je vais essayer aussi cette année de les laisser choisir entre plusieurs poésies sur un même thème.
Etoile Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Mamie, je trouve très bien tes deux journées Peux-tu détailler ce que tu fais en anglais à la première séance s'il te plaît? Merci
audrey85 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 coucou, je vous remets mon emploi du temps après quelques modifications..n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez... emploi_du_temps_bis.xls
cendrillon Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour à toutes! Je me débats avec mon organisation, un peu dans le flou, puisque je ne sais encore pas ce que mon complément prendra en charge. J'ai posté sur un poste parallèle afin d'avoir l'avis de collègues travaillant en tant que compléments, mais j'aimerais également savoir ce que vous en pensez. Je vous copie-colle... Merci de me dire!!! "Bonjour; je travaillerai cette année aux trois-quarts temps, dans un ce1 ce2. Je n'ai encore pas pu rencontrer mon complément (pas encore nommé). Je réfléchis donc aux domaines que je pourrais lui laisser. Je compte lui proposer -géométrie-mesures (1 heure) -Sciences CE2 (partie "vivant") (1 heure) / Lecture-Phonologie CE1 (en liaison avec la leçon d'orthographe le même jour?) -EPS (45 minutes) -Domaine artistique (45 minutes) -Vocabulaire (partie formation des mots, dico...) (30 minutes) -Orthographe (d'usage uniquement) (1 heure) -Poésie (30 minutes) Pensez-vous que ce soit réalisable sur une journée? Je précise que je prendrai en charge une partie du vocabulaire (l'enrichissement lexical); qu'en orthographe je me chargerai de toute la partie grammaticale. En ce qui concerne la révision des sons des CE1, je souhaite uniquement refaire un travail de lecture des sons, tandis que mon complément fera des listes de mots à apprendre à orthographier... J'ai l'impression qu'ainsi, entre les listes de mots à apprendre et la poésie, nos élèves prendront cette journée au sérieux...? J'attends vos remarques, merci!"
axia Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Voici ma programmation de voca pour la 1ère période en ce1. Je pensais faire en commun ce1 ce2 la 1ère période pour réviser la méthode avec les ce2 mais je me demande si ce n'est pas trop facile pour eux, vous en pensez quoi? Je n'ai rien mis en séance 6, je me laisse du temps en cas d'imprévu! Merci de vos avis, encore une fois
Marevann Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour les bosseurs du mois d'août! Juste une tite question de rien du tout Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne? Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)... Merci
mamiebrossard Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 coucou,je vous remets mon emploi du temps après quelques modifications..n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez... Ca me paraît bien Pour l'anglais , je mets ça bientôt Etoile
cendrillon Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour les bosseurs du mois d'août!Juste une tite question de rien du tout Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne? Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)... Merci Je fais des pages de garde avec petit dessin pour tous! Personne pour me répondre, à moi?
caramel Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour à toutes! Je me débats avec mon organisation, un peu dans le flou, puisque je ne sais encore pas ce que mon complément prendra en charge. J'ai posté sur un poste parallèle afin d'avoir l'avis de collègues travaillant en tant que compléments, mais j'aimerais également savoir ce que vous en pensez. Je vous copie-colle... Merci de me dire!!! "Bonjour; je travaillerai cette année aux trois-quarts temps, dans un ce1 ce2. Je n'ai encore pas pu rencontrer mon complément (pas encore nommé). Je réfléchis donc aux domaines que je pourrais lui laisser. Je compte lui proposer -géométrie-mesures (1 heure) -Sciences CE2 (partie "vivant") (1 heure) / Lecture-Phonologie CE1 (en liaison avec la leçon d'orthographe le même jour?) -EPS (45 minutes) -Domaine artistique (45 minutes) -Vocabulaire (partie formation des mots, dico...) (30 minutes) -Orthographe (d'usage uniquement) (1 heure) -Poésie (30 minutes) Pensez-vous que ce soit réalisable sur une journée? Je précise que je prendrai en charge une partie du vocabulaire (l'enrichissement lexical); qu'en orthographe je me chargerai de toute la partie grammaticale. En ce qui concerne la révision des sons des CE1, je souhaite uniquement refaire un travail de lecture des sons, tandis que mon complément fera des listes de mots à apprendre à orthographier... J'ai l'impression qu'ainsi, entre les listes de mots à apprendre et la poésie, nos élèves prendront cette journée au sérieux...? J'attends vos remarques, merci!" Je suis comme toi à 75%, la seule chose que je trouve est que la partie math est un peu lourde (ce n'est que mon avis) cette année mon complément n'a pas réalisé toute la partie mesure voici la répartition que nous avons adoptée: -lecture: quelques types de textes + phonologie CE1 -math: géométrie + mesure du temps CE2 -espace -temps CE1 -EPS: activités athlétiques -conjugaison j'espère que çà pourra t'aider
Messages recommandés