Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et a programmation en education civique (qui ne me plait pas plus que ça )

Pourquoi ne te plait-elle pas plus que ça? Elle me parait bien. Sauf l'unification de la France? Cela fait partie du programme? Je crois bien ne pas en avoir parlé du tout avec mes CE2-CM1 il y a deux ans. :blush:

Oui, malheureusement cela fait partie du programae de cycle 3 et dans la répartition qu'on a faîte avec ma collègue, c'est moi qui en hérite :sad:

Bonjour tout le monde,

Je me demande comment faîtes-vous pour mettre en place des exposés... quelle organisation, sur quels thème, quelles compétences sont évaluées, sur quel temps peuvent-ils préparer ces exposés ?... ça m'intéresse et j'aimerais bien en mettre en place dans ma classe mais mille questions me viennent à l'esprit...

Autre question (bête): le livret dont vous parlez c'est celui qu'on rend aux parents tous les trimestres?

Pour finir, est ce que vous faîtes toutes le calcul mental en commun ? ça me paraît tellement difficile...

Merci

Pour les exposés, j'aurai un temps de classe (en français ) où ils pourront faire quelques recherches et ils pourront continuer à la maison !

Pour le livret, oui, c'est bien celui que je redonne tous les trimestres aux parents

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
si je retrouve celle que j'ai suivi l'an dernier je te l'envoie :smile:

j'ai retrouvé c'est là : http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers/do...glais%20ce2.pdf

Merci beaucoup! j'essaie justement de faire ma progression d'anglais et je pense que ça va me faire une super base... je ne savais pas trop par quoi commencer.

Est-ce quelqu'un a déjà utilisé le cd de C.Graham, ça fait déjà plusieurs fois que j'entends parler de ce cd et je me demande si ça vaut le coup de l'acheter... :idontno:

C.Graham a , en fait, fait plusieurs CD avec livrets : tu y trouves facilement une petite chanson pour chaque notion gram ou pour chaque thème de civi. C'est pas mal mais il faut trier car ily en a bcp et au final , les mélodies se ressemblent bcp. Moi, j'ai emprunté 3 Cd au CDDP et j'ai pioché !

Posté(e)

j'ai retrouvé c'est là : http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers/do...glais%20ce2.pdf

Merci beaucoup! j'essaie justement de faire ma progression d'anglais et je pense que ça va me faire une super base... je ne savais pas trop par quoi commencer.

Est-ce quelqu'un a déjà utilisé le cd de C.Graham, ça fait déjà plusieurs fois que j'entends parler de ce cd et je me demande si ça vaut le coup de l'acheter... :idontno:

C.Graham a , en fait, fait plusieurs CD avec livrets : tu y trouves facilement une petite chanson pour chaque notion gram ou pour chaque thème de civi. C'est pas mal mais il faut trier car ily en a bcp et au final , les mélodies se ressemblent bcp. Moi, j'ai emprunté 3 Cd au CDDP et j'ai pioché !

ok merci beaucoup pour tes conseils!

Posté(e)

Ca y est je me lance dans la grande aventure de la préparation de la classe. Je vais sérieusement me pencher sur les 20 dernières pages du forum qui contiennent beaucoup d'infos sur les programmations. En attendant je poste mon emploi du temps, si vous avez des remarques n'hésitez pas au contraire il est sûrement loin d'être parfait sachant que je ne peux pas modifier les créneaux sport et anglais/sciences

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Posté(e)
Ca y est je me lance dans la grande aventure de la préparation de la classe. Je vais sérieusement me pencher sur les 20 dernières pages du forum qui contiennent beaucoup d'infos sur les programmations. En attendant je poste mon emploi du temps, si vous avez des remarques n'hésitez pas au contraire il est sûrement loin d'être parfait sachant que je ne peux pas modifier les créneaux sport et anglais/sciences

Heu, je n'ai pas encore lu comme il se doit mais juste une ptite erreur d'horaire :wink: pour l'écriture des leçons: tu as écris de 16h30 à 16h30 :wink:

Posté(e)

j'adore !

pour chaque fonction langagière / lexique tu as une chanson

je m'en sers pour leur faire apprendre des chansons mais aussi en écoute (ils doivent par exemple me donner dans l'ordre les couleurs qu'ils ont entendues...)

Posté(e)

Pffff, j'y arrive pas, en lecture, 1ère période, vous faites quoi?

J'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaisent, je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas assez de livres en fait, alors si vous pouviez me donner des idées de livres assez simples pour reprendre tranquillement!

J'avais pensé aux thèmes suivants pourquoi pas??? la rentrée, l'enfance, la vie quotidienne, les animaux.

Merci d'avance

Posté(e)

J'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaisent, je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas assez de livres en fait, alors si vous pouviez me donner des idées de livres assez simples pour reprendre tranquillement!

J'avais pensé aux thèmes suivants pourquoi pas??? la rentrée, l'enfance, la vie quotidienne, les animaux.

Merci d'avance

Je travaillerai sur les jeux de mots... C'est sympa pour commencer l'année.

Motordu c'est sûr. Dico Dingo peut-être. Il faut que je bouquine en août...

Posté(e)

Ok et merci. C'est vrai que Dico dingo à l'air d'avoir du succés, il faut que je me l'achète!

Merci

Merci d'avance

Je travaillerai sur les jeux de mots... C'est sympa pour commencer l'année.

Motordu c'est sûr. Dico Dingo peut-être. Il faut que je bouquine en août...

Posté(e)

Merci d'avance

L'an passé, j'avais étudié:

Période 1

* l'école/la rentrée

CE1 = la rentrée des mamans

CE2 = joker

J'ai les 2 tapuscrits dans mon ordi avec qq illustrations tirées des livres.

* les lettres/l'alphabet

CE1 = le monstre du tableau

CE2 = dico dingo

Cette année je pense juste faire 1 livre pour chaque niveau sur l'école + le thème de l'Asie.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je t'envoie un MP

Merci d'avance

L'an passé, j'avais étudié:

Période 1

* l'école/la rentrée

CE1 = la rentrée des mamans

CE2 = joker

J'ai les 2 tapuscrits dans mon ordi avec qq illustrations tirées des livres.

* les lettres/l'alphabet

CE1 = le monstre du tableau

CE2 = dico dingo

Cette année je pense juste faire 1 livre pour chaque niveau sur l'école + le thème de l'Asie.

Posté(e)

j'adore !

pour chaque fonction langagière / lexique tu as une chanson

je m'en sers pour leur faire apprendre des chansons mais aussi en écoute (ils doivent par exemple me donner dans l'ordre les couleurs qu'ils ont entendues...)

ok merci... je vais aller voir sur amazon par contre j'ai encore juste une question: je vais avoir des CE1 peut etre des CE2, je pense n'acheter qu'un seul cd, si je prends le1, est ce qu'il reprend suffisamment de notions ou est ce qu'il vaut mieux acheter le 2 et piocher ailleurs pour les premières chansons: le nom...

Merci beaucoup!

J'ai bientôt terminé ma programmation, je la posterai ensuite ici ou dans la partie anglais... c long et difficile mais j'en vois le bout je crois!!

bon courage à tout le monde! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...