Aller au contenu

post pour les Strasbourgeois et Alsaciens


BLA

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je suis admise, rang 188.

Bien sur je suis hyper contente d'être admise.

Je souhaiterais fortement être à l'IUFM de Strasbourg. Pensez-vous que je puisse y être?

Est ce que qq'un sait comment se passent les affectations entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin?

PS: je n'ai vraiment rien ctre le Haut-Rhin, mais ça m'arrangerait d'être ds le Bas-Rhin!

Lors de l'inscription tu as eu à remplir des voeux (bas-rhin ou haut-rhin) dans l'ordre de préférence. Ensuite à partir de là les affectations se font par rapport à ton classement. Plus tu es bien classé, plus tu as de chance pour que ton 1er voeu soit respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    183

  • BLA

    110

  • Pimpim

    96

  • willou67

    42

Membres les plus actifs

Je craque j'espère aussi que la LC va etre ouverte...

Une amie PE2 m'a dit de me renseigner chez les syndicats mais je ne sais trop ou demander?

Les syndicats enseignants ont des sites web (avec en général, le nom, mail, téléphone du délégué syndical de la région) :

Sgen, Snuipp, SE-Unsa (à taper dans google)

Des :clover: pour les recrutements ! Tu es vraiment en début de liste, donc si ça démarre, c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque j'espère aussi que la LC va etre ouverte...

Une amie PE2 m'a dit de me renseigner chez les syndicats mais je ne sais trop ou demander?

Le SGEN nous a bien renseigné l'an passé, de façon régulière, enfin jusqu'à novembre, après je crois qu'aucun syndicat n'a plus voulu nous donner de nouvelles...

L'an dernier, sur le site du SGEN y'avait un lien pour s'inscrire sur la liste de diffusion des infos pour les LC. C'était très pratique !

Sinon tu leur passes un coup de fil, ils ont l'habitude (les LC 2006/2007 ont été de gros acharnés ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site de l'académie que les notes n'arrivent que fin juillet?

J'ai trouvé un numéro du snuipp 67...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site de l'académie que les notes n'arrivent que fin juillet?

Oui j'ai aussi vu ça. C'est pas un peu tard?

L'année dernière il me semble les avoir eu moins d'une semaine après les résultats!

Du coup les papiers pour la pe2 on les reçoit quand parce que je risque de partir en vacances fin juillet et je ne reviendrai dasn ce cas que fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une petite envie d'appeler l'académie aujourd'hui pour savoir quand partent les notes et les papiers...j'ai déjà appeler hier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Je suis admise, rang 188.

Bien sur je suis hyper contente d'être admise.

Je souhaiterais fortement être à l'IUFM de Strasbourg. Pensez-vous que je puisse y être?

Est ce que qq'un sait comment se passent les affectations entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin?

PS: je n'ai vraiment rien ctre le Haut-Rhin, mais ça m'arrangerait d'être ds le Bas-Rhin!

Lors de l'inscription tu as eu à remplir des voeux (bas-rhin ou haut-rhin) dans l'ordre de préférence. Ensuite à partir de là les affectations se font par rapport à ton classement. Plus tu es bien classé, plus tu as de chance pour que ton 1er voeu soit respecté.

J'ai appelé le SGEN aujourd'hui. Il y a 160 places à Strasbourg donc a priori c'est bon pour toi sauf si les 160 premiers veulent aller à Strasbourg mais ce ne sera évidemment pas le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

félicitations à toutes les admises ! et pour les autres courage, il ne faut pas perdre espoir...

Je suis aussi admise et très heureuse ! classée 202ème, j'espère que je serai à Colmar...

Bambix tu continues à prendre le train l'année prochaine ? j'ai regardé il y a que 8 admis dans la classe, c'est pas beaucoup jtrouve !

J'espère que les notes vont vite arriver, je suis pressée de les voir !

bon week à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

félicitations à toutes les admises ! et pour les autres courage, il ne faut pas perdre espoir...

Je suis aussi admise et très heureuse ! classée 202ème, j'espère que je serai à Colmar...

Bambix tu continues à prendre le train l'année prochaine ? j'ai regardé il y a que 8 admis dans la classe, c'est pas beaucoup jtrouve !

J'espère que les notes vont vite arriver, je suis pressée de les voir !

bon week à toutes !

Félicitation Fanny!!

J'ai pas encore vu pour le reste du groupe qui l'avait eu mais c'est clair que 8 c'est pas beaucoup!!

Oui je continue de prendre le train vu que j'habite derrière la gare. C'est plus pratique pour moi et ça me reviens moins cher!!!

Par contre est-ce que tu sais comment ça se passe pour les abonnement? Est-ce qu'il faut aller chercher une feuille à l'iufm avant la rentré ou est-ce qu'on nous envoie un document ou autre???

Ca serait marrant que toutes les personnes du forum se retrouvent dans le même groupe

Comme ça on formera le clan EDP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou rapide pour féliciter les admis(e)s !

et pleins de :wub: à ceux/celles qui ne sont pas sur la liste magique.

Pour ma part, je ne sais pas encore si je retente l'année prochaine: ma note de français fait peur :cry: maios je continue à vous suivre!

gros bisous à tout(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Félicitation Fanny!!

J'ai pas encore vu pour le reste du groupe qui l'avait eu mais c'est clair que 8 c'est pas beaucoup!!

Oui je continue de prendre le train vu que j'habite derrière la gare. C'est plus pratique pour moi et ça me reviens moins cher!!!

Par contre est-ce que tu sais comment ça se passe pour les abonnement? Est-ce qu'il faut aller chercher une feuille à l'iufm avant la rentré ou est-ce qu'on nous envoie un document ou autre???

Coucou

Je ne sais pas du tout pour le train, je pense que ça sera comme l'année de PE1, il faudra faire remplir un papier à l'IUFM. Mais c'est un abonnement travail qu'on aura ? en tout cas je sais que les contrôleurs demandent à chaque fois le justificatif quand c'est abonnement travail donc on ne pourra pas prendre le train sans la feuille remplie par l'IUFM...

J'espère que les notes arrivent bientôt car je sais que mon nom est inscrit sur la LP mais tant que je n'ai pas les notes et la mention "admise" un mini doute subsiste...

Bon week à toutes et très bonne idée pour faire une classe spéciale EDP...

au faite qui vient en PE2 à Colmar l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...