doudouledoudou Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Pourquoi les textes de loi sont écrit en français?
[Zaz] Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Parce que la langue française est utilisée par l'administration deuis l'ordonnance de Villers-Cotterêt (1539) Sinon, parce que la législation française n'est que française, donc pas besoin qu'elle soit accessible aux autres pays avec une langue internationale, même s'il serait intéressant qu'elle soit transcrite pour les touristes, etc (j'allais mettre pour les immigrés qui ne parlent pas français, mais notre président va résoudre ce problème épineux en le tuant à la base :P ). Parce que le français est la langue de la république, et qu'il est enseigné dans toutes les écoles françaises, permettant à chacun d'accéder aux textes de lois (qu'en théorie nous devons tous connaitre ).
Moâ Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Tu voudrais qu'ils soient écrits en quoi ? En moldo-valaque ?
doudouledoudou Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Tu voudrais qu'ils soient écrits en quoi ? En moldo-valaque ? En moldo-valaque! pourquoi pas? Mais c'est une question que j'ai eu en OP (2005). Alors si t'as une réponse merci beaucoup.
Moâ Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Villers-Cotterets et langue de la République, Zaz a tout dit, je crois...
doudouledoudou Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Villers-Cotterets et langue de la République, Zaz a tout dit, je crois... Merci bcp à vous. Je suis éclairé.
Messages recommandés