zazou1782 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 voilà, je viens de m'apercevoir que les IO font une difference entre l'imitation et le pastiche. Or, pour moi c'etait la meme chose. Qui peut m'eclairer?
Moâ Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Pour moi, le pastiche est une copie, l'imitation est "à la manière de ..." .
Ingrid31 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Voici la définition que j'ai trouvé parlant de la différence entre parodie et pastiche : "la parodie est une reprise ironique ou dérisoire d'une oeuvre, ou d'un genre. Le pastiche imite un auteur" Dans ce livre il ne semblent pas faire de différences...
zazou1782 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 Voici la définition que j'ai trouvé parlant de la différence entre parodie et pastiche :"la parodie est une reprise ironique ou dérisoire d'une oeuvre, ou d'un genre. Le pastiche imite un auteur" Dans ce livre il ne semblent pas faire de différences... merci pour cette definition
Moâ Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Imagine juste un tableau : son pastiche, ce sera sa reproduction à l'identique, son imitation, ce sera une autre oeuvre, directement inspirée de lui...
Messages recommandés