julie15 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le dadaîsme ? Connaissez-vous des oeuvres humoristisques en art visuel ? Merci Julie
alloelisa Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 tu devrais trouver plus de renseignements ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=da...Esme+&meta=
Moâ Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Le dadaïsme ou mouvement dada, c'est un mouvement artistique initié par Marcel Duchamp aux alentours de la guerre de 14, et qui consiste schématiquement à mettre en cause radicalement le statut de l'oeuvre et de l'artiste. Pour dada, c'est l'artiste qui fait l'oeuvre. C'est ainsi qu'il a exposé un urinoir, ce qui a fait scandale. L'idée, c'était de dire : "c'est une oeuvre, car je me revendique comme artiste", évacuant ainsi les notions de beau et de savoir-faire et initiant une finalité conceptuelle de l'art. Beaucoup de mouvements artistiques du 20è siècle en découleront : art brut, Merzbau, nouveau réalisme, etc. (J'espère ne pas avoir glissé d'ânerie).
julie15 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 merci beaucoup pour ces infos, c'est plus simple à comprendre quand c'est expliqué comme ça. merci
Messages recommandés