Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Admissible ! :)

13 admissibles sur 35 dans ma classe...

Je suis très étonnée de l'échec de certaines d'ailleurs, que je considérais comme les meilleures...

Bon, le plus dur reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ceux à iufm avait un pourcentage de réussite plus élevé que ça :huh: . Il y a déjà une sélection pour entrer à iufm, les cours sont fait par des prof qui donnent des conseils, il y a des stages en écoles.

Rien à voir avec moi qui est préparé ce concours toute seule, à l'aide du forum et de bouquins je ne pensais pas faire le poids avec cette immense programme à couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super étonnée aussi, j'étais persuadée que l'IUFM était la porte ouverte à la réussite !!!

Pareil, je ne pensais pas faire le poids ! Seule à la maison avec le CNED et 2 enfants en bas-âge !!! comme quoi tout est possible, bon c'est pas encore gagné mais un gros morceau est déjà fait !

Courage à tout le monde les admissibles et les déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après tout dépend du travail personnel fourni, puis de la chance avec les sujets et les correcteurs.

Je l'ai préparé dans un organisme privé, sur 4 personnes qui le passaient à Paris, 3 sont admissibles. Mais bon ce n'est pas très représentatif. Sinon 15 sur 22 sont admissibles à Versailles ou Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un groupe à l'autre ça varie beaucoup, je n'en reviens pas! L'an dernier, dans le mien il y avait 20 admissibles sur 27, au final, 6 ont été admis + 5 sur LC (dont 2 recrutés) et ce n'était pas les meilleurs résultats.

Tous ceux qui, à ma connaissance, l'ont repassé cette année (pas beaucoup sur Paris) sont admissibles.

Personnellement, je trouve que l'IUFM est bien pour démarrer quand on n'a jamais passé le concours mais il faut quand même beaucoup travailler à côté parce que le programme est survolé en cours (normal, on n'a pas le temps de tout faire en profondeur), il faut donc approfondir chez soi. Ce que je reproche à l'IUFM, c'est de ne pas nous préparer suffisamment à l'oral (1 oral blanc en fin d'année c'est peu!).

Mais je ne crache pas dans la soupe, je suis ravie d'avoir fait une PE1 à Paris l'an dernier, ne serait-ce que pour le jargon et ça aide à avoir une bonne idée du concours. De plus, dans ma situation (mère de 3 enfants, donc non licenciée, et en reconversion professionnelle après 10 ans d'un boulot qui n'a rien à voir), je ne crois pas que j'aurais pu passer ce concours sans passer par la case PE1, j'ai vu la différence avec FORPROF cette année, si je n'avais pas fait l'IUFM, j'aurais été complètement paumée! (je le suis déjà un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un groupe à l'autre ça varie beaucoup, je n'en reviens pas! L'an dernier, dans le mien il y avait 20 admissibles sur 27, au final, 6 ont été admis + 5 sur LC (dont 2 recrutés) et ce n'était pas les meilleurs résultats.

Oula c'est effrayant, sur 20 admissibles seulement 6 admis :cry: ça fait pas beaucoup.

Tu le passes où cette année Caromane ? Toujours Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance! :clover:

On se retrouvera à la rentrée pour la plupart d'entre vous j'espère :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...