Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Tu le passes où cette année Caromane ? Toujours Paris ?

Non, Créteil (l'an dernier je n'étais pas admissible à Paris alors que je l'aurais été à Créteil... ça fait réfléchir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Tu le passes où cette année Caromane ? Toujours Paris ?

Non, Créteil (l'an dernier je n'étais pas admissible à Paris alors que je l'aurais été à Créteil... ça fait réfléchir!)

Oui, il y a pire, ceux qui auraient été admis à créteil et qui ne le sont pas à Paris. Après tout dépend de la vitesse à laquelle on veut l'avoir ce concours. Je ne sais pas encore ce que je ferais l'année prochaine si jamais je n'ai pas le concours...

Je voulais demander à tout le monde s'il fallait bien un certificat médical établi par n'importe quel médecin généraliste ou s'il fallait un médecin agréé, j'ai un doute tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était un médecin agréé.

Oui mais j'ai un doute car dans la convocation aux écrits il y a précisé agrée pour les contre-indications (grossesse, handicaps) et ce n'est pas précisé pour les non-contre indications.

Sinon où peut on-peut on trouver une liste de médecin agrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ton médecin traitant suffit par contre il faut utiliser un certificat spécial.

Voir ici http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115927

ou là

http://www.siec.education.fr/index.php?rub...19&ssrub=96

"La réglementation concernant le certificat médical à fournir pour l'épreuve sportive des concours de recrutement de professeurs des écoles a été modifiée. Désormais, hormis pour les candidats en situation de handicap et reconnus comme tel par la COTOREP ou bénéficiant de l'obligation d'emploi, {b]un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable. (certificat medical téléchargeable)http://www.siec.fr/documents/certificat_medical_2007.pdf. Pour les femmes enceintes ou en congé de maternité, le certificat médical devra préciser cet état de fait. Toutes les modalités de remise de ce certificat vous sont indiquées sur la notice qui est jointe à votre convocation aux épreuves écrites. Lisez la attentivement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lydia, suis jsute un peu flippée, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ;)

Moi c'est à propos de la longueurs de mes exposés et des coupes substantielles à faire dedans pour ne pas dépasser les 10min.

What keep and what delete ? this is the question :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exposés d'oral pro et anglais ? Moi je calcule ça à la longueur de notes au brouillon. Et après faut une montre près de soi. Mais j'avoue que dans le doute j'ai toujours tendance à faire un peu trop court, enfin 4min30 pour l'anglais ça va quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que seuls les oraux d'EPS et LDJ étaient limités dans le temps.

Il me parait difficile d'être très précis au niveau du temps pour l'OP et l'anglais sachant qu'on a peu de temps pour préparer, si en plus il faut se minuter...ça craint un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'exposé à préparer à l'avance, dans les deux cas je dépasse largement les 10min, j'ai déjà fait des coupes. J'ai lu dans le post de paris de l'année passé ,qu'après 10min certains candidats avaient été interrompu en eps.

Pour l'exposé d'oral pro et d'anglais, la seule chose qui permette d'évaluer notre durée c'est de faire des entrainements avec les sujets de l'année passé. Notre présentation n'est pas à la minute près mais en oral pro il me semble que le jury peut nous couper, de même il n'apprécie pas les candidats qui font trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu me rassures !!

Il parait qu'il faut se garder une marge d'au moins une minute à l'entrainement car le jour de l'exposé avec les hésitations les euh, hum, bah etc... on a vite fait de dépasser.

N'hésites pas à enlever tout ce qui est descriptions, détails, explications un peu poussées, car il y a des chances qu'ils te posent des questions sur ce que tu auras volontairement omis donc c'est tout bénéf !

En gros "TENDONS DES PERCHES" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à pour la synthsèe d'oral pro à Aix c'est 1 seul texte, à Lyon c'est 2 textes.

A Paris il y a un ou plusieurs textes pour la synthèse?

(Histoire de m'entrainer avec des sujets types qui correspondent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...