thitack Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 C'est normal que tu fasses plus confiance à tes recherches lydia. Moi je fais confiance à ma prof parce que je la connais. Je sais qu'on ne dit pas le and après thousand pour un nombre, mais pour la date la prof me l'a bien redit (j'avais un doute) donc bon ..... On verra bien de toute façon.
lyxira Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Pfff vous me faîtes stresser avec toutes vos remarques en anglais!!! :P Moi qui passe cet aprèm...
thitack Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 J'ai le fin mot de l'histoire. J'ai trouvé ça sur wikipédia : "The year is usually pronounced as "two thousand and seven" or "two thousand seven", however, some prefer "twenty oh-seven", as per the convention for 1907." Les deux se disent.
camilegr Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 je pense qu'il faut dire two thousand and one (pas de "s" à thousand) et le fait qu'ils ne disent plus le "and", c'est de la paresse de leur part, ou une forme oralisée, quelque chose du genre... en tout cas, si on veut être formel, il faut dire "two thousand and one" (mais c'est un oral et ils vont pas nous juger sur le "and" de toute façon)... par contre, pour la date, c'est pas "eleven" mais "the eleventh"... la raison pour laquelle on trouve "eleven" pour le 11 septembre en particulier, c'est qu'ils appellent cette date "the nine / eleven" (september, the 11th), comme on dirait "le 11/09" au lieu du 11 septembre... mais pour toute autre date, il faut dire, je crois : - blablabla published on the 12th of june (2007) - blablabla published in june, the 12th (par contre, là, je sais pas trop où mettre l'année) et puis aussi, apparemment, en angleterre ils disent "the eleven/nine" pour parler du 11 septembre et aux états-unis "the nine/eleven" (ils mettent le mois, puis le jour, pour donner la date, là-bas...)... j'essaie de retrouver la référence de l'extrait du roman sur google (manille = manila??)... j'arrive pas! moi aussi je pars bientôt et après ce sera trop tard, car plus d'internet! en tout cas, je suis dépitée de savoir qu'on risque de tomber sur un roman ET sur les états-unis... et puis l'orage, et puis tout le reste... menfin, au moins, on est préparées psychologiquement à avoir un roman, alors que depuis hier, ceux qui sont passés ne l'étaient pas forcément!
thitack Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 On peut aussi tomber sur des paroles de chansons, mais c'est très rare.
lydia2454 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 ok thitack. Good luck I let you. I have to finish my luggage. I'll check this board a last time at 12:00.
camilegr Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 On peut aussi tomber sur des paroles de chansons, mais c'est très rare. sans rire?? ça, ce serait vraiment chouette! mais bon, ça dépend des paroles <_< et puis il ne manquerait plus qu'ils nous demandent de chanter! (vous avez vu le post d'une fille qui disait que le jury lui avait demandé de chanter la marseillaise?? le truc : je m'effondre! je chante faux et alors là, ce serait encore pire...)
thitack Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ok thitack. Good luck I let you. I have to finish my luggage. I'll check this board a last time at 12:00. Thanks a lot. Good trip. In an hour I will go to the IUFM for my english examination
boulu Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bon courage à toute... Par contre pour ce qui est des dates en anglais jamais vous n'entendrez dire un anglophone two hundred and one ou two hundred one même si les deux existent et peuvent être utilisés. Courament on dit twenty o one.
gudule13 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bon courage à toute...Par contre pour ce qui est des dates en anglais jamais vous n'entendrez dire un anglophone two hundred and one ou two hundred one même si les deux existent et peuvent être utilisés. Courament on dit twenty o one. Quand on était au 20è siècle on disait pour 1907 : nineteen o seven, maintenant dans les années 2000, pour 2007 on dit two thousand seven et non twenty o seven (ce n'est pas faux mais personne ne le dit...)
Messages recommandés