Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai passé l'espagnol. Texte très intéressant sur les best seller et la littérature. Jury sympa et agréable, qui met à l'aise. Mais alors mon niveau en espagnol j'ai un peu honte, je cherchais tout le temps mes mots (sans forcément les trouver..J'en ai même dis un en anglais..); j'avais plein de choses à dire mais pas la capacité pour le faire, un peu frustrant.

Bon demain c'est la langue obligatoire ce sera déjà plus facile pour moi..

Sur ce, je vais courir! Bon après-midi :)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lydia2454

327

• thitack

156

• lyxira

118

• creamys11

115

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis passée en anglais. J'ai eu un texte sur des lois aux Etats-Unis qui étendent les droits des victimes en cas de légitime défense. Le jury était très sympa. Sinon je pense m'en être sortie. Encore une épreuve de passée, ça fait du bien !

Posté(e)

Je suis tombée sur le même texte thitack!

Par contre frustrée parce que je n'ai pas parlé mon meilleur anglais, j'avais l'impression d'avoir une patate chaude dans la bouche... Un peu déçue donc :cry: !

Et demain espagnol, au secououour je ne sais plus rien, 5 ans sans le parler c'est trop long... :idontno:

Posté(e)
Je suis tombée sur le même texte thitack!

Par contre frustrée parce que je n'ai pas parlé mon meilleur anglais, j'avais l'impression d'avoir une patate chaude dans la bouche... Un peu déçue donc :cry: !

Et demain espagnol, au secououour je ne sais plus rien, 5 ans sans le parler c'est trop long... :idontno:

Tu crois que le jury entend le même texte toute la journée ?! Les pauvres.

Moi aussi je suis un peu frustrée, on ne se rend pas compte avant mais avec le stress on est quand même un peu déboussolé. Enfin personnellement, j'avais beaucoup plus de mal à trouver mes mots que d'habitude ! C'est frustrant.

Posté(e)

Pareil, j'ai l'impression d'avoir fait la pire de mes prestations anglaises!

J'ai des copines qui sont passées en m^me temps que moi ou juste après et elles sont tombées sur le même texte :unsure: bizarre non?

Posté(e)

Je suis passée en anglais cette après midi et c'était :cry: Je suis pas douée en anglais et ben ca s'est confirmé!!!

Sinon un texte tiré de The Guardian qui expliquait qu'un politique avait l'idée de créer un service national pour apprendre les devoirs et responsabilités des adultes. Et que pour avoir le statut légal d'adulte il faudrait avoir passé ce service.

Et les questions étaient en rapport avec le texte je peux plus vous dire exactement. Bon je comprenais les questions mais pour y répondre c'était une autre histoire....

Sinon c'était le jury 3 un homme et une femme. Ils étaient gentils (heureusement parce que je crois que je me mettais à pleurer sinon mdr :blush: )

Bon pour la note on verra mais je sais que ca sera pas fameux.

Question organisation on nous met dans une premiere salle où on remplie un papier pour le casier judiciaire, vérification des convocs et ils récupèrent les papiers (diplome, AFPS...)

Ensuite une femme vient, donne les n° de jury puis nous emmene dans une autre salle pour préparer. Et enfin au bout des 30 minutes chacun va vers son jury dans une salle.

Voilà voilà!!! Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé ;)

Claire

Posté(e)

Claire14, on a eu le même jury ! Moi aussi je les ai trouvés très sympas, surtout la dame. Mais je me méfie de ce genre d'impression, on m'a bien dit que parfois on avait des surprises avec les jurys trop gentils (comme avec les méchants d'ailleurs) <_<

En tout cas je comprends ton désarroi, car je sais que quand on est pas bon dans une langue, les oraux sont très durs, j'ai eu 6 au bac en allemand je sais de quoi je parle ! Tu te rattraperas avec le reste.

Posté(e)

Bonjour,

La cata ce matin en oral espagnol facultatif :cry: ... J'ai craqué en plein mileu de l'oral, ce n'est pas du tout mon genre mais le fait de ne pas résussir à aligner 2 mots et en entendant leurs questions de voir qu'elles croyaient que je n'avais rien compris au texte (alors que j'avais compris) a été la goutte d'eau en trop (c'est le cas de le dire...) . Je me suis vraiment payée un gros moment de solitude, je suis honteuse d'avoir craqué à un oral, ça n'aide pas à prendre le candidat au sérieux et le croire capable de gérer une classe... Je suis tellement déçue par moi-même. Je pense que c'est le stress mais ça ne m'est jamais arrivée avant... :idontno:

Une question du coup: ce jury peut-il mettre des annotations sur mon comportement et compromettre ma réussite au concours? :o

Posté(e)
Bonjour,

La cata ce matin en oral espagnol facultatif :cry: ... J'ai craqué en plein mileu de l'oral, ce n'est pas du tout mon genre mais le fait de ne pas résussir à aligner 2 mots et en entendant leurs questions de voir qu'elles croyaient que je n'avais rien compris au texte (alors que j'avais compris) a été la goutte d'eau en trop (c'est le cas de le dire...) . Je me suis vraiment payée un gros moment de solitude, je suis honteuse d'avoir craqué à un oral, ça n'aide pas à prendre le candidat au sérieux et le croire capable de gérer une classe... Je suis tellement déçue par moi-même. Je pense que c'est le stress mais ça ne m'est jamais arrivée avant... :idontno:

Une question du coup: ce jury peut-il mettre des annotations sur mon comportement et compromettre ma réussite au concours? :o

Non, ils n'ont pas à faire ce genre de commentaires subjectifs, ils ne te notent et ne t'annotent que sur ta prestation.Tu ne dois pas être la première, ni la dernière à craquer.

Allez on se remotive futur(e)s collègues.

Posté(e)

Un rapide petit mot depuis iufm: pour vous dire que j'ai foiré l'anglais. J'ai un un texte sur les jeux vidéo et l'apprentissage.

Ils sont restés concentré là desuus et sur la place de l'ordinateur. Je ne savais pas quoi dire en plus j'ai une extinction de voix. Bref l'horreur :cry:

A la fin ils m'ont demandé si j'ai étudié à iufm. :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, c'est un oral facultatif, donc tant pis tu n'auras pas les points en plus mais ça ne jouera pas sur ta réussite au concours. C'est difficile mais prend un peu de recul par rapport à cette épreuve, et pense à la suite. Bon courage !

Lydia, désolée pour ton oral.

Posté(e)
Un rapide petit mot depusi iufm: pour vous direq ue j'ai foiré l'anglais. J'ai un un texte sur les jeux vidéo et l'apprentissage.

Ils sont restés concentré là desuus et sur la place de l'ordinateur. Je ne savais aps quoi dire en plsu j'ai uen extinction de voix. Bref l'horreur :cry:

A la fin ils m'ont demandé si j'ai étudié à iufm. :rolleyes:

j'ai eu le même texte avant toi puisque j'ai commencé à 8h30 (on s'est peut être croisées d'ailleurs).

J'avais bien compris le texte (je connaissais ce rapport) mais ils m'ont titillé sur comment j'appliquerai cela en classe. Du coup, je sais plus quoi penser.

Mais jury très sympa sinon (jury 5).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...