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Posté(e)

Merci :)

J'ai du mal à le mémoriser. Certains se plaignent de le reciter, moi j'aimerai bein que ça soit le cas.

Je connais ma pratique, mon ua, et la moitié de ma conclusion. L'intro, la partie sur les compétences et les programmes ne veut pas rentrer.

Là j'envisage de m'enregistrer sur ordi puis de tranférer sur mon mp3 et de l'écouter en boucle toute la journée de demain, voire carement de dormir avec ça. :cry:

Niveau apsa je connais à peu près : la natation et les sports co. J'ai beau lire mes fiches ça ne rentre pas.

Vivement le 26 juin.

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Posté(e)

Moi c'est exactement pareil! Sauf que je connais + les activités pour le cycle 1 mais les autres cycles j'ai du mal notamment à différencier les activités pour le cycle 2 et le cycle 3. Pour l'enregistrement c'est une bonne idée, mais dormir avec tu risques de t'emmeler les pinceaux.

J'essaie de faire des tirets pour me rappeler des grandes idées dans l'ordre mais c'est sûr que je vais en oublier! Je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir nos feuilles avec nous, ça permet de jeter un coup d'oeil sur ce qu'on a TRAVAILLE et évite justement le par coeur qui parfois nous fait dire des phrases qui ne veulent rien dire..!!

Posté(e)

Pareil. Quand j'ai ma feuille je m'en sors ça fait naturel et je la regarde peu. Sans elle, j'ai des gros blancs et des parties où je récite car c'est des phrases faciles qui viennent toutes seules.

En fait je connais bien mon plan. Je sais ce que je doit dire en gros mais le détails des objectifs eps et des compétences transversales ne rentrent pas. Je pense que le problème c'est que ça vient des io, c'est pas des phrases naturelles, les mots sont compliqués et du coup ça bloque.

Pour les objectifs généraux je peux dire de tête : dév les conduites motrices, accès au patrimoine, connaitre son corps. Mais impossible de mémoriser la formulation exacte. Et c'est comme ça pour toute la partie qui suit ma pratique avant de passer à mon U.A. <_<

Posté(e)

Mo je commence un peu à paniquer. J'espère vraiment pas tomber sur la danse pour les questions parce que je suis pas du tout au point.

En fait je connais plein de choses dans toutes les APSA mais je crois que je serais pas capable de concevoir une UA si on me le demandait... j'espère que les jurys ne seront pas trop durs.

En tout cas, dans une semaine on aura fini :D

Posté(e)

On est tous pareil alors! Je pense que le principal est de connaître les grandes idées pas forcément les mots tels quels...

Et pour les différences avec les cycles je crois que j'essaierai surtout de penser à un enfant de CP pour le cycle 2 et un enfant de CM2 pour le cycle 3 afin d'essayer de voir ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire... :blush:

Et mon exposé je ne le connais pas encore par coeur non plus... :cry:

Posté(e)

J'ai rajouté 4 ligne dans ma pratique. Mon exposé fesait que 9''30, maintenant il fait 10''20 <_<

J'avais rajouté ces 4 lignes pour faire 10 tout pile et éviter d'avoir à broder. Là si on me coupe à 10 j'ai pas le temps de dire ma conclusion.

Je ne sais plus quoi faire. :bye2:

Posté(e)

Eh bien hormis parler super vite pour ta conclusion je vois pas trop...

Sinon garder l'ancien mais parler plus lentement

Posté(e)

Je viend refaire, le temps est encore pire 10''30. Tu as raison je vais repasser à l'ancienne version.

Le point positif ça commence en rentrer mais j'ai encore de gros blanc durant lesquels je coupe le chrono.

Posté(e)

Moi c'est pareil et j'ai l'impression que je bafouille de plus en plus, mais c'est à force de le faire!

j'ai une question, pour la course longue, vous faîtes courir toute la classe en même temps ou par groupe?

Posté(e)

Dans mes séances, il est nécessaire d'avoir un observateur par élève donc seulement la moitié de la classe coure pour ma situation de référence et pareil pour ma séance principale durant la phase d'apprentissage.

J'ai enlevé les 4 lignes et je dépasse toujours les 10min. :cry: Le problème vient de mes hésitations.

Posté(e)
Moi c'est pareil et j'ai l'impression que je bafouille de plus en plus, mais c'est à force de le faire!

j'ai une question, pour la course longue, vous faîtes courir toute la classe en même temps ou par groupe?

dans ma situation de référence, les élèves courent tandis qu'ils sont observés par leur binôme.

Dans des situations d'apprentissage, j'ai les deux cas, soit le groupe classe court en même temps soit des binômes...

Posté(e)

Cela dépend sur quoi tu les fait travailler: sur de "courir une plus longue distance" ou "courir plus longtemps" toute la classe peut courir et par exemple récupérer un bout de chiffon à chaque passage tandis que sur de la régularité il y a besoin d'observateurs.

Invité
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