titline Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 coucou!ne soyez pas pressés pour les convoc. j'ai appelé le rectorat hier elles ne sont pas encore parties elles partiront en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. patience !!!! :P emilie coucou ok, merci, je commencais déjà à stresser! lol :P
titline Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 Je n'ai pas vraiment compris.... La liste complémentaire est-elle établie de la même façon que la principale, c'est-à-dire nombre de points et ensuite âge en cas d'égalité, ou alors ils font un peu plus comme ils veulent... C'est quand-même le nombre de points le premier critère non?En tout cas au niveau de l'âge, je ne suis pas entièrement d'accord. Il y en a qui n'ont jamais arrêté leurs études pour arriver à leur but sans passer par d'autres étapes professionnelles, et qui n'attendent que de travailler. Il y en a également qui ont déjà un travail, alors je ne vois pas pourquoi elles seraient valorisées... Vous voyez ce que je veux dire?!? Je suis un peu fatiguée.... coucou je pense quand même que certaines personnes, plus agées et en contact avec les éleves sont davantage expérimentés que des personnes sortant à peine de leurs études. Plus tu "vis" avec les élèves, que se soit en école primaire, collège ou lycée plus tu connais le système éducatif, et l'environement, ainsi que les élèves.
linoléa Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 C'est long pour les convocations dis donc! On ne peut pas savoir autrement le seuil d'admissibilité? Il a l'air élevé dans les autres académies notament du même groupe que nous. titline: oui quand il y a eu avant contact avec les enfants, c'est pas forcément le cas notament quand il n'y a que 2mois de différence entre les candidats :P Bonne journée.
yab Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 coucou!ne soyez pas pressés pour les convoc. j'ai appelé le rectorat hier elles ne sont pas encore parties elles partiront en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. patience !!!! :P emilie Ok merci pour l'info
yab Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Au fait, pour revenir à ce qui se passe en cas d'égalité du nombre de points, il me semble que dans l'académie de Lille (où j'ai passé le concours 2 fois), ils placent alors avant la personne ayant eu la meilleure note à l'eoe, puis en cas d'égalité aussi en français, puis maths. A mon avis c'est quand même plus juste que de placer devant la personne plus âgée ou ayant plus d'expérience. Je pensais donc que ça se passait aussi comme ça à Amiens, mais ça n'est pas le cas tant pis !
titline Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 coucou Linoléa: je suis d'accord avec toi c'est vrai que deux mois d'écart c'est infime, je parlais plutot des personnes qui ont déjà 2 ou 3 ans d'expériences avec les enfants et d'autres personnes qui n'ont encore jamais travaillé. De toute façon on est impuissant et on ne peut que "subir" le critère qu'ils choississent pour nous départager, alors le plus important c'est de faire le maximum et de donner le meilleur de nous même, un jour ou l'autre on sera récompensé!
pleyssi Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 ou etes vous les amienois? toujours pas de convoc dites moi, ou en etes vous? sur quels bouquins vous bossez? comment vous sentez vous? Moi c'est cned et annales vuibert je narrive pas à finir mes exposés et pour l'anglais jai du mal à my remettre! et aussi jai cette trouille qui ne veut pas me lacher: celle de tomber sur un sujet ne me permettant pas de parler de mon experience ou des themes que je maitrise bien
yab Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 ou etes vous les amienois?toujours pas de convoc dites moi, ou en etes vous? sur quels bouquins vous bossez? comment vous sentez vous? Moi c'est cned et annales vuibert je narrive pas à finir mes exposés et pour l'anglais jai du mal à my remettre! et aussi jai cette trouille qui ne veut pas me lacher: celle de tomber sur un sujet ne me permettant pas de parler de mon experience ou des themes que je maitrise bien Salut, Moi aussi ça me stresse de ne pas avoir ma convoc, parce que je serai bien soulagée de savoir que je passe en milieu ou fin de sem ! gros stress si je passe lundi 11 !!! Enfin de toutes façons on ne se sent jamais parfaitement prêt ! L'anglais je ne révise pas vraiment, parce que de toutes façons il me faudrait un miracle pour décrocher une super note ! alors je cours, je retouche mes exposés et je bosse l'eoe. Allez courage, beaucoup aimerait être à notre place !
pleyssi Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 ou etes vous les amienois?toujours pas de convoc dites moi, ou en etes vous? sur quels bouquins vous bossez? comment vous sentez vous? Moi c'est cned et annales vuibert je narrive pas à finir mes exposés et pour l'anglais jai du mal à my remettre! et aussi jai cette trouille qui ne veut pas me lacher: celle de tomber sur un sujet ne me permettant pas de parler de mon experience ou des themes que je maitrise bien Salut, Moi aussi ça me stresse de ne pas avoir ma convoc, parce que je serai bien soulagée de savoir que je passe en milieu ou fin de sem ! gros stress si je passe lundi 11 !!! Enfin de toutes façons on ne se sent jamais parfaitement prêt ! L'anglais je ne révise pas vraiment, parce que de toutes façons il me faudrait un miracle pour décrocher une super note ! alors je cours, je retouche mes exposés et je bosse l'eoe. Allez courage, beaucoup aimerait être à notre place ! cest sur! comme jaimerai passer en fin de semaine quelques jours de plus pour reviser cest toujours ça de gagné!!! pour l'anglais, si jai bien compris, on doit lire un morceau du texte puis le resumer cest ça?????
yab Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 ou etes vous les amienois?toujours pas de convoc dites moi, ou en etes vous? sur quels bouquins vous bossez? comment vous sentez vous? Moi c'est cned et annales vuibert je narrive pas à finir mes exposés et pour l'anglais jai du mal à my remettre! et aussi jai cette trouille qui ne veut pas me lacher: celle de tomber sur un sujet ne me permettant pas de parler de mon experience ou des themes que je maitrise bien Salut, Moi aussi ça me stresse de ne pas avoir ma convoc, parce que je serai bien soulagée de savoir que je passe en milieu ou fin de sem ! gros stress si je passe lundi 11 !!! Enfin de toutes façons on ne se sent jamais parfaitement prêt ! L'anglais je ne révise pas vraiment, parce que de toutes façons il me faudrait un miracle pour décrocher une super note ! alors je cours, je retouche mes exposés et je bosse l'eoe. Allez courage, beaucoup aimerait être à notre place ! cest sur! comme jaimerai passer en fin de semaine quelques jours de plus pour reviser cest toujours ça de gagné!!! pour l'anglais, si jai bien compris, on doit lire un morceau du texte puis le resumer cest ça????? Moi j'ai compris qu'on devait résumer en 5 min le texte entier, puis lire un passage que le jury t'indique, et enfin c'est une discussion sur le texte avec le jury, tout cela dure 20 min en tout pour 30 min de prep. Mais bon ce sont des souvenirs, à vérifier.
cinna Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je révise avec les bouquins du cned, je finis mes exposés. Je ne stresse pas trop pour l'anglais ni pour l'allemand, vu que j'ai fait des études de langues , par contre je stresse pour le premier oral et pour le sport. Pour l'instant j'en suis à 9 minutes en course (donc 6.5). J'ai progressé, puisqu'au départ j'étais dans les 11 minutes... Pour l'anglais il faut faire comme l'a dit yab. Dites, connaissez vous des médecins agrées dans l'aisne? Je crois que mon médecin l'est, mais suis pas sure.
yab Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 pourquoi il faut que le médecin soit agréé ? je ne l'ai vu nul part, à moins que ce sera précisé avec la convoc ?
Messages recommandés