Aller au contenu

Attente résultats académie de Nice!!!


maddy100481

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je reviens de la journée à Nice.... Pour moi ça a été le second effet kisscool : je suis affectée à Nice !!! (j'habite au Castellet !) :ninja:

Je tiens à remercier Bullette06 et yaya06 qui ont été super sympas ce matin et qui m'ont remonté le moral....!!! :wub::wub:

Le moral va mieux cet parès-midi, je vais faire ma lettre pour demander un changement de scolarité (qui ne tente rien n'a rien ) et je pars en vacances !! ;) Je vous tiendrai au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnoute

    117

  • brigitte06

    85

  • missklik

    81

  • Liya13

    61

Membres les plus actifs

Salut tout le monde !

Je reviens de la journée à Nice.... Pour moi ça a été le second effet kisscool : je suis affectée à Nice !!! (j'habite au Castellet !) :ninja:

Je tiens à remercier Bullette06 et yaya06 qui ont été super sympas ce matin et qui m'ont remonté le moral....!!! :wub::wub:

Le moral va mieux cet parès-midi, je vais faire ma lettre pour demander un changement de scolarité (qui ne tente rien n'a rien ) et je pars en vacances !! ;) Je vous tiendrai au courant....

Oulala au Castellet mais c'est super loin !!! Tu n'as même pas pu avoir Draguignan ? Je pense qu'avec tes enfants tu auras gain de cause, en tout cas je te le souhaite.

Gejou, j'attends mes notes pour m'inscrire en GAP sinon j'essayerai de bosser toute seule à la maison avec les cours de cette année mais là je risque de ne pas y arriver avec ma petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je reviens de la journée à Nice.... Pour moi ça a été le second effet kisscool : je suis affectée à Nice !!! (j'habite au Castellet !) :ninja:

Je tiens à remercier Bullette06 et yaya06 qui ont été super sympas ce matin et qui m'ont remonté le moral....!!! :wub::wub:

Le moral va mieux cet parès-midi, je vais faire ma lettre pour demander un changement de scolarité (qui ne tente rien n'a rien ) et je pars en vacances !! ;) Je vous tiendrai au courant....

Oulala au Castellet mais c'est super loin !!! Tu n'as même pas pu avoir Draguignan ? Je pense qu'avec tes enfants tu auras gain de cause, en tout cas je te le souhaite.

Gejou, j'attends mes notes pour m'inscrire en GAP sinon j'essayerai de bosser toute seule à la maison avec les cours de cette année mais là je risque de ne pas y arriver avec ma petite famille.

Merci Brigitte06... Je croise les doigts parce que sinon l'année prochaine sera très galère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Missklik ;)

Contente de voir que le moral est remonté. Peaufine bien ta lettre et crois en ta bonne étoile: si tu as eu le concours, tout est possible!

Bisous et bonnes vacances... N'oublie pas de nous tenir au courant ! :wub:

Bullette06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copines !

Je passe vous dire où j'ai été affectée : Nice. Je suis contente car mon dulciné habite et travaille à Nice mais un peu (beaucoup) triste de ne pas retrouver beaucoup de mes copines (Cécile ... chuis désolée ... :cry: ) à la rentrée. Je vous fais de gros bisous,

Gnoute

PS : Brigitte06, accroche toi. Je croise les doigts pour que tu obtiennes ton inscription en GAP. Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

juste pour info, j'ai trouvé ma feuille de notes dans ma boîte aux lettres ce matin!

tous à vos boîtes !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je reviens de la journée à Nice.... Pour moi ça a été le second effet kisscool : je suis affectée à Nice !!! (j'habite au Castellet !) :ninja:

Je tiens à remercier Bullette06 et yaya06 qui ont été super sympas ce matin et qui m'ont remonté le moral....!!! :wub::wub:

Le moral va mieux cet parès-midi, je vais faire ma lettre pour demander un changement de scolarité (qui ne tente rien n'a rien ) et je pars en vacances !! ;) Je vous tiendrai au courant....

Je connais le N°3 du concours en interne qui est affecté dans le Var alors qu'il voulait Nice... Ca va peut-être s'arranger! Bonnes vacances quand même, et RV à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les notes sont arrivées, enfin, que de belles surprises pour moi en tout cas...

Au bout de trois ans de galère, j'y suis enfin avec la belle satisfaction d'être 53ème.

Toutefois, je m'inquiète de voir et entendre les réactions de certains admis !!!

Un conseil, ne vous plaignez pas d'être à nice, la seyne ou dragui, d'avoir 30km à faire pour aller dans votre école de stage filé, de vous taper les embouteillages pour aller jusqu'à votre centre de formation... Nous avons tous signé pour le concours en connaissance de cause comme des nouveaux professeurs responsables que nous sommes, nous connaissions les risques d'être affecté à nice. Pensez à tous ceux et celles qui n'ont, encore une fois, pas eu ce concours et qui vont, par vocation, s'exhiler à créteil ou versailles en sacrifiant vie familiale et amicale. Ayez conscience de la chance que vous avez, certes cette année va être difficile et pleine de contraintes mais il faut redescendre sur terre, nous avons beaucoup de chance.

Voilà, c'était mon petit message perso car la journée de vendredi m'a un peu fait peur et comme je ne suis pas du genre à laisser dire ou faire des choses injustes par rapport à d'autres, j'ai peur de ne pas me faire beaucoup "d'amis" en PE2 si tout le monde a cette mentalité de raleur...

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous de passer de bonnes vacances et pour ceux qui sont affectés à La seyne, rendez-vous le 30 aout à 9h. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gejou, j'attends mes notes pour m'inscrire en GAP sinon j'essayerai de bosser toute seule à la maison avec les cours de cette année mais là je risque de ne pas y arriver avec ma petite famille.

Ok je te souhaite bien du courage en espérant que la prochaine soit la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les notes sont arrivées, enfin, que de belles surprises pour moi en tout cas...

Au bout de trois ans de galère, j'y suis enfin avec la belle satisfaction d'être 53ème.

Toutefois, je m'inquiète de voir et entendre les réactions de certains admis !!!

Un conseil, ne vous plaignez pas d'être à nice, la seyne ou dragui, d'avoir 30km à faire pour aller dans votre école de stage filé, de vous taper les embouteillages pour aller jusqu'à votre centre de formation... Nous avons tous signé pour le concours en connaissance de cause comme des nouveaux professeurs responsables que nous sommes, nous connaissions les risques d'être affecté à nice. Pensez à tous ceux et celles qui n'ont, encore une fois, pas eu ce concours et qui vont, par vocation, s'exhiler à créteil ou versailles en sacrifiant vie familiale et amicale. Ayez conscience de la chance que vous avez, certes cette année va être difficile et pleine de contraintes mais il faut redescendre sur terre, nous avons beaucoup de chance.

Voilà, c'était mon petit message perso car la journée de vendredi m'a un peu fait peur et comme je ne suis pas du genre à laisser dire ou faire des choses injustes par rapport à d'autres, j'ai peur de ne pas me faire beaucoup "d'amis" en PE2 si tout le monde a cette mentalité de raleur...

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous de passer de bonnes vacances et pour ceux qui sont affectés à La seyne, rendez-vous le 30 aout à 9h. :D

Bonjour à tous,

pkiki83, tu as raison, je suis très heureuse d'avoir réussi ce concours... et je m'excuse si j'ai choqué certains d'entre vous par ma déception au sujet de mon centre d'affectation.... :blush:

Toutefois à ma décharge, j'ai accumulé depuis 2 ans beaucoup de stress et de tension pour différentes raisons dont une que vous connaissez tous bien : la préparation de ce satané concours !!! ;)

Je pense que j'ai un peu "craqué" vendredi dernier.... :blush:

Il faut aussi dire que tout le monde n'a peut être pas les mêmes contraintes... Pour ma part je ne peux pas déménager ( <_< ) et le castellet-nice ce n'est pas 30 km, pkiki83, mais 180 km !!!!

Je ne sais d'ailleurs toujours pas comment je vais réussir à tout concilier l'année prochaine mais bon.... on verra bien !!

J'ai fait une demande de transfert pour le var ... alors peut être qu'on se retrouvera à la rentrée pkiki83 ! :P

Merci Rascasse pour l'info, je l'ai rencontré vendredi dernier, on a fait une demande de transfert tous les deux, une commision spéciale doit se réunir fin août pour statuer... En attendant :

BONNES VACANCES A TOUS !!!

PS : Bon courage à tous ceux qui n'ont pas été admis et surtout accrochez-vous, tout le travail fourni cette année paiera à coup sûr l'année prochaine !!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on se dit qu'on ne doit pas trop râler car beaucoup voudraient être à notre place ... on ne doit pas tout accepter.

On a le droit et même le devoir d'essayer d'améliorer son quotidien.

On peut râler sans être inconvenant ou chippoteur. Il faut juste savoir comment le faire, et le faire de façon juste.

La 2ème année est géniale et aussi assez lourde niveau boulot, alors n'acceptez pas tout bêtement sous pretexte que d'autres n'ont pas eu votre chance. Vous aurez des infos contradictoires, des infos qui ne passeront pas, des stress et des pépins.

Alors chaque chose qui vous arrangera, ce sera toujours ça de pris pour les emmerdements qui suivront.

Vous avez le droit de ne pas vouloir faire 140 bornes par jours tous les jours. Ceux qui sont loins de leur stage filé ont le droit de demander d'être prêt de leurs stages massés. C'est la moindre des choses. Vous n'êtes pas là pour vous sacrifier, mais pour enseigner. Et un enseignant fatigué ne vaut pas grand chose.

J'ai été PE2 cette année, et LC l'an passé.

Chaque jour j'ai remercié la chance que j'ai d'être là aujoud'hui. Chaque jour j'ai pensé à ceux resté sur le carreau et qui méritaient d'être avec nous.

Et pourtant j'ai "râlé" pour améliorer mon et notre quotidien, en pensant aussi à ceux qui arriveraient l'année prochaine (et donc en pensant à vous, futurs PE2).

Ceci dit, c'est comme Pierre et le loup ... ceux qui râlent pour tout et rien et sans arrêt, on finit par ne plus les prendre au sérieux.

Il faut savoir doser :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bons conseils effectivement même si je n'aime pas le mot raler, il me semble que nous avons passé l'âge pour ce terme. Nous pouvons émettre des demandes particulières, faire part de nos contraintes personnelles pour que celles si soient effectivement prises en compte mais sans raler ou faire un scandale. J'ai une copine qui a eu le concours de CPE l'an dernier, elle habite à la valette, allait 2 jours par semaines à l'iufm à Nice et s'est retrouvée en stage dans un collège à Antibes je peux vous dire qu'elle en a fait de la route et qu'elle n'a jamais raler...

Après je suis humain, je comprend qu'on puisse demander. Pour info moi ça fait trois ans que je passais le concours et si cette année n'était pas la bonne c'était direction Créteil car c'est vraiment le boulot que je veux faire donc j'ai aussi connu le stress et le doute à des points extrêmes.

J'espère toutefois que ta situation va s'arranger et qu'on se retrouvera à la seyne l'an prochain et je ne te faisait pas un procès d'intension, je voulais juste rappeler à tous que nous avons signé et accepter les conditions du concours, nous savions à quoi nous attendre.

Bonnes vacances et déstressons avant la reprise car l'année qui nous attend est loin d'être de tout repos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...