Aller au contenu

comment faire pour lire des documents


salazie

Messages recommandés

voilà, j'aimerai savoir comment je dois faire pour lire certains docs que vous envoyer sachant que je n'ai pas word ni excel et que j'ai windows XP!

une visionneuse proposée en téléchargement sur un site ne me convient pas puisqu'elle nest pas valide pour windows XP!

exemple de doc que je n'arrive pas à lire: cf sujet sur les fiches de multiplication proposé dans le forum "vos fiches"

merci à ceux qui pourront m'aider

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quasiment la totalité des traitements de textes sont capables de lire les fichiers Word (format DOC), quels logiciels sont installés sur ta machine ? C'est peut être plus un problème d'associations de fichiers que de logiciel.

Sinon, tu peux charger (ou trouver sur certains CD ROM qui accompagnent les magazines en kiosque) une suite gratuite : Open Office.

Voir ici : http://www.framasoft.net/rubrique90.html

En principe elle est compatible avec les différents formats de Microsoft (Word, Excel, etc...)

Le mieux, quand on propose un fichier sur le forum est de le faire dans un format quasi universel : le PDF, mais gros défaut (contournable) les fichiers ne sont pas modifiables.

Pour info : on trouve Open Office dans la revue Freelog n°50, actuellement en kiosque. 4 € 50 pas la mer à boire si c'est pour éviter de passer des heures (pour ceux qui sont en RTC) à la télécharger.

En prime des goodies sur Noël (images, fonds d'écrans, jeux et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Moustache,

sur mon ordi j'ai juste "Microsoft Works" donc très limité!

pense-tu que ce que tu propose dans ton message va fonctionner avec ce que j'ai?

saalzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié :

peux-tu m'éclairer au sujet de open office? et pourquoi ce prix si mini?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache, je vais essayer en suivant les conseils de 01net.com!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...