Aller au contenu

Bordelais! Au rapport!!!

ellavoila

Messages recommandés

j'en ai discuté avec le prof d'eps du lycée ou je travaille, il fait passer des oraux..s'ils ne sont pas là pour nous piéger, par contre ils sont intransigeants sur la sécurité, ce qui est logique compte tenu de la responsabilité d'un prof. Il faut être surtout très au point en ce qui concerne la sécurité en natation! Après s'ils posent des questions un peu "pointues", appremment ce serait bon signe, cela voudrait dire que l'on a bien compris les enjeux et les interets de l eps à l'école primaire ainsi que les démarches d'apprentissage, en bref, que l'on est motivé pour enseigner ce domaine.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellavoila

120

• Estele

108

• alatacam

96

• delfy64

91

Membres les plus actifs

Images publiées

j'en ai discuté avec le prof d'eps du lycée ou je travaille, il fait passer des oraux..s'ils ne sont pas là pour nous piéger, par contre ils sont intransigeants sur la sécurité, ce qui est logique compte tenu de la responsabilité d'un prof. Il faut être surtout très au point en ce qui concerne la sécurité en natation! Après s'ils posent des questions un peu "pointues", appremment ce serait bon signe, cela voudrait dire que l'on a bien compris les enjeux et les interets de l eps à l'école primaire ainsi que les démarches d'apprentissage, en bref, que l'on est motivé pour enseigner ce domaine.

Je confirme : ils sont intransigeants sur la sécurité. Ce qui m'a valu un magnifique 1,5 à l'oral EPS. Merci pour la récap, Delfy64.

Sécurité active :Au rugby, Tout geste pouvant faire mal doit être interdit (ex : plaquage, cravate, croche-pieds, coups au visage, etc…)

Est ce que tu en es sure ? parce que il me semblait que c'était interdit mais j'ai vu des docs ou ils parlent de plaquage alors je doute maintenant... :blush:

oui tu as raison, je n'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit..j'ai modifié, d'ailleurs j'ai répondu dans l'autre post

..pardon! ca fait partie des principes du rugby en plus..:blush:

oui tu as raison c'est la cravate qui interdite, j'ai répondu dans l'autre post d'ailleurs..pardon!

mais je trouve ca vachement dangereux le plaquage...

pas si tu saisis au niveau de la ceinture ; il ne s'agit pas non plus de jouer sur du bitume évidemment mais sur un terrain herbeux et puis le contact fait partie des apprentissages en eps (cf lutte), tout comme la chute en judo...c'est mieux d'habituer les enfants dès leur plus jeune âge .

C'est clair que le risque zéro n'existe pas à nous de réduire ces risques en restant constamment vigilent et en conduisant des apprentissages structurés. Les apsa à encadrement spécifique (ski, canoe, escalade, spéléo..) sont beaucoup plus dangereuses et sont proposées à l'école primaire..

ps : dans notre région en plus, le fait d'interdire le plaquage serait peut etre un peu mal percu ;-))

oui tu as raison c'est la cravate qui interdite, j'ai répondu dans l'autre post d'ailleurs..pardon!

mais je trouve ca vachement dangereux le plaquage...

Je crois que le plaquage est interdit dans la pratique du rugby à l'école. C'est une des adaptations à faire pour pouvoir pratiquer le rugby à l'école si je ne me trompe pas.

ah bon ... je ne pensais pas ... le rugby sans plaquage ... c'est pas du rugby ...;)

Salut, me revoilà, entre deux tétées et deux sprints de mon bureau à la chambre de Titou pendant qu'il dort (le compte à rebours a commencé...).

Je voulais savoir si à l'OP on avait forcément 1 seul texte (ce qui m'est arrivé l'année dernière) ou si on pouvait en avoir plusieurs.

Merci pour vos réponses, je dois le savoir pour pouvoir m'entraîner !

Allez, vite, vite, vite, on retourne au boulot :D

Il n'y a personne pour me répondre? :cry:

Ok alors j'avais eu de mauvaises infos, ça m'éviteras de dire une grosse bétise à l'oral. Après c'est peut être dans la pratique que certains profs l'interdisent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...