Kezia Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 (pour les personnes qui ne sont pas à l'iufm) Sympa pour les étudiants IUFM ! :P Pour info, l'IUFM, ça a ses bons côtés, mais faut pas non plus penser que c'est la solution à tout Disons que le volume horaire accordé est suffisant pour dire qu'on a abordé l'OP, mais bien faible pour maîtriser le sujet ! Certes, je bosse avec des photocops que nous file ma prof, mais qui sont essentiellement issus de périodiques bien connus (Monde de l'Educ' et compagnie...), et puis après, ben la mutualisation de docs, y'a rien de mieux ! Regarder des sujets d'années précédentes, c'est le must ! Sinon je croise les doigts pour tomber sur un sujet sur les langues ... Sinon... je suis pas dans la merde :P Côté exposés, c'est bouclé depuis quelques semaines, reste à tout apprendre maintenant. Et ça va pas être de la tarte au chocolat napée au chocolat (moi ? obsédée par le chocolat ? naaaaaan ! ) En plus, j'ai même pas pu reprendre mes exposés de l'an dernier, vu que j'ai changé toutes mes options à exposé... La lose ! Bref, à part ça, c'est tout panique dans ma petite tête, je sais pas grand chose sur le APSA, je tourne en rond les programmes LDJ dans ma tête. Quoi qu'il en soit, je me dis que j'irai aux oraux toujours mieux préparée que l'an dernier... Let's see... @ Tamara : La MAP, issu du projet de Charpak : le PRESTE de 1995-6. Cette façon de traiter les sciences à l'école lui ont été inspirées par des méthodes des USA, me semble-t-il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bubble Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 J'ai enfin fini mon exposé de sport. Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'apprendre et revoir le reste pour l'épreuve. CE n'est pas gagné. Je n'arriverai jamais à connaître tout ce qu'il y a à voir. Si à l'épreuve de sport, j'arrive à avoir 10, cela sera un miracle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tamara Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour tout le monde !!! :blush: me voilà de retour après une grande rupture cause : travail travail travail .... pour moi les oraux sont le 19 course , 21 entretien eps , 25 oral pro + litté et 27 anglais.J'aurais une question à laquelle j'aimerais que quelqu'un m'aide à répondre : quel est le debat entre republicains et pedagogues <_< ? et quel est le principe de la main à la pâte ??? Merci d'avance .... S'il vous plait quelqu'un aurait une reponse à ça ? @ Kezia: merci pour ta reponse à l'autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pilounator Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Tu veux dire sur le statut de l'enfant:individu qui a des droits et des devoirs / enfant ayant des droits mais sans devoirs car mineurs et incapable de ce fait de prendre toutes les décisions seuls??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 je voudrais bien t'aider mais je comprends pas ta question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pupuce64 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour tout le monde !!! :blush: me voilà de retour après une grande rupture cause : travail travail travail .... pour moi les oraux sont le 19 course , 21 entretien eps , 25 oral pro + litté et 27 anglais.J'aurais une question à laquelle j'aimerais que quelqu'un m'aide à répondre : quel est le debat entre republicains et pedagogues <_< ? et quel est le principe de la main à la pâte ??? Merci d'avance .... S'il vous plait quelqu'un aurait une reponse à ça ? @ Kezia: merci pour ta reponse à l'autre question "Dans le pseudo-débat entre républicains et pédagogues, remarque Gérard Molina, les premiers seraient du côté de la transmission autoritaire et hiérarchisée, les seconds des méthodes actives et libératrices"." http://www.sauv.net/marian2.htm http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=119095&st=50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
encorunefois Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Me revoilà. Voici mes dates Le 19, course à 16h15 Le 22, oral de sport à 10h15 Le 28, anglais à 13h Le 29, musique et oral pro à 12h45 Voilà et moi aussi, je galère pour le dossier d'eps et mon temps de course n'est pas fameux:9mn20. Pourvu que l'oral pro se passe bien car je compte vraiment la dessus pour enfin décrocher ce concours que je passe pour la cinquième fois!!! Bon courage à tous les bordelais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bubble Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Mon temps de course n'est pas fameux n'ont plus : je suis au-dessus de 9 minutes. Ce n'est pas cette épreuve qui va me faire avoir le concours. Je ne connais pas grand-chose pour l'entretien. Pour l'anglais, cela dépend du thème. Je compte sur l'oral et la littérature pour gagner des points. J'espère que cela sera la dernière fois que je les prépare. Encoreunefois, je passe mes épreuves les même jours que toi. En course, je suis avant à 15h40 et l'entretien à 8h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tamara Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour tout le monde !!! :blush: me voilà de retour après une grande rupture cause : travail travail travail .... pour moi les oraux sont le 19 course , 21 entretien eps , 25 oral pro + litté et 27 anglais.J'aurais une question à laquelle j'aimerais que quelqu'un m'aide à répondre : quel est le debat entre republicains et pedagogues <_< ? et quel est le principe de la main à la pâte ??? Merci d'avance .... S'il vous plait quelqu'un aurait une reponse à ça ? @ Kezia: merci pour ta reponse à l'autre question "Dans le pseudo-débat entre républicains et pédagogues, remarque Gérard Molina, les premiers seraient du côté de la transmission autoritaire et hiérarchisée, les seconds des méthodes actives et libératrices"." http://www.sauv.net/marian2.htm http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=119095&st=50 Merci pour la reponse et merci à pilounator et alatacam d'avoir essayer je sais que la question est bizarre mais c'est le prof d'oral pro qui nous l'a posée telle quelle et il n'a pas donné de réponse. Au fait est ce quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les methodes d'apprentissage, la didactique en histoire géo car j'ai fait sciences en majeur ? Courage à tous on a bientôt fini !(moi je mets 8min30 au 1500m et je finis tout le temps dernière... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 euh tu n'as pas cherché dans la partie oral pro pour les méthodes d'apprentissage ?? on trouve tout là bas !! quoi qui a dit que j'étais une flemmasse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tamara Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 euh tu n'as pas cherché dans la partie oral pro pour les méthodes d'apprentissage ?? on trouve tout là bas !! quoi qui a dit que j'étais une flemmasse ?? à chaque fois que j'y vais je déprime en voyant les sujets qu'ils ont eu :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bubble Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Moi et les sport, cela ne va pas ensemble. Mon temps de course n'est pas fameux. Mais en plus,je ne retiens rien!! Cela va être la cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés