Aller au contenu

Bordelais! Au rapport!!!

ellavoila

Messages recommandés

salut tout le monde !

bon ben moi aujourd'hui j'ai passé l'anglais !

c'était horrible ! une vraie catastrophe !

je n'ai pas su construire des phrases correctes

et en plus, j'ai pas compris toutes leurs questions

en gros, un grand moment de solitude (ça fout le bourdon tout ça !) :cry:

Allez courage, c'est dur de s'évaluer...

tu es tombé sur quel sujet ?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellavoila

120

• Estele

108

• alatacam

96

• delfy64

91

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon alors moi aussi je suis passée cet après-midi, donc sur: "la réussite de tous les élèves"

Je vous donne mon plan, car je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas, et on ne peut pas dire que le jury soit les personnes les plus expressives!!

alors:

I. Les textes officiels

- 1989

- 2005

- 2007 (le socle)

II. Rôle enseignant et moyens à sa dispositions

- pédagogie de l'empreinte

- motiver: PAC/ débat interprétatif

- groupe de besoin

- PPRE

- RASED

Voilà!

Pour ce qui est de l'entretien, je n'en sais rien, ah si au bout d'un moment l'IEN m'a parlé des évaluations européennes, donc là pas de souci: PISA et bla bla,puis... la différence avec le système Coréen???? :cry:

Bref, avis général, trés trés mitigé!

Ca y est , même sujet que Bidulette.Intéressant mais une IEN particulièrement dans son role et vas-y que je baille,que je manque m'endormir etc...Classique quoi.Enfin des questions sur la zone proximale de développement,les systèmes éducatifs européens,à qui je m'adresse pour du avoir du matériel,après je me souviens plus trop.La LDJ j'ai fait mon exposé comme j'ai voulu et là encore vas-y que je t'arrache les vers du nez sur le travail sur l'interprétation,sur le choix des livres et là une question:mais vous ne proposez rien en production d'écrit?? Euh si j'en ai parlé dans l'exposé (et là je répète mon exposé ;et oui fallait écouter au lieu de ranger ses papiers!!)

Voila je ne sais vraiment pas quoi en penser...comme l'année dernière d'ailleurs;ils sont forts ces IEN pour te faire passer pour te torturer et ne rien laisser passer sur la valeur de ta prestation.Bref c'est fait,anglais demain mais bon j'ai une licence donc pas de pression.Bon courage à ceux qui passent demain.

P.S:jury 3 à Pau.

pirate tu me fais trop marrer !!! as-tu des propositions indécentes de la part du jury cette fois ci ??

Non, mais quand j'ai chanté ma chanson, ils (les membres du jury) étaient tous les 3 au premier rang et hurlait "pirate on t'aime". J'ai eu droit à plein d'acclamtion et de rappel. L'inspectrice m'a jeté sa petite culotte, la prof de musique son soutif, et le CPC m'a arraché ma chemise.

pfff c'est pénible... chaque année c'est la même chose. :P

:D :D :D :D roh mortel ce que tu peux me faire rire !! fou rire garanti avec pirate !!! j'ai l'air fine de me poiler devant mon pc toute seule ...

bon moi c'est l'apéro qu'ils m'ont proposée !! <_< j'ai l'air d'une alcoolo ou quoi ?? :D :D

Bon ça y est, je suis passée aussi cet après-midi sur la réussite scolaire.

Mon plan:

1-qu'est ce que réussir à l'école

2- constat: de trop nombreux échecs

3- comment y remédier

Sujet pas mal pour ressortir ses connaissances. Si sur le fond de l'exposé je suis satisfaite, sur la forme ça va pas du tout: vas-y que je bafouille, hésite, dis des "heuuu",...

Après les questions fallait s'accrocher: c'était du genre des questions de 3 pages avec plein de sous questions à l'intérieur de la 1ère et du coup je commençais à y répondre sans plus savoir au bout du compte ce qui m'était demandé. Sur le forum je lis des "Et si un enfant fait ça, vous faites quoi?", "Qu'est-ce que le projet machin, le conseil truc?" et ben moi, pas du toout, mon jury m'a posé que des questions tarabiscotées.

Il y avait surtout une femme, une méchante sorcière, qui m'a charcutée jusqu'au bout : "vous parlez de compétences et d'objectifs, vous pouvez préciser?", bon, là, ok, la question est simple. Donc je récite mon petit cours: "objectifs, du point de vue de l'enseignant, compétences du point de vue de l'élève blabla"et là, grosse panique, elle me demande de donner un exemple sur une compétence de mon choix. Déjà, avec le stress, je me dis que je ne vais jamais réussir à retrouver une compétence, mais finalement j'y arrive. Après pour l'objectif, ça a été une autre paire de manche... Tout ça pour qu'au final elle me dise que depuis 95 on ne parlait plus de compétence et d'objectif, que tout était regroupé dans une seule notion :ninja: . Mais d'où elle sort ça.

Dans le genre autre grosse surprise, je lui sors les 3 missions de l'école (éduquer, instruire, former) et elle me dit "mais ces 3 missions, c'est pour quoi faire?", alors je lui dis en gros "faire des citoyens éclairés, qui réussissent leur vie en général" et je rame, je rame voyant que ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre. En fait elle attendait comme réponse "développer l'esprit critique", et elle me rajoute que c'est la seule et unique mission de l'école !!!

Enfin j'ai bien galléré.

J'ai eu l'impression qu'ils me tiraient les vers du nez à chaque question et avec le stress en plus je ne trouvais plus mes mots (le temps qu'il m'a fallut pour sortir le terme "esprit critique"...).

Donc je suis pas contente de moi. Mais ça fait du bien d'être libérée de ce gros poids.

Bonne chance à vous pour la suite.

pas de bol lilul ... pfff des fois ces jury sont vraiment pas sympa ...

allez, aujourd'hui, espagnol, convoquée à 13h00...

je vous raconterai..

courage à tous!!

coucou je passe l'oral d'anglais cet aprem et demain matin c'est oral pro!

je recherche infos sur eval europ? c'est koi le PISA?

merci pour infos

courage !!

Pisa, c'est le nom des évals mondiales organisées par l'occde pour comparer les pays et faire un classement.

salut a tous,

encore une ptite question,

les éval natio se font en debut ou en fin d'année?

merci

et accrochez vous jusqu'au bout!!

p.s: moi je meurs demain (oral pro) :o)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...