Kezia Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!! Les langues sont tombées !!!! ça veut dire que j'ai peu de chances pour tomber sur mon sujet fort... Bon, maintenant, il va falloir sauver les meubles... Là je ne cesse de répéter mon exposé LDJ, je le sais par coeur, mais je dépasse, donc je fais des coupes et je reformule, mais plus je coupe, plus je dépasse !!! C'est graaaaaaaaaaaaaaaave !!! Je ne panique pas trop pour l'anglais (...quoi que...), et pour l'espagnol, j'ai rien à perdre. En revanche, l'OP vendredi matin... madre mia !!! Vivement les vacances ! Je suis allée à la biblio pour récupérer des bouquins pour me permettre de patienter demain, jeudi, et vendredi dans la "salle de confinement", au cas où j'aurais beaucoup à attendre... C'est là où je vais voir si je dois maudire le nom de mon père ou pas Bref, là je repars pour mon appart (pluie ou pas pluie ?), je vais charger la valise, et me faire une soirée Grey's Anatomy. Je ne sais pas si je vais avoir accès au net d'ici la fin des épreuves (salle ouverte à l'IUFM ou non ?), sinon je reviens devant MON PC juste samedi voire dimanche (après avoir éliminé toute trace de la beuverie after concours + anniversaire en retard ) Gros merdum cacatum à tous si je ne peux pas repasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adeline_sushi Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 c'etait sur quoi l'anglais cet apres midi ?Moi je ne risque pas d'avoir 20 comme toi adeline comment avais tu fait l'annee derniere ?est ce que tu avais parlé pendant 5 minutes pour l'exposé ? Salut Tamara! Ben en fait j'étais tombée sur un sujet génial : les voyages à l'étranger pendant les vacances, et comme je suis un peu une globe trotteuse comme on dit, ça a été un régal. Je sais plus si j'avais parlé du texte pendant 5 minutes, mais je me souviens que j'en avais fait un résumé paragraphe par paragraphe, avec une intro et une conclu, donc je devais pas en être loin. Panique pas, ils veulent juste voir si on sait parler anglais, le sujet a finalement pas grande importance. L'année dernière, ils ont fini par me demander les tarifs des avions vers tous les pays que j'ai vus... C'est dire si on avait glissé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blandy33 Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 salut à tousj'ai passé l'anglais cet aprem , dans les derniers apres avoir attendu 3h30 genial, donc top la forme, c t chaud!! un des 2 jurys pas tres sympa... dire que c'etait censé etre ma matiere forte, c'est mal barré!! le sujet c'etait l'interdiction de fumer dans les lieux publics....vive la prise de partie obligatoire!!! bref demain matin oral pro....j'ai bien peur de la lecture ou orthographe.....aie aie aie bon courage a tous Tu l'as passé à Bordeaux ? C'était quel jury ? jury 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bubble Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 salut à tousj'ai passé l'anglais cet aprem , dans les derniers apres avoir attendu 3h30 genial, donc top la forme, c t chaud!! un des 2 jurys pas tres sympa... dire que c'etait censé etre ma matiere forte, c'est mal barré!! le sujet c'etait l'interdiction de fumer dans les lieux publics....vive la prise de partie obligatoire!!! bref demain matin oral pro....j'ai bien peur de la lecture ou orthographe.....aie aie aie bon courage a tous Tu l'as passé à Bordeaux ? C'était quel jury ? jury 5 Merci de ta réponse. Je passe jeudi matin avec le jury 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Quelques petites questions pour rassurer une ptite stréssée qui passe demain...combien de personnes dans le jury ? A t-on la possiblité de s'achauffer (pour l'instru) pendant l'attente ? Est ce qu'il y a une clavier dans la salle ? C'est au batiment a, a kastler ? sinon concernant la musique, vous avez eu quels genre de questions ? je sais faut pas que je stresse... un ptit UP Personne pour me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tamara Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 bon courage à toi aussi elise pour demain on risque de se voir aussi comme lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blandy33 Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 pas de panique, on va y arriver!!! mega UP!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
malefiqua Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 coucou bon ben je viens de lire quelque page j avais pris du retard!!! je stress trop je suis pas au point et ca avance serieux maintenant !!! je passe l op et l av jeudi a 12h45, il y en a t il d autre ici??? sinon est ce que quelqu un est passé avec le jury 12, vos impressions???? je sais je pose beaucoup de question mais avec le stress j en ai plein la tete :P vivement les vacances tout de meme !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galoupette Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 pour ma part anglais hier sans probleme car je parle souvent anglais dans mon boulot, mais OP aujourd'hui... gloups.... les LVE/R c'est pas mon truc... j'ai préparé le concours toute seule et franchement y'avait rien de vraiment détaillé là dessus dans mes bouquins. les questions : - comment est choisie la LVE apprise à l'école ? - est ce que dès la rentrée 2007 tous les PE vont devoir enseigner eux memes la LVE !! (ba voyons ils vont avoir une illumination pdt l'été !) - comment sait t on que les eleves ont le niveau en LVE pour aller au collège ? - que feriez vous si vous accueillez un enfant de 9 ans non francophone dans votre classe ? - qu'est ce que la metalinguistique ? donnez des exemples... si vous avez des réponses à ces questions, j'en veux bien, ça me permettra de mesurer l'étendue des dégats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
christy Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 salut tout le monde !bon je viens vous raconter mon oral PRO/ MUSIQUE !! alors je suis tombée sur ce fameux sujet : les langues vivantes et régionales jury assez sympa ! des questions sur le cadre européen de référence, pourquoi les gens choisissent souvent l'anglais, les autres langues sont elles importantes, qu'en pensez vous, les compétences en LVE et puis désolée mais après je ne m'en rappelle plus pour moi c'est largement mieux que mon oral d'anglais d'hier ! d'ailleurs, j'arrête pas de penser à cet oral et moi aussi je fais des pronostics et je me dis qu'avec cet oral d'anglais à la marmoilneux et le français je risque pas de l'avoir ce chreugneugneu concours ! arf <_< allez courage à toutes et à tous !! ah si j'oubliais, j'suis en vacance !!! :P Bonnes vacances alors!!!quel pot!!!dis-moi, quel jury as-tu eu vu que tu as pris musique comme moi et qu'ils ont l'air sympas, ça m'interresse surtout pour me calmer. Merci Christie. Quelques petites questions pour rassurer une ptite stréssée qui passe demain... combien de personnes dans le jury ? A t-on la possiblité de s'achauffer (pour l'instru) pendant l'attente ? Est ce qu'il y a une clavier dans la salle ? C'est au batiment a, a kastler ? sinon concernant la musique, vous avez eu quels genre de questions ? je sais faut pas que je stresse... recoucou alors tout d'abord j'ai eu jury 8 et sinon pour répondre à estele, il y a 3 personnes (ien, conseiller pédagogique et prof de musique je crois) par contre pendant l'attente, je ne pense pas qu'on ai le droit de s'échauffer ! et oui il y a un clavier par contre pour le batiment je ne m'en rappelle plus , désolée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bebs Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 pour ma part anglais hier sans probleme car je parle souvent anglais dans mon boulot, mais OP aujourd'hui... gloups....les LVE/R c'est pas mon truc... j'ai préparé le concours toute seule et franchement y'avait rien de vraiment détaillé là dessus dans mes bouquins. les questions : - comment est choisie la LVE apprise à l'école ? je sais pas mais j'aurai peut être dit avec consultation des parents........ - est ce que dès la rentrée 2007 tous les PE vont devoir enseigner eux memes la LVE !! (ba voyons ils vont avoir une illumination pdt l'été !) non 2010 c'est prévu que 90% l'enseignent (ce sera pas moi en tout cas lol) - comment sait t on que les eleves ont le niveau en LVE pour aller au collège ? niveau A1 du cadre européen - que feriez vous si vous accueillez un enfant de 9 ans non francophone dans votre classe ? il est pas censé être passé par la CLIn d'abord ?? donc il devrai avoir des rudiments de la langue française quan même (j'espère parceque sinon moi je sais pas comment je communiquerais avec lui !!!) - qu'est ce que la metalinguistique ? donnez des exemples... réflexion sur la langue ??? si vous avez des réponses à ces questions, j'en veux bien, ça me permettra de mesurer l'étendue des dégats ! bon , heureuse de pas être tombé sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bubble Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 pour ma part anglais hier sans probleme car je parle souvent anglais dans mon boulot, mais OP aujourd'hui... gloups....les LVE/R c'est pas mon truc... j'ai préparé le concours toute seule et franchement y'avait rien de vraiment détaillé là dessus dans mes bouquins. les questions : - comment est choisie la LVE apprise à l'école ? - est ce que dès la rentrée 2007 tous les PE vont devoir enseigner eux memes la LVE !! (ba voyons ils vont avoir une illumination pdt l'été !) - comment sait t on que les eleves ont le niveau en LVE pour aller au collège ? - que feriez vous si vous accueillez un enfant de 9 ans non francophone dans votre classe ? - qu'est ce que la metalinguistique ? donnez des exemples... si vous avez des réponses à ces questions, j'en veux bien, ça me permettra de mesurer l'étendue des dégats ! La langue est choisie selon la langue enseignée au collège de la circonscription. Pour la rentrée 2007, les PE sortant sont habilités puiqu'ils ont passé l'épreuve de langue au concours. Pour le niveau atteint des élèves, je dirai que c'est par rapport aux compétences acquises ou non acquises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés