Aller au contenu

Bordelais! Au rapport!!!

ellavoila

Messages recommandés

je suis passée également ce matin en oral pro a bordeaux sur le vivre ensemble (ou plutot l'éducation civique et morale a l'école). exposé en 10'

Quand j'ai vu le sujet j'étais un peu dégoutée mais bon j'ai réussi a placer pas mal de connaissances et stage...

Le jury n'etait pas déstabilisant, assez sympa, une prof de music de college, un IEN et un conseiller péda en musique...

J'ai a peu pres répondu a tout mais bon ca veut rien dire...

Musique moins bien je pense. J'ai pas très bien chanté... mon exposé, ils m'ont interrompu alors que j'en étais pas a la moitié, j'ai pas compris sur le coup, je sais pas comment ils ont compté, ils ont du laissé tourner le chronon :blush: j'ai dit le plus important mais il manquait pleins de choses y compris la transversalité.

écoute sur un chant polyphonique du 20è siecle, voix d'hommes et de femmes a cappella.

Pour les questions, je sais pas trop.

Bilan moyen + mais bon c'est super dur de dire...

en tout cas soulagée !

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui

Estele

Tout d'abord merci pour tes impressions. Tu peux préciser avec quel jury tu es passée? Bon courage pour la suite.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellavoila

120

• Estele

108

• alatacam

96

• delfy64

91

Membres les plus actifs

Images publiées

Zorro,

je suis passée à Périgueux en deuxième, mon jury était composé de trois femmes.

Tu es le garçon que l'on avait oublié d'appeler dans la salle ???

serais-je démaqué?????? :zorro:

C'est les vacances!!!!

Ce matin OP à Périgueux premier de la liste, donc pas très cool!!!!

Le sujet LA MORALE ET LE VIVRE ENSEMBLE:une circulaire de Ferry de 1883, un texte de Meirieu et Develay de 1992 et un extrait des programmes de 2002.

Exposé au moins neuf minutes, au plus 11;je ne sais pas trop je n'ai pas trop regardé la montre. J'ai essayé de mettre au maximum en relation les notions que j'évoquais à des situations en classe, je l'ai fait pour la pédagogie coopérative, le travail de groupe, et le débat. du coup après j'ai eu beaucoup de questions sur les textes officiels ou notions autres:parents, livret évaluation, problèmes comportementaux, traitement et transposition didactique, différence entre esprit critique, avis et connaissances, le vivre ensemble dans les programmes, et même les systèmes éducatifs européens!

Donc j'espère que ça craind pas et que ça va le faire, car ils ont quand même balayé super large au niveau des champs de question (je ne sais pas ce que cela laisse augurer...). :blush:

Enfin voilà j'ai developpé seul mais aussi quand ils me l'ont demandé en essayant d'être le plus complet possible, devant le jury composé de 2 femmes et un homme. L'IEN toujours eux et ici elle etait assez stricte et destabilisante mais j'ai souri en répondant et entre les questions de temps en temps ça détend :D . Sinon le jury était assez sympathique mais sérieux durant l'exposé et l'entretien.

Voilà pour les infos, maintenant bonnes vacances, et rendez-vous le 6 juillet croisons les doigts... :clover::clover::clover:

Est-ce que tu passes le concours externe option arts visuels?

Si c'est le cas, il y a de grandes chances pour que l'on ait eu le même jury (je pense qu'à Périgueux il n'y en a qu'un en arts visules): 2 femmes (une la cinquantaine, l'autre plus jeune avec les cheveux longs) et un homme (la cinquantaine aussi, barbu) ?

Si oui, comment sais-tu que la femme destabilisante était l'IEN ?

ça y est!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi j'ai fini, j'ai presque du mal à y croire!

l'anglais, ça s'est bien passé comme prévu, mais ce sujet était quand même un peu glissant, pas facile de pas faire un amalgame sur le puritanisme des ricains...

merde pour la suite à ceux qui n'ont pas fini, et excellente attente aux autres!

Je te posais la question parce qu'une de mes amies qui passe le troisième concours s'est faite laminée hier... et elle me dit que son jury n'était pas sympa, surtout l'ien... enfin, après ça reste une impression assez subjective.

Tu as eu raison d'être franche et de ne pas te démonter!!!

bisous et vivement le 6 hein!!! :D

disons que l'ien faisait un peu la mou quand je ne répondait pile poil ce qu'il voulait mais bon c'était pas agressif du tout... j'étais salle 203, c'est la salle pour les 3e concours car il n'y a pas d'option marquée sur l'affiche... maintenant le jury a peut etre changé entre le matin et l'aprem

je suis bien contente que ce soit fini, mais ce fut dur de reprendre le boulot ce matin !! vivement le 6 qu'on soit fixé !

et bon courage à ceux qui passent encore des oraux.

zorro, je ne sais pas si tu m'as remarqué...

j'étais en face de toi sur les tables rajoutées, nous étions quelques filles à se connaître et à bavarder, j'étais habillée en noire...

Bon courage en attendant les résultats...

j'arrive pas a me motiver pour bosser mon espagnol...

j'ai pas enviiiiie, mais j'ai peur d'avoir trop honte demain !

pfffff

allez je vais aller lire quelques trucs histoire de pouvoir présenter le doc...

j'arrive pas a me motiver pour bosser mon espagnol...

j'ai pas enviiiiie, mais j'ai peur d'avoir trop honte demain !

pfffff

allez je vais aller lire quelques trucs histoire de pouvoir présenter le doc...

De toute façon te casse pas la tête, y'a pas grand chose à revoir en espagnol.

Revois simplement un peu tes connecteurs et quelques syntaxes importantes et le tour est joué ;-)

je suis passée avec le jury 10

j'ai pas le même numéro de jury mais moi aussi j'avais une dame, un ien et un prof ou conseiller péda en musique !

on a peut être eu le même jury d'autant que je sais qu'en musique il y en n'avait pas tant que ça vu que beaucoup on pris LDJ.

peux tu me les décrire pour voir ??

merci

non, 3° voie... :blush:

Et puis ils se sont présentés...

Ah, dommage car j'aimerais savoir si d'autres personnes sont tombées sur le même jury et surtout si ils ont eu la même impression concernant la :ninja: méchantesorcière :P ou si c'est moi qui supporte mal la pression.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...