delfy64 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 ca y'est je reviens juste de l'op, je suis passée en dernier.. le sujet était le suivant : culture et apprentissages.. en fait cela portait sur l'échec scolaire et l'éducation prioritaire, donc j'ai pu placer le plan de relance 2006 pour les zep (ils m'ont demandé un approfondissament après en développant l'historique des zep), socle commun, ppre, rased, le rôle de la famille, le rapport au savoir, l'évaluation gs/cp, la maitrise de la langue, la scolarisation des 2 ans... ils m'ont posé des tas et des tas de questions notamment sur les évaluations, les dispositifs, le maintien dans une classe, les différents courants pédagogiques (avec les noms et les dates!!), l'histoire de l'enseignement des sciences à l'école ... pour l'exposé (poésie japonaise en gs) 9'30 nickel....après encore plein de questions sur l'interet de lire de la poésie japonaise, les différents types de réseau, des questions sur des poètes, etc..... bref sentiment plutot positif, jury très sympa (3 hommes) !!! mais je me méfie quand même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jjmanie Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 merci pour les témoignages, ça rassure de voir que pour certains ça se passe plutot bien ! moi je suis super stressée, je passe demain matin !!! j'ai peur de tomber sur un sujet que je maitrise pas, et de bloquer sur des questions, car certaines ont l'air bien précises, et bien compliquées ! bref dur dur, vivement demain midi ! SInon Delfy, tu étais quel jury ? Merci Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfy64 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 numéro du jury : COM2 à Mont de Marsan il me reste l'anglais demain matin mais je me sens déjà en vacances !!!! ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
3loulou3 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 ayé passée sur la loi contre le tabac dans les lieux publics jury tres sympathique et qui parlait tres clairement... bon courage pour la suite .... rdv le 6.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titemistinguette Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 merci pour les témoignages, ça rassure de voir que pour certains ça se passe plutot bien ! moi je suis super stressée, je passe demain matin !!! j'ai peur de tomber sur un sujet que je maitrise pas, et de bloquer sur des questions, car certaines ont l'air bien précises, et bien compliquées ! bref dur dur, vivement demain midi ! SInon Delfy, tu étais quel jury ? Merci Bon courage à tous hey!t'as l'air d'avoir gazé, non? c'est bien....bravo ça me fait de plus en plus en peur , je passe demain aprem et j'ai peur de tomber sur un sujet trop coton... tous les sujets que j'aimais bien sont tombés... je vais mourir.....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfy64 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 il reste des sujets comme la maternelle, le développement durable, les sciences, l'histoire géo, l'éducation artistique, le rôles des parents...et puis tous les beurk (même si ce sont des sujets interessants, c'est coton pour un oral pro...): la laicité, la citoyenneté......... je vous souhaite d'avoir la scolarisation des tous petits/ la maternelle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ellavoila Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2007 j'aimerai être déja passé!!! Mais il vrai que certains sujets restent très interessant. Bravo à toi Delfy, tu as l'air d'avoir assuré!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ellavoila Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2007 ah oui et je voulais te demander Delfy : qu'entends-tu par relance des zep 2006? je pensais qu'elles étaient remplacées par les REP et les RAR. Ce n'est pas ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfy64 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 ben on verra, je préfère pas me faire non plus des plans sur la comète.... au pire je serai PE1 dans les montagnes à Tarbes l'année prochaine...je me suis rendue compte que nos voisins toulousains ont déjà eu leurs résultats d'admission depuis aujourd'hui !! à tous les amis aquitains qui ne sont pas passés, je leur souhaite très sincèrement bonne chance!! oui ellavoila attends faudrait que je retrouve la fiche que j'avais telechargée sur le forum mise en ligne par une super edpienne. L__EDUCATION_PRIORITAIRE.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ellavoila Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2007 merci pour cette super fiche!!! ça résume tout très bien et ça éclaircit tout dans ma petite tête!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lol33 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 Merci pour vos témoignages! Je recherche une fiche sur la scolariqation des tout petis (2 ans) avez-vous ça dans vos archives? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfy64 Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 je n'ai pas de fiche sur ce sujet, il y a le doc d'accompagnement "pour une scolarisation des tous petits" qui est pas mal.. tu préfères avoir qquechose de plus précis sur les TPS?? c'est ca? j'ai trouvé le topic suivant : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=121634&hl=TPS http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=82490&hl=TPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés