delfy64 Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 je suis en vacances !!!!!!! youpi !! anglais ce matin, même sujet que bubble, sur les parents qui choisissent de garder leurs enfants à la maison et faire leur enseignement. Sujet pas trop difficile, fallait dresser les avantages et les inconvenients de ce type d'apprentissage, savoir ce que signifiait les 3 R's (Reading, wRiting, aRithmetics..) j'ai eu des questions sur le système éducatif britannique, sur mes "trips" dans les pays anglosaxons, sur mon parcours..classique et jury sympatique.... ps : ah et bien le super sujet relatif à la maternelle est tombé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boulon Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 fini aussi, avec l'oral pro ce matin. un peu dégouté des questiopns posés à l'entretien. aucune question sur les contenus des programmes et donc des compétences etc... à la maternelle. interrogé sur pourquoi inscrire enfant dès 2 ans. réponse attendue : stratégie des parents pour les sortir après 3 ans de maternelle et avoir unan d'avnce. et en avant sur l'histoire de la maternelle. litté passé moyen. donc j'attend le 6 mais sans grandes illusions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ultralio Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Quelqu'un qui aurait suivi tous les post, pourrait-il récapituler tous les thèmes qui sont tombés en OP depuis le début de la semaine? Quels sont les thèmes que pourrions nous avoir demain encore? Merci à vous et bonnes vacances pour ceux qui ont fini. En attendant le 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boulon Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 de mémoire : apprentissage et mémoire vivre ensemble maternelle, scolarisation des 2 - 3 ans. tice sciences culture et zep : passur pour clui la à peu près etdans le désordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bidulette Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 de mémoire : apprentissage et mémoire vivre ensemble maternelle, scolarisation des 2 - 3 ans. tice sciences culture et zep : passur pour clui la à peu près etdans le désordre + Assurer la réussite de tous les élèves Langues vivantes étrangères et régionales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ultralio Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 de mémoire : apprentissage et mémoire vivre ensemble maternelle, scolarisation des 2 - 3 ans. tice sciences culture et zep : passur pour clui la à peu près etdans le désordre + Assurer la réussite de tous les élèves Langues vivantes étrangères et régionales Ok merci reste encore la peda differenciée, les evals, la violence à l'ecole, l'autorité, l'erreur, l'echec scolaire et tout plein de choses Allez deniere ligne droite courage!!!! Moi perso jai mon appt à demanager ce soir et je vais pas avoir bcp de tps pr relire mes cours... Mais j'ai tout ds la tete déjà! enfin je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kezia Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Qu'est ce qu'il reste, donc ? Ben les sujets à la mord moi l'noeud !!! La laïcité, l'évaluation, la violence... Je ne sais pas ce qui est tombé cet aprem, mais là, ça commence à me courir sur le haricot. Après ma deuxième nuit à 3-4h de sommeil, je me retrouve convoquée à 8h pour passer réellement à 11h pour l'espagnol facultatif. Le point positif, c'est que je me suis trouvée moins nulle que ce que je pensais (j'ai pas dit non plus que j'avais été brillante ! :P), et le point négatif, c'est que j'ai ponctué deux fois en disant "so", et en me rectifiant aussitôt en leur explicant gentilment que c'est de l'anglais Demain matin, OP-LDJ... finalement, l'exposé LDJ, ça va être du free style, j'en peux plus, je suis à bout de forces physiques et morales. En plus le réveil sonne à 6h demain... Et je suis dans les dernières convoquées de l'antenne... Par chance, je suis en tête de liste pour demain matin. Dire que toulouse a déjà les résultats... Bon, aller, mes 10cm de tas de notes d'OP m'attendent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Courage à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bubble Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Qu'est ce qu'il reste, donc ? Ben les sujets à la mord moi l'noeud !!! La laïcité, l'évaluation, la violence... Je ne sais pas ce qui est tombé cet aprem, mais là, ça commence à me courir sur le haricot. Après ma deuxième nuit à 3-4h de sommeil, je me retrouve convoquée à 8h pour passer réellement à 11h pour l'espagnol facultatif. Le point positif, c'est que je me suis trouvée moins nulle que ce que je pensais (j'ai pas dit non plus que j'avais été brillante ! :P), et le point négatif, c'est que j'ai ponctué deux fois en disant "so", et en me rectifiant aussitôt en leur explicant gentilment que c'est de l'anglais Demain matin, OP-LDJ... finalement, l'exposé LDJ, ça va être du free style, j'en peux plus, je suis à bout de forces physiques et morales. En plus le réveil sonne à 6h demain... Et je suis dans les dernières convoquées de l'antenne... Par chance, je suis en tête de liste pour demain matin. Dire que toulouse a déjà les résultats... Bon, aller, mes 10cm de tas de notes d'OP m'attendent ! Je suis dans le même état que toi. J'EN AI MARRE ! Je n'avance plus dans mes révisions. J'ai des choses encore à voir en oral pro. Je passe demain après-midi, je sens que je vais être dans les derniers. Pour les sujets qui restent, il ya aussi l'éducation au développemnt durable et la lecture. Ils aiment ce genre de sujet. Je ne veux surtout pas tomber sur un sujet disciplinaire, sciences ou arts. Je préferais même la laïcité à ce genre de sujet. Une question : vous connaissez bien les nouveaux programmes ? Je sais juste qu'il ya de nouveaux programmes qui seront en place pour la rentrée 2007. Je ne connais rien d'autres. Bon courage pour ces dernières révisions. Une pensée pour ce qui passe lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomazi Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 coucou le sujet d'oral pro de cet après midi était: la scolarisation des enfants handicapés en europe, y avait deux textes un extrait de la charte de luxembourg et un texte sur les handicapés en lituanie. Voilà bon courage à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kezia Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Bon, le handicap, encore un truc où j'avais des choses à dire et qui est tombé... Je crois que là, c'est la mort !!! Sinon ouais, sur les nouveaux programmes, je les ai lus, vite fait, bien fait, dans l'efficacité. Après, je ne sais pas si j'ai retenu grand chose... Je crois qu'en fait pour l'OP, je vais arrêter de réviser,travailler dans l'urgence, c'est vraiment pas une bonne idée. J'ai une vision d'ensemble du tout, en espérant qu'une image plus précise se présentera à moi demain matin... (mais NON je ne crois plus au Père Noël ! :P) Sinon ayant eu un sujet graphisme l'an dernier ( la lose totale !!!), je préfèrerais quand même cette année un sujet sciences qu'un truc sur la laïcité... ou pas, en fait. Je sais pas. On verra demain ! Sur ce, je vais retourner à mes tablettes de chocolat, à défaut de chéri pour consoler et rassurer. Pensées et gros sac de courage à tous ceux qui passent sur le grill encore demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
satin Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Courage à tous et toutes, bientôt le bout du tunnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés