Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'était quoi le taux d'admission l'an dernier?

Bon,sinon,je suis passée en oral pro hier (horreur,malheur!!!) sur LES PRATIQUES DE FORMATION ET L'ECOLE :thumbdown:

Et aujourd'hui, anglais sur le melting pot londonnien avec un jury assez sympa (n°5) :whistling:

Voilou,maintenant,C'EST LES VACANCES!!!!!!! :P

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas fini!!!

Moi aussi je suis passé hier matin avec ce sujet pour l'oral pro. on a dû se croiser ;) et moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec les textes et les questions... euh encore pire :cry: bref, on attend les résultats, maintenant vacances, c'est fini !!

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cath Lulu

38

• nath28

37

• Corn flakes

25

• caro86

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi je suis passée ce matin a la Rochelle avec pour sujet "Langage et famille".

Les questions ont porté exclusivement sur les textes. Et que ce soit pr l'oral pro ou la litté, je n'aurai rien appris, ça aurait pas change grand chose. L'IEn a posé vraiment des questions très pointues

Peux-tu nous donner quelques exemples de questions qu'ils t'ont poser pour que l'on se rende compte de la teneur de ces oraux STP ?

Bon courage pour la suite si il te reste des épreuves !

Bonne chance

Loulou

Voici quelques questions qui me sont revenues

est ce que je savais combien de personnes sortaient chaque année de la scolarité sans diplome?

est ce que la théorie de Bordieu et passeron sur la reproduction des inegalités existaient toujours aujourd'hui?

que faire avec une eleve qui ne parle pas le français en dehors des CLIN?

est ce que les regles de vie etaient respectees dans toutes les classes? si non pourquoi?

...

Posté(e)
C'était quoi le taux d'admission l'an dernier?

Coucou ! Moi je suis passée hier à Angoulême: "l'éducation morale et éducation civique" :cry: ...Et là...C'est le drame! Trois pauvres textes de 5 à 10 lignes.... Pas grand chose à en tirer...Enfin bon...

Un peu dégoutée mais on verra bien.

Pour l'année dernière le seuil d'admission était de 174,5.

Voilou! En attendant, c'est les vacances!

Posté(e)

alors les poitevins comment ça va??? :D

vous en êtes où? vous révisez pour les derniers oraux où vous êtes en vacances??

Moi je suis en "vacances" ( au moins pour le concours) depuis mardi et ça fait tout drôle!! J'ai passé la fin de la semaine dernière à chercher des truc à faire, j'étais en manque d'activité....j'ai même hésité à aller courir, c'est dire!! Enfin là maintenant, je commence à prendre un rythme de croisière : grasse mat le wkd, conneries à télé le soir, sortir, profiter des amis....ah quel bonheur, on revit!! :P

Enfin j'ai pas l'esprit tranquille quand même, je pense au 3 juillet et j'ai hate d'y être....j'en rêve déjà la nuit.... :blush:

je souhaite bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore fini, et pour les autres et bien : profitez de vos vacances!!

caroline

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum mais suis dans la meme situation que vous.

pour moi c'est quasiment les vacances, j'attends l'oral d'espagnol facultatif mercredi mais je me prends pas le tete meme si ça fait plus de deux ans que je n'ai pas fait d'espagnol, de toute façon ça ne peut etre que du bonus.

Comme tu dis caro, ça fait bizarre de ne rien avoir à faire. Comme toi conneries à la télé et internet !

J'attends avec impatience le 3 juillet. le problème c'est que je bosse et je ne débauche qu'à 17H45 puis 30min de trajets, je ne pourrais jamais attendre !

Bon courage à tout le monde pour la suite, et bonne chance pour les résultats.

En espérant retourner à l'IUFM, en PE2..

Posté(e)

Ah la glandouille!!!C'est tellement bon!

Mais ça m'empêche pas de ressasser mon abominable prestation lors de l'oral pro <_< Pour info j'étais donc a niort et suis passée le 21.

-Pourquoi une femme de ménage doit-elle passer un diplome de technicienne de surface pour trouver du boulot (mise a part le chomage)?

-Comment motiver les éleves?

-Qu'est-ce que la pédagogie de projet?

-qu'est-ce qu'une classe a PAC?

-Décrivez un protocole scientifique?

-En quoi les sciences contribuent-elles à la formation du citoyen?

C'est pas que ça soit foncièrement difficile quoique la première question soit un beu zarbi mais c'est plutot que j'avais l'impression d'avoir laissé mon cerveau à la maison et que je ne savais plus parler...Je pense que j'ai été tellement mauvaise sur l'exposé que ça m'a déstabilisée :cry:

Voilou,et maintenant,je vais regarder la télé!!!BONHEUR!

Posté(e)
Ah la glandouille!!!C'est tellement bon!

Mais ça m'empêche pas de ressasser mon abominable prestation lors de l'oral pro <_< Pour info j'étais donc a niort et suis passée le 21.

-Pourquoi une femme de ménage doit-elle passer un diplome de technicienne de surface pour trouver du boulot (mise a part le chomage)?

-Comment motiver les éleves?

-Qu'est-ce que la pédagogie de projet?

-qu'est-ce qu'une classe a PAC?

-Décrivez un protocole scientifique?

-En quoi les sciences contribuent-elles à la formation du citoyen?

C'est pas que ça soit foncièrement difficile quoique la première question soit un beu zarbi mais c'est plutot que j'avais l'impression d'avoir laissé mon cerveau à la maison et que je ne savais plus parler...Je pense que j'ai été tellement mauvaise sur l'exposé que ça m'a déstabilisée :cry:

Voilou,et maintenant,je vais regarder la télé!!!BONHEUR!

tu es passée avec quel jury??

Posté(e)

Jury 9,yavait un monsieur chauve.

Posté(e)
Jury 9,yavait un monsieur chauve.

ah, c'était pas mon jury ... :)

Posté(e)

J-6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aaaahh j'en peux déjà plus d'attendre!!!

Posté(e)

Cé looooonnnnnnnnng! :thumbdown:

Posté(e)

J-3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! aller encore un peu de patience....euh non en fait c'est plus possible, j'en ai plus!! Je vais aller braquer l'inspection pour avoir les resultats!!!

si on pouvait les avoir un peu en avance.....

En tout cas moi je fais la fête de ce wkd, autant le fêter avant, comme ça on est sûr!!! Je m'attend à un gros coup de stress lundi...