Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourriez vous m'aider à donner des définitions précises mais non livresques des termes suivants:

-compétences

-objectifs spécifiques

-ressources

-variables

-taches

merci

Posté(e)
Pourriez vous m'aider à donner des définitions précises mais non livresques des termes suivants:

-compétences

-objectifs spécifiques

-ressources

-variables

-taches

merci

variables : toues les choses qui peuvent varier dans une même activité. Par exemple en course : le terrain, les adversaires...

pour les autres pas d'idées

Posté(e)

-compétences

-objectifs spécifiques

-ressources

-variables

-taches

merci

Compétence: c'est ce que l'activité va permettre de développer à l'élève. Après il faut distinguer compétence spécifiques de l'activité, compétences générales et compétences développer par ta séance ou séquence.

Objectifs: C'est ce à quoi tu veux amener les enfants durant ta séance: par exemple, travailler sur le rapport à l'espace.

ressources: c'est ce dont l'enfant ve devoir solliciter pour répondre aux objectifs de l'activité: resources motrices (ex: dissociation sgmentaire), affectives (prendre conscience en soi), cognitives (connaître l'espace de danse et les symbolisations) relationnelles (agir avec les autres,se décentrer...).

Variables: c'est ce qui te permettra de faire évoluer ta situation d'apprentissage. (par exemple limiter l'espace, consigne plus ou moins fermée, présence de matériel, d'inducteur...).

Tache: c'est ce que l'élève aura à faire, à réaliser. Elle peut etre lus ou moins guidée selon la consine. Exemple: consigne: danse sur le thème du feu: l'élève devra exprimer corporellement ce thème.

Bon courage :P

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre compétences spécifiques et compétences générales, et ce qu'est l'essence par rapport aux enjeux?

Merci!

Posté(e)

Compétence spécifique : être capable de nager 15 m sans prendre appui

Compétence générale : être capable d'élaborer un projet d'action

J'invente, mais ça doit etre proche des IO..

En gros les CG sont plus transversales et les CS, comme leur nom l'indique sont plus spécifiques propres à une APSA..

Si d'autres ont des corrections ou des ajouts à faire.. ;)