pleyssi Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 j'ai eu cette info hier par le snuipp, qui m'a expliqué que :la pe1 que nous connaissons aujourd'hui va disparaître, à la place on pourra s'inscrire dans une licence qui prépare à être professeur des écoles. Depuis la mise en place du LMD cette licence s'intègre donc juste après le bac. à la fin de la 3ème année de licence les profs décident de notre affectation ou non en pe2 là on a donc une 4e année de formation (qui a toujours lieu à l'université) ensuite on est envoyé sur le terrain et pendant 2 ou 3 encore donc en étant t1, t2 et t3 on est encore "surveillé". voilà et durant les 4 ans de formations (licence et pe2) on aura des stages. Il n'y aura donc plus de CRPE euh et si au bout de ces années les profs decident qu'il ny a pas de pe2 pour toi, tu fais quoi?????? tu as passé trois ans en université et tu retournes à la case depart??????? et les gens qui comme moi on un enfant, travaillent à coté et ont une maison à payer???? on ne peut pas se permettre de retourner à l'école pendant trois ans alors on fait quoi???????? enfin moi je dis, bossez pour 2008 ( et jai bien l'intention de le decrocher en 2008 ce concours au moins je serai " tranquille"
eowodia Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Tout à fait d'accord avec Pleyssi, bossons pour 2008 !!!
carla03 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Hein , quoi? faudra refaire une licence? donc celle qu' on a ne servira à rien? je suis verte là , hors de question que j' retourne faire 3 ans .......
pleyssi Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Tout à fait d'accord avec Pleyssi, bossons pour 2008 !!! ( n'empeche que ça me stresse quand même
eliseduroc Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 ben je sais pas, je ne fais que vous donner, l'info... mais bon, c'est peut etre des bêtises... j'espère... allez, n'y pensez plus !!
Dominique Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 j'ai eu cette info hier par le snuipp, qui m'a expliqué que :la pe1 que nous connaissons aujourd'hui va disparaître, à la place on pourra s'inscrire dans une licence qui prépare à être professeur des écoles. Depuis la mise en place du LMD cette licence s'intègre donc juste après le bac. à la fin de la 3ème année de licence les profs décident de notre affectation ou non en pe2 là on a donc une 4e année de formation (qui a toujours lieu à l'université) ensuite on est envoyé sur le terrain et pendant 2 ou 3 encore donc en étant t1, t2 et t3 on est encore "surveillé". voilà et durant les 4 ans de formations (licence et pe2) on aura des stages. Il n'y aura donc plus de CRPE Peux-tu nous dire de qui et dans quelles circonstances tu as obtenu ces "informations" ? Je n'ai pas connaissance d'un texte du SNUIpp où l'on trouverait de telles "informations". ( Et, sauf erreur de ma part, on ne voit rien de tel sur le site du SNUIpp : http://www.snuipp.fr/ ). Pour ma part, je suis moi-même syndiqué (au SGEN-CFDT) et représentant élu des formateurs au CA de mon IUFM et je n'ai jamais entendu ou lu quelque chose qui allait dans le sens de ce que tu dis.
eowodia Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Pleyssi moi aussi ça me stresse! ... Faut absolument qu'on l'ait ce concours en 2008!!! Enfin toi tu l'as peut être déjà en 2007 Moi ce qui me fait surtout peur c'est qu'on soit dévalorisé au concours par rapport à ceux qui auront suivi le cursus directement après le bac
chichoune063 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Les dates du CRPE 2008 sont les 29 et 30 avril ... Alors aux révisions !!! Bon courage à tous et à toutes !!!
bullette Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 C'est de plus en plus tôt :o J'm'accorde 2 semaines de vacances et je r'attaque les révisions
Aya Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Merci chichoune063! C'est vrai, il faut se remotiver! Mieux vaut ne pas perdre le rythme... De mon coté, opération rangement pour finir la semaine, et lundi, j'applique mon nouveau planning! En revanche, concernant tout ce qui est didactique, il vaut mieux bosser sur les nouveaux programmes; qui ne sortiront pas en version livre broché avant cet été non?
ratapignata Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Selon le SNUIPP, les dates du CRPE 2008 sont le 29 et le 30 avril 2008. Les inscriptions se dérouleront à partir du 13 septembre 2007 (12h) jusqu'au mardi 23 octobre 2007. Voilà pour des informations toutes fraîches.
lilysoul Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Selon le SNUIPP, les dates du CRPE 2008 sont le 29 et le 30 avril 2008.Les inscriptions se dérouleront à partir du 13 septembre 2007 (12h) jusqu'au mardi 23 octobre 2007. Voilà pour des informations toutes fraîches. Merci beaucoup pour ces infos, maintenant c'est sûr il va falloir s'y mettre !!!!
Messages recommandés