RachidB Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 La grande nouvelle sera le nombre de postes par académies
zazou19 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Selon le SNUIPP, les dates du CRPE 2008 sont le 29 et le 30 avril 2008.Les inscriptions se dérouleront à partir du 13 septembre 2007 (12h) jusqu'au mardi 23 octobre 2007. Voilà pour des informations toutes fraîches. et ben! chaque année on avance la date!! mais bon, plus vite ca passe, mieux c'est! La grande nouvelle sera le nombre de postes par académies mouais... ca risque de nous faire pleurer.... <_<
roukyrox Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Vouiii, va vraiment falloir s'y mettre... moi j'attends les résultats de la commission IUFM... on verra bien... Et puis avec notre nouveau président pas sur qu'il y ait plus de postes... ... En attendant en avant 2008!!!!!!! Biz BIz
RachidB Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Vouiii, va vraiment falloir s'y mettre... moi j'attends les résultats de la commission IUFM... on verra bien... Et puis avec notre nouveau président pas sur qu'il y ait plus de postes... ... En attendant en avant 2008!!!!!!! Biz BIz Et à mon avis, c'est la dernière année des IUFM et du concours tel qu'on les connait
roukyrox Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 D'ailleurs il ne faudra pas s'étonner de devoir payer son inscription au concours bientôt, car celà revient à une trentaine d'euros pas tête... et quand on voit le nombre de places vides le jour J... grrrrr... Nous verrons bien Biz Biz
cosette24 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 en plus des dates qui changent ,il y aura moins de dida.en HG et SC. ou du moins la note sera moindreje sens beaucoup de changement pour l'année 2008
TekilaSunR Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Namasté ALL!! Concernant le CRPE 2008, j'ai entendu dire qu'il fallait passer le B2i et avoir fait un stage en école primaire/maternelle, ces rumeurs sont-elles fondées??? Ouais, comme ça, j'aurais plus de pressions... <_< lol!!! Bref, et dire qu'il faudra de nouveau recommencer, j'y suis déjà...et puis rebelotte!!!! En tout cas, soyons motivée et qui sait l'année qui vient sera peut-être la nôtre!! Je compte garder les mêmes options, et peut-être choisir la formation CNED again si je ne suis pas trop fauchée!!! en complément des Hatier..Ouais, plus de place pour tous les ranger ces bouquins!! :o Allez, bonne chance à tous et bon courage!! Restons motivés!!!!!!! En direct de l'académie de LA REUNION
pistouille Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Salut et oui il ne faut pas baisser les bras. En attendant les nouveaux programmes on peut toujours bosser tous les savoir-faire fondamentaux dans chaque matière. J'en ai lister 63 en math. Bon courage à tous, soutenons nous les uns et les autres et 2008 sera la bonne !
Claire-Marie Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Vous êtes bien courageux... Je vais bientôt ranger tous mes livres pour les résortir qu'au mois de septembre. Je préfère faire d'autres choses que je n'ai pas pu faire quand je révisait comme lire des romans (pour ADULTES !!!!) tricoter, sortir... Vous risquez de faire une overdose de révision à force, non? Je pense que c'est mieux de se relaxer de penser à autres choses ( même si on y pense toujours un peu), et de s'y remettre intensivement en septembre. Vous aller retenir pour le concours des choses que vous révisez un an à l'avance?
lyliepiou Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 moi je pense qu'il faut entretenir notre mémoire pour ne pas oublier tous ce qu'on a appri!!!!! car si on attend trop longtemps on risque de tous oublier!!! aller motivons nous courage à tous
ln o yeux bleus Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 en plus des dates qui changent ,il y aura moins de dida.en HG et SC. ou du moins la note sera moindreje sens beaucoup de changement pour l'année 2008 où tu as lu qu'il y aurait moins de dida?
Messages recommandés