Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Vous êtes bien courageux...

Je vais bientôt ranger tous mes livres pour les résortir qu'au mois de septembre. Je préfère faire d'autres choses que je n'ai pas pu faire quand je révisait comme lire des romans (pour ADULTES !!!!) tricoter, sortir...

Vous risquez de faire une overdose de révision à force, non? Je pense que c'est mieux de se relaxer de penser à autres choses ( même si on y pense toujours un peu), et de s'y remettre intensivement en septembre.

Vous aller retenir pour le concours des choses que vous révisez un an à l'avance?

moi ca y est... mes cours sont rangés et mes romans sur ma table de chevet!!!

je me laisse au moins jusqu'en aout avant de recommencer à me prendre la tête! :P

la seule chose que j'ai envie de faire c'est de bosser sérieusement l'anglais à partir de juillet grace à la sortie du tome 7 d'harry potter!! bah faut bien allier l'utile à l'agréable! non???! :D

sinon j'ai le dernier Marc Levy qui m'attend, un Dan Brown, un thriller archéologique sur le tombeau d'Alexandre... bref de la détente en perspective!! il ne manque plus que le soleil pour me mettre sur le transat et savourer tout ça!!

Sinon, pour le B2i j'en avais entendu parler aussi par un prof... ca devient compliqué de passer ce fichu concours!! <_<

allez attendons les nouveautés 2008...

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eowodia

12

• Théodora

8

• eliseduroc

5

• zazou19

4

Posté(e)

Ben moi j'espère vraiment que c'est une grosse intox' parce que le principe de l'égalité dans l'accès à la fonction publique me semblerait un peu remis en question : quid des personnes comme moi en réorientation professionnelle et Dieu sait si nous sommes nombreux....

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Koba.

En fait, faut pas se biler avec cà, il faut juste penser à notre concours. De toute façon, les décisions seront toujours prises sans nous et nous aurons bien le temps de nous en inquiéter quand le moment sera venu... :closedeyes:

Posté(e)

C est clair, concentrons-nous sur nos chères révisions!!!

(et y'a de quoi faire....) :rolleyes:

Posté(e)
moi je pense qu'il faut entretenir notre mémoire pour ne pas oublier tous ce qu'on a appri!!!!! car si on attend trop longtemps on risque de tous oublier!!! aller motivons nous

courage à tous

d'accord avec toi :blush:

Posté(e)

petite question à tous...

combien de temps travaillez-vous par jour sur le CRPE? comment vous organisez-vous?

pour ma part, je travaille à temps plein tous les jours, je suis chez moi vers 17h30 et je commence à bosser vers 19h jusque 20h environ.. après le dîner, donc vers 21h je reprends jusque vers 23h environ (sauf 2x par semaine où je "souffle") et puis les WE ça dépend, c'est environ 4-5h samedi + dimanche...

Posté(e)

Waouh, mariage à l'ile maurice, le pied :wub:

Posté(e)

Quelqu'un connait-il le lieu des épreuves pour l'académie de Creteil ??

Logiquement , c'est à Villepinte , mais aucune certitude, quelqu'un sait il ou je peux trouve cette infos?

Posté(e)

lol

et oui!! on préfère se marier tous les 2 dans un endroit paradisiaque, et en profiter un maximum, que de se casser la tête avec un repas qui poserait problème avec nos familles recomposées (nos parents sont tous divorcés!!!)

Posté(e)

lol

et oui!! on préfère se marier tous les 2 dans un endroit paradisiaque, et en profiter un maximum, que de se casser la tête avec un repas qui poserait problème avec nos familles recomposées (nos parents sont tous divorcés!!!)

douce et chaleureuse pensee pour ton mariage. J' ai reagi par rapport à ton mariage parce que ds qques heures je me rends au mariage d'une très bonne copine, mais bon elle c'est à paris ds le 9 e arrondissement, c'est clair c'est un autre cadre, mais ce sera tout aussi plaisant. :wub:

Posté(e)
petite question à tous...

combien de temps travaillez-vous par jour sur le CRPE? comment vous organisez-vous?

pour ma part, je travaille à temps plein tous les jours, je suis chez moi vers 17h30 et je commence à bosser vers 19h jusque 20h environ.. après le dîner, donc vers 21h je reprends jusque vers 23h environ (sauf 2x par semaine où je "souffle") et puis les WE ça dépend, c'est environ 4-5h samedi + dimanche...

Moi je travaille beaucoup moins, malheureusement : je rentre du boulot à 17h30, fais les devoirs avec mon loulou, passe un peu de temps avec les deux tout en préparant le repas : on mange, couche les enfants : il est presque 20h00.

Je travaille ensuite au minimum une heure mais souvent plus.

Le problème est qu'à partir d'une certaine heure plus rien ne rentre : alors j'attaque le soir avec quelque chose à assimiler, puis termine ma journée avec des maths ou je suis plus active (exercices). Je me couche avec un livre en allemand et le dictionnaire.(littérature jeunesse, c'est plus simple)

Le jeudi après midi, j'ai 2 heures de plus pour bosser (RTT). Sinon j'adore les samedis quand les enfants sont à l'école, sauf que le mois de juin est un mauvais plan puisque je suis alors aussi dans une de leurs deux écoles pour préparer les kermesses etc.....

Donc il faudra attendre septembre pour rebosser le samedi matin.

Sinon, un petit HS pour Eowodia : le 08 Aout, c'est une bonne date pour se marier lol, c'est ma date de mariage en 1997

;-))

Posté(e)

merci david271281 pour tes douces pensées! Tu nous raconteras le mariage de ta copine si c'était bien :P

cachou67, quel planning, je suis admirative avec deux loulous! Par contre, je rencontre le même problème que toi le soir: passée une certaine heure j'ai l'impression que ce que je fais ne sert à rien...

et donc le 8 aout prochain tu fêteras tes noces d'Etain ;) félicitations!!! J'éspère que cette date nous apportera deux ptits loulous comme vous (2 c'est l'idéal je trouve, encore mieux si tu as la paire: une fille et un garçon!!)

A bientôt et bon courage pour les révisions...

Entre nous, ce WE je n'ai rien fait.... honte à moi!!