Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je te fais confiance, je n'ai pas le courage de tout recompter une deuxième fois!!

C'est sûr qu'au final on ne va pas s'en plaindre!

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bisounours

39

• Marcos

26

• aurelielehavre

23

• Titanium

16

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de compter un par un les candidats admissible au concours CONCOURS EXTERNE PUBLIC 1, et j'en compte 529.

Alors je vous pose la question, les 304 postes concernent que le CONCOURS EXTERNE PUBLIC 1 , ou pas?

Posté(e)
moi aussi c'est bon pour moi: je suis admissible!!! :D:D:D TROP CONTENTE!!!

Bon courage pour les autres!! :wub:

:applause: !

Félicitations à tous les admissibles, :wub: aux autres!

Aurore

Posté(e)

Et bien voilà la route s'arrête là pour moi... Le destin a choisi : je vais donc me concentrer sur mes oraux de CAPLP. Pour info, le dernier admissible avait 11,75 de moyenne. Félicitations aux admissibles et bon courage aux autres. Dites vous que même si ça fait mal il faut rebondir. Et puis ce qui ne tue pas renforce !!!

Bizzs

Mag

Posté(e)
Et bien voilà la route s'arrête là pour moi... Le destin a choisi : je vais donc me concentrer sur mes oraux de CAPLP. Pour info, le dernier admissible avait 11,75 de moyenne. Félicitations aux admissibles et bon courage aux autres. Dites vous que même si ça fait mal il faut rebondir. Et puis ce qui ne tue pas renforce !!!

Bizzs

Mag

Salut !

Premièrement, je suis vraiment désolée pour toi...j'espère que tes autres projets réussiront!

Deuxièmement, comment sais-tu que le dernier admissible a eu 11,75 ??!!

Merci d'avance

Amélie

Posté(e)

Professeur Valdingue, désolé pour toi, mais si tu as les oraux de CAPLP à passer, c'est toujours une solution.... Bon courage pour la suite. Peux-tu préciser pour les 11,75 de moyenne, était-ce pour le 3ème concours ou pour le concours externe ? Source fiable ?

Bon courage aussi aux non admissibles et dites-vous que l'année prochaine sera votre année.

Il reste encore du travail aux admissibles, alors au boulot !

Posté(e)

Moi non plus pas admissible :cry:

C'est pas trop la joie et pour l'instant je ne sais pas si je continue ou j'arrête (ceux qui liront les renseignements sur moi au bas de cette réponse comprendront peut-être) car à bientôt 29 ans et 7 ans de concours (plusieurs fois admissible) j'en ai un peu marre...

Il me faut du temps pour digérer cet échec (ce qui me rassure c'est que ma directrice m'a dit que j'étais la meilleure assitante d'éducation qu'elle ait eu :wub: ). Je pourrais faire une bonne instit' (dixit les collègues) mais ce n'est pas ce qui donne le concours...malheureusement :(

En tout cas un gros M.... à tous les admissibles, je croise les doigts pour vous.

Loulou76

Posté(e)
L'attente m'a rendue dingue, mais je suis admissible. Un gros :wub: à ceux qui sont passés à côté!

Je voudrais bien savoir aussi comment connaître le seuil, car je ne trouve rien nulle part (rien officiellement). Comment as-tu trouvé 11,75?

Moi aussi j'aimerais bien savoir? Sinon, quand le saura t-on ?

Posté(e)
L'attente m'a rendue dingue, mais je suis admissible. Un gros :wub: à ceux qui sont passés à côté!

Je voudrais bien savoir aussi comment connaître le seuil, car je ne trouve rien nulle part (rien officiellement). Comment as-tu trouvé 11,75?

Moi aussi j'aimerais bien savoir? Sinon, quand le saura t-on ?

Les 11,75 concerne le dernier admissible 3 ème voie et externe confondu. Je tiens cette info de mon prof membre du jury qui était à la commission ce matin. De même je peux vous dire que plus de 200 personnes ont été boulés aux écrits à cause de notes éliminatoires et que vous êtes d'après lui 550 admissibles en externe. Les notes s'expliquent par d'excellentes notes en math... Bon courage pour la suite, donnez vous à fond pour tout ceux qui n'ont pas le bonheur de poursuivre la route. Quant à moi je vais essayer de rentrer dans l'EN par une autre porte et qui sait, peut-être que je pourrai le retenter alors en interne.

A+

Mag

Posté(e)

C'est dingue!!! Ca voudrait dire que le seuile d'admissibilté cette année était de 94!!!

C'est super haut!!!

Quand est-ce que les non admissibles auront leurs notes ?

Jamais j'aurais pensé atteindre ce seuil si élevé ( l'an dernier il était de 80, mais là, il a explosé!!!)

Je pense quand même à toutes mes copines qui ont bossé avec moi à fond cette année mais qui malheureusement ne sont pas admissibles...

Quand j'ai su le résultat, j'étais mi-figue, mi-raison, je n'arrivais pas à exprimer ma joie....

Les filles, bonne chance pour votre année en PE1 à l'iufm du Havre, et peut être que je vous y retrouverez à la rentrée ( même si je ne l'espère pas, lol)

Posté(e)
Quant à moi je vais essayer de rentrer dans l'EN par une autre porte et qui sait, peut-être que je pourrai le retenter alors en interne.

Bonjour, désolée pour toi. En lisant tes mesages, je me posais une question. As-tu envisagé de passer le concours dans une autre académie? C'est vrai que ce n'est pas toujours possibles pour des raisons familiales, etc... mais il est pourtant vrai que dans d'autres académies le niveau est plus bas, Créteil ou même Versailles (là ou je le passe). Cette année notre seuil d'admissibilité est de 76 points, soit 9.5 de moyenne ce qui est bien faible comparé aux 11,75 de l'académie de Rouen!!! (c'est d'ailleurs étrange car l'an dernier l'écart de seuil était bien plus faible entre ces deux académies)

Enfin je suppose que tu y as pensé avant que je t'en parle, mais au bout de temps d'années de persévérance c'est que tu dois avoir envie de faire ce métier, beaucoup on laissé tombé bien avant!!!

Bon courage pour la suite et bonne chance.

Posté(e)

Admissible également !!!!!!!!!!!!!!

11;75 de moyenne ??? purée, l'est haut notre seuil !!!

Félicitations à tous

et courage à ceux pour qui ce n'est pas le tour cette année...