Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bisounours

39

• Marcos

26

• aurelielehavre

23

• Titanium

16

Posté(e)

Coucou

Je voudrais répondre en ce qui concerne la dispense de sport. Je suis moi meme enceinte et je viens d'appeler le rectorat et meme dans mon cas le certificat ou la dispense peut se faire par le medecin traitant. Les médecins agrées ne sont que pour les personnes handicapés comme écrits dans les textes voila.

Donc si vous n'etes pas handicapés le certificats peut etre fait par votre médecin traitant

Je suis sure de moi j'ai appelé 2 fois le rectorat pour etre sure. :P

Voila bon courage pour les oraux

Posté(e)

merci beaucoup pour cette réponse !!!

Posté(e)

Je confirme aussi. Il faut juste un certificat du médecin traitant sauf dispense et handicap!!

Bonne chance à tous

Posté(e)

Alors, là, je n'y comprends rien car j'ai téléphoné au rectorat au 02 32 08 94 01 (Mme Sophie Coquisart, qui est au bureau DEC1 et s'occupe des PE) et l'information qui m'a été donnée était qu'il fallait faire un certificat de non contre-indication à la pratique de l'EPS par un médecin agréé uniquement... :blush:

Posté(e)

bonjour à tous.

Je trouve que c'est un peu abusé cette histoire de medecin agréé ou pas va peut etre falloir qu'ils se décident.Dans le doute je pense que je vais aller voir un agréé.Au fait je ne me souviens plus le certificat il faut l'envoyer(où?)ou on l'emmene le jour de l'épreuve?

Je ne me souviens plus non plus s'il y a d'autres docs à renvoyer si quelqu'un peut me dire svp.

Encore une petite question, savez-vous où est situé le lycée Jeanne d'Arc car je pense venir en train (d'évreux) mais après je ne sais pas trop comment me rendre la-bas.

Merci

Posté(e)
bonjour à tous.

Je trouve que c'est un peu abusé cette histoire de medecin agréé ou pas va peut etre falloir qu'ils se décident.Dans le doute je pense que je vais aller voir un agréé.Au fait je ne me souviens plus le certificat il faut l'envoyer(où?)ou on l'emmene le jour de l'épreuve?

Je ne me souviens plus non plus s'il y a d'autres docs à renvoyer si quelqu'un peut me dire svp.

Encore une petite question, savez-vous où est situé le lycée Jeanne d'Arc car je pense venir en train (d'évreux) mais après je ne sais pas trop comment me rendre la-bas.

Merci

Le lycée Jeanne d'Arc se trouve rue Sainte Genevièvre du mont!! au dessus du conservatoire de rouen. A la sortie de la gare il y a des bus qui pourront t'amener près du lycée cependant je ne sais plus lequel!!!

Voilà

bonnes revisions

Posté(e)

Coucou!! Bon médecin agréé ou pas, comme le disait Marcos, on n'a qu'a attendre de recevoir nos convoc et ça sera sûrement précisé à l'intérieur, donc inutile de se prendre la tête pour ça, mieux vaut se concentrer sur les révisions en attendant! :blush:

Pour répondre à Jessica27, il faut emmener le certif le jour même et non pas l'envoyer ;)

Bye bye!! Bonne journée à tous!!!

Posté(e)

Marcos toujours aussi terre à terre:p

Voici deux liens pour ceux et celles qui auraient peur d'être "perdu(e)s" avec les cars ou autres :)

C'est le site de la Tcar. Moi j'aime bien et j'm'en servirais pour viendre^^

itinéraires TCAR

TCAR

Posté(e)

merci pour vos réponses.

c'est pas évident quand nous nous sommes pas du coin(à Evreux que depuis novembre).

Je pense que je vais aller faire un petit tour ce week end pour reperer le trajet pour être sûre de ne pas me planter (eh oui je viens de voir qu'il y a aussi plusieursgare-sncf, routière...et non seulement les bus mais aussi les métro!! ) Non je vais pas me perdre je viens de Lyon quand même mais bon faut pas se gouirer de sens.

Bonne révisosn à tous(j'ai l'impression d'être sous un amas de cours et de ne pas m'en sortir)

Posté(e)

Si tu viens en train, le plus simple après, c'est de prendre le métro (il y a un accès à la sortie de la gare), et de prendre la direction BOULINGRIN (SURTOUT pas technopole/saint étienne du rouvray).

Tu t'arrêtes au terminus, à Boulingrin. Tu traverses la grande voie.

Tu continues dans la direction devant toi comme si le métro c'était pas arrêté pour rejoindre sur ta droite la rue des Capucins. Le lycée est dans le coin sur ta gauche... (J'sais pas trop mais à vue d'nez t'as quoi, même pas 10 min de marche:)

En voiture, j'sais pas comment on y va, mais le plus simple reste sans doute de se garer vers Boulingrin, non? (Rouennais à la rescousse^^)

Edit: En voiture tu prends la direction de la Gare. De là si tu arrives d'évreux en n'ayant pas pris l'autoroute tu auras Boulingrin avant la gare:)

Si tu es arrivée par l'autoroute ça dépendra d'où tu arriveras. Prendre la gare c'est je pense le plus simple. Arrivée à la gare, si elle est à ta gauche tu continues tout droit, Boulingrin n'est pas loin. Si elle est à ta droite, c'est que tu es passée devant Boulingrin (mais ce serait fort de ne pas s'en être rendue compte, c'est le terminus du métro et c'est blindé de voitures^^)

Bon seul gros conseil en voiture, c'est Stressant Rouen :)

Posté(e)

merci Marcos ppur toutes ces précisions.

Bon bah maintenant y a plus cas ;)