Sarassoune Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Le 31 aout je vais arriver au terme de mon contrat après 2 ans en tant qu'assistante d'éducation et je voudrais savoir si à la fin de mon contrat je pourrais prétendre au chomage pour pouvoir faire mon PE1 tranquillement.
Audreï Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Alors un contrat d'A.E est un CDD et est donc soumis aux mêmes règles. Une fin de CDD aboutit à une allocation chômage. Cependant, le statut de chômeur n'est pas compatible avec le statut d'étudiant ! Et il me semble que l'inscitption à l'IUFM te donne le statut d'étudiant, alors, bein, pas de chomage ... Enfin, le plus sûr, c'est encore de te rendre à l'ANPE, de prendre RDvs avec ton conseillé préféré et de lui poser toutes tes questions !
Sarassoune Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 je crois que je vais faire ça alors... merci
girafe73 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 pour info en 2002-2003, j'étais en CDD (normalemnt jusqu'en aout 2005) j'ai démissionné fin aout 2002 pour entrer en formation à l'iufm (je savais que j'étais admise). Je peux te dire que j'étais inscrite aux Assédic, que je touchais un %age de mon ancien salaire (ds les 800 euros) et que j'étais PE1. Mais c'est déjà duvieux tout ça :P les mesures peuvent changer, alors n'hésite pas à prendre RV avec l'Assédic... bonne chance
ganoooo Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Le 31 aout je vais arriver au terme de mon contrat après 2 ans en tant qu'assistante d'éducation et je voudrais savoir si à la fin de mon contrat je pourrais prétendre au chomage pour pouvoir faire mon PE1 tranquillement. Hello! ya déjà un post sur les droits au chomage (ou pas ) quand on est AE! bon courage pr tes démarches! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=106975
Messages recommandés