nomade Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Travailler sur la construction progressive du / des personnages ? Avec discussion autour de l'image construite par le personnage, son évolution par rapport au chapitre d'avant...Ou sur le narrateur ? qui raconte ? comment le sait-on ? Comment entrer dans le livre autrement que par les anticipations ?" On peut peut-être aussi proposer des activités d'imagination, sans qu'il y ait de rapport direct avec l'album. Par exemple : choisir deux illustrations dans l'album et demander aux élèves d'imaginer ce qui se passe entre les deux... On laisse donc une certaine liberté aux élèves, qui n'a rien à voir (ou presque) avec l'anticipation ??? Le grand classique aussi : travail sur l'objet-livre : la couverture, le titre, la 4eme de couverture... Avec questions sur ce que cela évoque pour les élèves (souvenirs, expériences) ou sur la culture des élèves : avez-vous déjà lu des histoires de ... ? Ca dépend de l'âge et de la couverture du livre, qui peut être riche, ou au contraire pas très évocatrice...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant