Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Travailler sur la construction progressive du / des personnages ? Avec discussion autour de l'image construite par le personnage, son évolution par rapport au chapitre d'avant...

Ou sur le narrateur ? qui raconte ? comment le sait-on ?

Comment entrer dans le livre autrement que par les anticipations ?"

On peut peut-être aussi proposer des activités d'imagination, sans qu'il y ait de rapport direct avec l'album. Par exemple : choisir deux illustrations dans l'album et demander aux élèves d'imaginer ce qui se passe entre les deux... On laisse donc une certaine liberté aux élèves, qui n'a rien à voir (ou presque) avec l'anticipation ??? :huh:

Le grand classique aussi : travail sur l'objet-livre : la couverture, le titre, la 4eme de couverture... Avec questions sur ce que cela évoque pour les élèves (souvenirs, expériences) ou sur la culture des élèves : avez-vous déjà lu des histoires de ... ?

Ca dépend de l'âge et de la couverture du livre, qui peut être riche, ou au contraire pas très évocatrice...

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    11

  • Nävis

    10

  • nomade

    4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...