Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mouche et Ecolière, je penserai bien à vous cette apres-midi.

Donc Laetitia sera des nôtres demain soir , super !!!!

Moi j'ai hate d'être à demain car je serai en VACANCES !!! Ca va me faire un bien fou: ne plus culpabiliser si je regarde la télé un soir ou si je vais voir une amie au lieu de réviser studieusement chez moi . ET DORMIR sans penser aux cours à revoir le lendemain. ...

En tout cas, je souhaite à toutes les filles d'être en PE2 et quoiqu'il arrive, on le mérite toutes ce concours car on a donné tant . Maintenant, il est temps de recevoir un peu aussi :wub:

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, je suis remontée à bloc aujourd'hui et j'ai pas envie de déprimer ou stresser ... ca ne changera rien à l'issue de vendredi ;)

Je vous souhaite une bonne journée :D :D :D

• Réponses 908
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laetitia14

134

• Ecoliere

130

• sophies726

101

• mistinguette14

98

Posté(e)

Ca y est, je commence à stresser sérieusement... (bon, certes pas encore comme en anglais...)

Je n'arrive pas à retenir mon exposé. Du coup, je me focalise dessus, et je n'ai pas encore revu toute les apsa même de manière globale. Je viens seulement de m'apercevoir que j'ai oublié mon BO chez mes parents, j'y vais ce soir donc je verrais bien, mais quand même (j'espère qu'il est là bas d'ailleurs, sinon, je l'ai perdu... tanpis, y'aura des nouveaux programmes bientôt alors...)

Voilà, racontez nous ceux qui passent aujourd'hui... Les questions, tout ca...

Posté(e)

je suis passée aujourd'hui a 12h15 avec le jury n°4 un gars/une fille aimables

au bout de 9'30 d'exposé, ils m'ont prévenu du temps; ca tombe bien, j'étais en pleine conclusion

ils avaient du papier et un crayon pour les schémas (que j'ai utilisé, parce que je suis très visuelle)

la discussion a bcp tournée autour de la course longue et comment impliquer les élèves dedans, comment leur faire travailler la régularité (exemple de séances)

ils m'ont demandé le lien entre course longue et course d'orientation (j'en parlais dans mon exposé)

et qques question bateaux: citer les 4 compétences de l'EPS; la natation, c'est quelle(s) compétence(s)

bon courage a celles qui ne sont pas passées

ca fait du bien d'avoir fini

bon courage pour l'attente jusqu'a vendredi ;)

Posté(e)

Vos témoignages sont vraiment rassurants ;) .... je dois encore me faire une montagne pour pas grand chose :blush:

C'est plus fort que moi ! Exposé pourtant déjà presque appris et encore toute la soirée pour relire les fiches de sport déjà rabachées hier!

Mon copain a hâte d'être à vendredi car il n'en peut plus de cette pression que je m'inflige et que je fais subir aux autres. Je ne stresse pas tant que ca pourtant mais je peux pas m'empecher de réviser meme si je sais ! Un peu maso la fille :D

Bref, je suis contente pour vous que tout se soit bien passé... je pense à Ecolière et Mouche qui y sont en ce moment. Je croise les doigts pour elles.

Je passe demain à 9h00 mais j'enchaine direct après le travail donc je donnerai des nouvelles que le soir. Je me déconnecte pour la soirée.

A demain pour celles qui seront au café latin :D

Posté(e)

ah, sinon, je ne sais plus qui a parlé du site de l'ia de la loire pour ses fiches pédagogiques d'EPS mais je le remercie vivement :)

je l'ai regardé vite fait hier soir, j'ai retenu qques situations pédagogiques de course longue que j'ai pu ressortir ce matin pendant l'entretien

ce site est une mine d'or :D , peut etre un peu trop complet mais au moins il y a plein d'exemples d'APS

Posté(e)

Ca y est, je suis en vacances!

Jury 8, deux hommes très sympas, mais je ne sais pas pour autant si j'ai réussi!

Mon exposé s'est bien passé, je le connaissais par coeur et il a tenu pile 10 minutes!

C'est après que ca s'est corsé, ils sont revenus sur des points de ma situation d'apprentissage, ont demandé des précisions..

Puis on est passé à la natation! Et là "Quelle situation repère feriez vous avec des cycles 3?" Vous auriez repondu quoi vous? Ma reponse ne devait pas etre bonne puisqu'on m'a dit qu'elle s'appliquait plutot à des debutants, des grandes sections :cry:

On verra bien, maintenant il n'y a plus qu'à attendre, et c'est pas le plus facile!

Alors Mouche qui passait après moi avec le meme jury, ca a été?

Courage à ceux qui ne sont pas encore passé! Allez Mistinguette!

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis toujours en vie...

Alors hier, ça a été une CATASTROPHE.

Trop stessée et fatiguée je pense : j'ai complètement foiré mon exposé.

Ça a commencé dès l'introduction : je cherchais mes mots. Résultats, je bredouillais, j'essayais de me raccrocher à mon plan, mes idées, mais impossible... :cry:

J'ai oublié toute ma partie sur les enjeux éducatifs, les ressources mobilisées, les compétences... autrement dit le coeur de mon exposé.

J'ai même oublié ma conclusion.

L'HOOOOOREUUUUR !

Après sur mon exposé, les questions portaient sur les enfants qui n'avaient pas envie de courir, mais ce que je proposais ne semblait pas convenir. Un des

Ils m'ont demandé de transposé un sport collectif à l'école (j'ai pris basket car j'avai assisté à une séance), mais je n'ai pas été plus brillante, complètement destabilisée.

Ils n'ont pas été très destabilisants, mais je me suis foutue dedans toute seule comme une grande.

Très très déçue. Finir les épreuves sur un note aussi amère...

A l'heure place je me mettrais 2/20. Ce qui me fait 4/20 au total en EPS. Je ne suis pas sure de pouvoir me relever d'une telle note.

Y'a plus qu'à attendre. J'ai l'impression d'avoir fichu toutes mes chances en l'air... pour l'EPS.

Pour demain, tout dépendra de mes filles. Pour la petite 19H, ça risque de faire tard tout dépendra de sa forme.

Posté(e)

Tu es bien severe avec toi meme! Garde espoir, ce n'est peut etre pas si horrible que ca!

Et comme tu dis, il n'y a plus qu'à attendre!

Posté(e)

Ben alors les filles vous dormez? :D

Pas de nouvelles de celles qui ont passé EPS aujourd'hui?

Mistinguette courage pour demain!

Vivement demain soir 19h au café latin!

Posté(e)

Je passe demain à 10h45. J'ai vraiment peur, je ne connais pas assez bien mon exposé...

pfff

vivement demain soir....

Posté(e)

pareil pour moi..

mais je ne passe qu'à 15h..

en plus.. comble de tout.. ca fait 2 jours que je suis malade et depuis hier, j'ai la voix qui a envie de se faire la malle!!

pffffffff.. il manquait plus que ca!

Alors, je me fais une overdose de thé au miel pour éviter le pire..

parce que quand je perds ma voix, ca n'est pas à moitié..

voila..

du coup.. je vais faire mon possible pour venir ce soir.. mais, si je n'ai plus de voix, je ne serai peut etre pas présente avec vous..

cette semaine, j'ai encore des rendez-vous à assurer.. pfffffffff.. ca va etre galère si je ne peux plus parler.. à la fois, peut etre qu'on m'autorisera à les annuler!! ;)

bon courage à tous..

ce soir, je serai libéré du concours..

ca me manquait de ne pouvoir rien faire le soir, de ne me consacrer qu'à moi et mon chérie..

hummmmm.. vivement ce soir!!

achatanne

Posté(e)

Bonjour !!!

Je serai en vacances dans 1h30 à peu près!!! J'ai hâte que ce soit passé! J'ai révisé comme une dingue pour cet oral et j'espère vraiment ne pas m'emmeler les pinceaux pendant l'exposé :cry:

On verra bien...

Mon humeur: curieuse de voir les questions qui vont me poser , impatiente d'être en vacances et à ce soir pour profiter ENFIN!!!

Voilà un coucou rapide avant de me lancer dans ce fichu oral d'eps.

Passez toutes une bonne journée.

Courage à Achatanne et Petitemiloche :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...