Aller au contenu

mémoire non validé


ANISSA

Messages recommandés

C'est difficile de te répondre, tout cela est tellement arbitraire et affaire de (mal)chance, selon le moment et avec qui l'on tombe...

Au pire, un renouvellement d'un trimestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    10

  • ANISSA

    8

  • Dominique

    5

  • milouze

    5

Membres les plus actifs

Salut,

Suite à mon mémoire non validé, je me suis rendue au secrétariat pour savoir ce qu'il allait advenir.

On m'a répondu que j'aurai une visite complémentaire dans une classe où j'ai effectué un stage (sauf en maternelle : peu problable).

Un inspecteur vient nous voir pendant 1h30 et ensuite on rend la classe à la titulaire. On est prévenu entre les 13, 14 et 15 juin par télégramme téléphonique du jour de la visite, de la classe et des matières à préparer. (sur l'IUFM de Bonneuil)

La secrétaire m'a également dit qu'il était possible d'être validé même sans la visite mais que c'est au cas pas cas.

Voilà

J'espère que je ne vous stresse pas trop. Je pense qu'on nous dira tout cela à la réunion de mercredi.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Saint Germain c'est pareil. La décision sur les validations par l'IA est autour du 14 juin. Si l'on n'est pas validé, visite par un inspecteur. Pour nous à priori ce serait plutôt dans l'école du stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à mon mémoire non validé, je me suis rendue au secrétariat pour savoir ce qu'il allait advenir.

On m'a répondu que j'aurai une visite complémentaire dans une classe où j'ai effectué un stage (sauf en maternelle : peu problable).

Un inspecteur vient nous voir pendant 1h30 et ensuite on rend la classe à la titulaire. On est prévenu entre les 13, 14 et 15 juin par télégramme téléphonique du jour de la visite, de la classe et des matières à préparer. (sur l'IUFM de Bonneuil)

La secrétaire m'a également dit qu'il était possible d'être validé même sans la visite mais que c'est au cas pas cas.

Voilà

J'espère que je ne vous stresse pas trop. Je pense qu'on nous dira tout cela à la réunion de mercredi.

Bon courage pour la suite.

Salut, merci pour vos réponses, au cas par cas et on ne sait pas ce qu'ils vont prendre en compte pour juger ?

Comme par exemple, les évaluations de stage, de français, maths, est-ce que cela rentre en compte ou il se focalise sur le mémoire et le compte-rendu qui en a été fait ?

MERCI, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses, au cas par cas et on ne sait pas ce qu'ils vont prendre en compte pour juger ?

Comme par exemple, les évaluations de stage, de français, maths, est-ce que cela rentre en compte ou il se focalise sur le mémoire et le compte-rendu qui en a été fait ?

Le jury de certification, présidé par le recteur, dispose de l'ensemble du dossier. Mais ce qu'ils en font dépend, je pense, des jurys ... et surtout des recteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que déjà à ton entretien tu peux ramener ton mémoire retapé, recorrigé (entièrement, en prenant soin d'enlever toutes les erreus d'orthographe), relié à nouveau, pour montrer que tu as tenu compte du problème de l'orthographe et de la ponctuation?....

Pour des conditions de validation, de prolongation, c'est souvent propre à chaque IUFM, chaque département, chaque rectorat, et chaque PE2.... alors je ne sais pas trop quoi te conseiller....

Pour la même raison de non validation (exemple le mémoire), j'ai vu des prolongations, des titularisations, des visites complémentaires... bref on voit de tout... dans tous les cas, prends contact avec un syndicat pour t'épauler à chaque étape à venir.

Et courage à toi et à tous les autres en attente du "verdict"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous mentionner les centres IUFM (Bonneuil, Melun, Livry) dont vous dépendé. Au sein de la même académie, j'ai l'impression qu'il existe des différences de réponses à la non validation du mémoire pro.

En ce qui concerne Bonneuil, j'espère qu'ils feront du cas par cas. La réunion de mercredi étant collective : est ce une réunion pour vous donner des infos sur la suite (vous serez convoqués individuellement) ou une réunion pour vous dire que vous serez tous visités sur le terrain en juin...

Je me posais aussi des questions sur le rôle du directeur de mémoire. Est ce cohérent qu'il dise avant que le mémoire soit rendu que les corrections lui conviennent, que le mémoire est bien ainsi et que le jour de la soutenance, ce même directeur dit que vous ne répondez pas assez à la problématique. Je pensais que le directeur de mémoire nous soutenait même pendant la soutenance et ne se désolidarise pas de nous.

En tout cas, bon courage à tous ceux dont le mémoire n'est pas validé. Le combat pour la titularisation continue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à mon mémoire non validé, je me suis rendue au secrétariat pour savoir ce qu'il allait advenir.

On m'a répondu que j'aurai une visite complémentaire dans une classe où j'ai effectué un stage (sauf en maternelle : peu problable).

Un inspecteur vient nous voir pendant 1h30 et ensuite on rend la classe à la titulaire. On est prévenu entre les 13, 14 et 15 juin par télégramme téléphonique du jour de la visite, de la classe et des matières à préparer. (sur l'IUFM de Bonneuil)

La secrétaire m'a également dit qu'il était possible d'être validé même sans la visite mais que c'est au cas pas cas.

Voilà

J'espère que je ne vous stresse pas trop. Je pense qu'on nous dira tout cela à la réunion de mercredi.

Bon courage pour la suite.

Oui , c'est la procédure que j'ai décrite plus haut car c'est ce que notre prof de français nous a expliqué , ça se passe comme ça à l'iufm de livry .

C'est vraiment illogique car je ne vois aucun rapport avec le fait de refaire un stage et quitter la classe de but en blanc après une visite et le sujet d'un mémoire.. <_< 3 mois de prolongation, c'est encore pire!

En tous les cas, bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de nouveau

Pour la réunion de mercredi, nous allons certainement avoir des informations concernant la suite des évènements (visite, explication de la manière dont nous allons être prévenus, ...)

Je sais que nous allons également signer une "fiche élève" c'est à dire une feuille où il faut vérifier les informations sur les noms des écoles dans lesquelles nous avons été en stage et des informations personnelles (fiche que j'ai déjà signé au secrétariat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses, au cas par cas et on ne sait pas ce qu'ils vont prendre en compte pour juger ?

Comme par exemple, les évaluations de stage, de français, maths, est-ce que cela rentre en compte ou il se focalise sur le mémoire et le compte-rendu qui en a été fait ?

MERCI, bonne journée !

On tient compte des résultats des stages massés. Si lors de ta commission, tu as eu un avis satisfaisant, ton dossier est pèse moins lourd. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses, au cas par cas et on ne sait pas ce qu'ils vont prendre en compte pour juger ?

Comme par exemple, les évaluations de stage, de français, maths, est-ce que cela rentre en compte ou il se focalise sur le mémoire et le compte-rendu qui en a été fait ?

MERCI, bonne journée !

On tient compte des résultats des stages massés. Si lors de ta commission, tu as eu un avis satisfaisant, ton dossier est pèse moins lourd. :)

Merci beaucoup, elle fait plaisir à lire ta réponse, j'espère que ça sera bien le cas ;) t'es de quelle académie ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...