Aller au contenu

mémoire non validé


ANISSA

Messages recommandés

Milouze, j'aimerai bien connaitre le nom de ta prof de français car je me suis fait descendre à la soutenance par une prof de français que je ne connaissais pas tandis que mon directeur de mémoire (mon prof de français) avait validé mon mémoire...

elle aussi était très influente apparemment à la commission...

Serait-lce la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    10

  • ANISSA

    8

  • Dominique

    5

  • milouze

    5

Membres les plus actifs

Contre visite pour moi :cry::ninja::ninja: .

La prof de français a un nom de famille très ...musical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis DEGOUTEE : je vais être soumise à une contre-visite!! Pourtant, jusqu'à présent, tous mes stages se sont très bien passés : ce système est abbhérent.

Quelqu'un sait-il quand on lieu ces visites et comment elles se passent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis DEGOUTEE : je vais être soumise à une contre-visite!! Pourtant, jusqu'à présent, tous mes stages se sont très bien passés : ce système est abbhérent.

Quelqu'un sait-il quand on lieu ces visites et comment elles se passent?

Désolée pour toi, je ne vois pas le rapport entre le mémoire et une contre visite moi non plus. Ceux qui étaient susceptibles d'avoir une contre visite devaient prévenir leurs 2 écoles de SR d'une visite éventuelle. Je ne sais pas comment se fait le choix d e l'école par l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis DEGOUTEE : je vais être soumise à une contre-visite!! Pourtant, jusqu'à présent, tous mes stages se sont très bien passés : ce système est abbhérent.

Quelqu'un sait-il quand on lieu ces visites et comment elles se passent?

Désolée pour toi, je ne vois pas le rapport entre le mémoire et une contre visite moi non plus. Ceux qui étaient susceptibles d'avoir une contre visite devaient prévenir leurs 2 écoles de SR d'une visite éventuelle. Je ne sais pas comment se fait le choix d e l'école par l'IA.

Nous je sais que si on a une contre-visite, elle aura lieu la semaine prochaine ou semaine suivant sur notre stage filé. Les commissions de validation pour la titularisation ont également eu lieu aujourd'hui mais nous ne serons prévenus par courrier que la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est mardi matin dans ma classe de stage filé. J'y suis d'habitude le jeudi.

Je suis terrorisée :ninja:

bon courage

Bon courage a toi et a tous ceux et celles qui sont revisités

Ca doit être dur mais ne baissez pas les bras, si en plus toute l'année s'est bien passée dans vos stages...

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre colère et je la partage... :ninja::ninja:

Je comprends aussi votre stress pour la visite, j'aurai le même. Mais dîtes-vous une chose, même si c'est un inspecteur qui vient dans votre classe, il ressemblera à un conseiller pédagogique ce jour-là, parce qu'il sait que vous êtes en PE2 et que l'on a toute notre carrière pour se former.

Je vous conseille de faire comme pour vos autres visites, si en plus celles-ci se sont bien passées, il n'ya pas de raison.

Enfin moi, c'est ce que je ferai... ;)

Je vous souhaite plein de courage, et je crois que l'on est beaucoup à vous soutenir et à être derrière vous! :blush::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'IUFM a validé enseignements, stages et mémoire, je ne vois pas de raison que le jury de certification ne certifie pas (je n'ai d'ailleurs jamais entendu parlé d'un cas de ce genre).

Pour moi c'est une première semble-t-il, mémoire satisfaisant, évaluations satisfaisantes, stages j'ai eu moyen avec contre-visite IEN + EMF qui a donné un rapport positif, avis favorable de l'IUFM et malgré ça je me retrouve avec une inspection lundi...je n'ai jamais eu de soucis en stage...je n'y comprends pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut rester soi même. Il faut aussi être réceptive aux conseils, ouverte et ne surtout pas rejeter les problèmes sur une tierce personne ( ils détestent ça ). Bon courage , surtout à celles qui étaient LC je trouve ça encore plus injuste car on les a bien dépanné sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une contre visite, par quel biais en avez-vous été informé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Aujourd'hui, jour anniversaire, et oui la veillesse approche, je décrète par ma grande sagesse que toutes les contre visites doivent être positives. :P

Bon, trève de plaisanteries je vous souhaite bon courage pour cette visite qui doit durer 1 h 30 sur des séances de maths ou maitrise de la langue et une séance d'eps . Enfin c'est ce qu'on m'avait dit à l'iufm .

Je suis de tout coeur avec vous, la lumière est au bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...