Aller au contenu

mémoire non validé


ANISSA

Messages recommandés

Je suis PE2 à Livry et une réunion est prévue pour les personnes qui ont un élément insatisfaisant (que ce soit pour le mémoire ou les stages) : jeudi 31 mai à 8h30 - salle 111 (plot bleu).

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    10

  • ANISSA

    8

  • Dominique

    5

  • milouze

    5

Membres les plus actifs

Nous nous avons su dès le début de l'année ce qui adviendrait en cas de non validation du mémoire. Chez nous, si nous ne sommes pas validé pour le mémoire, nous avons le droit à une visite supplémentaire en stage filé au mois de juin (faut pas chercher, c'est vraiment histoire de dire "on fait quelque chose" <_< )

Bon courage à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème d'ordinateur pour changer. Mes mauvaises ondes encore.....Merci à tous pour vos témoignages.

Je suis à Melun et j'attends à quelle sauce je vais être mangé. Une commission iufm se déroulait ce jour pour un avis qu'elle transmettra pour la commission académique du 14 juin.

Pour la visite complémentaire stage filé ou SR cycle 3 avec semble t-il une probabilité plus grande pour le cycle 3 pour mon cas , d’après le responsable de l’iufm qui m’a reçue.

Le moral est bien bas et si je m'écoutais j'arrêterai tout maintenant.

Mais une petite voix me dit de continuer encore un mois. Je sais que c'est ce qu'il faut faire, mais j'en ai marre de toute cette pression. Je suis consciente que je suis dans cette situation par ma faute qu'un enseignant ne peut pas faire des fautes d'orthographe.

Je pense donc avoir la visite complémentaire d'un inspecteur. C'est lui qui va tenir mon destin dans ses mains. Avec quelles représentations va t-il arriver pour me visiter, dans quelles dispositions sera t- il envers mois avec un mémoire insuffisant.

Ma bonne étoile m'a laissée tomber, pourvu qu'elle revienne pour la visite.

Il faut que je me mette au travail pour cette visite mais c'est loin d'être évident. L'enseignant ne peut pas faire des fautes d'orthographe, mais j'aurai aimé avoir un réel entretien pour parler de ma pratique et au lieu de cela j'ai une le droit à une leçon de morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également signé la feuille élève dont tu parles avec les coordonnées des écoles.

Quand j'ai marqué que le vendredi 22 juin il y avait répétition de spectacle en stage filé, la secrétaire a dit que ce n'était pas nécessaire car il allait contacter les écoles.

J'ai honte de devoir recontacter mon école cycle 3.Il va falloir leur expliquer....le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème d'ordinateur pour changer. Mes mauvaises ondes encore.....Merci à tous pour vos témoignages.

Je suis à Melun et j'attends à quelle sauce je vais être mangé. Une commission iufm se déroulait ce jour pour un avis qu'elle transmettra pour la commission académique du 14 juin.

Pour la visite complémentaire stage filé ou SR cycle 3 avec semble t-il une probabilité plus grande pour le cycle 3 pour mon cas , d’après le responsable de l’iufm qui m’a reçue.

Le moral est bien bas et si je m'écoutais j'arrêterai tout maintenant.

Mais une petite voix me dit de continuer encore un mois. Je sais que c'est ce qu'il faut faire, mais j'en ai marre de toute cette pression. Je suis consciente que je suis dans cette situation par ma faute qu'un enseignant ne peut pas faire des fautes d'orthographe.

Je pense donc avoir la visite complémentaire d'un inspecteur. C'est lui qui va tenir mon destin dans ses mains. Avec quelles représentations va t-il arriver pour me visiter, dans quelles dispositions sera t- il envers mois avec un mémoire insuffisant.

Ma bonne étoile m'a laissée tomber, pourvu qu'elle revienne pour la visite.

Il faut que je me mette au travail pour cette visite mais c'est loin d'être évident. L'enseignant ne peut pas faire des fautes d'orthographe, mais j'aurai aimé avoir un réel entretien pour parler de ma pratique et au lieu de cela j'ai une le droit à une leçon de morale.

Rien est encore sûr si tu n'as pas eu l'avis de l'iufm. Je suis en attente aussi pour mémoire non validé,je n'en connais pas encore la raison.

La visite de l'inspecteur est proposée à toutes les personnes dont l'année n'a pas été validée . Le souci est que cela peut être sur n'importe quel stage. Si c'est sur le stage filé, ok normalement on est dans le bain. Par contre si c'est dans un autre stage, c'est étrange: faire deux séances et repartir (le rapport avec le mémoire??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne Bonneuil, on prend la classe au moins une journée avant la visite pour nous permettre de reprendre nos repères.

Aujoud'hui, il y avait une réunion à les trois IUFM ont participé afin de proposer la certification sans visite supplémentaire ou bien une visite.

Mais on sera au courant définitivement ce qu'il adviendra de nous le 13 juin concernant la visite.

Voilà les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, mémoire non validé mais titularisation proposée par l'iufm. J'espère que l'IA va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, mémoire non validé mais titularisation proposée par l'iufm. J'espère que l'IA va suivre.

Juste une remarque : ce n'est pas l'IA qui décide mais une commission présidée par le recteur (ça se passe donc au niveau académique et pas au niveau départemental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, mémoire non validé mais titularisation proposée par l'iufm. J'espère que l'IA va suivre.

Juste une remarque : ce n'est pas l'IA qui décide mais une commission présidée par le recteur (ça se passe donc au niveau acdémique et pas au niveau départemental).

Ok et cela arrive -t'il que l'iufm valide et quec ette commission ne valide pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, mémoire non validé mais titularisation proposée par l'iufm. J'espère que l'IA va suivre.

Juste une remarque : ce n'est pas l'IA qui décide mais une commission présidée par le recteur (ça se passe donc au niveau acdémique et pas au niveau départemental).

Ok et cela arrive -t'il que l'iufm valide et quec ette commission ne valide pas?

Une remarque de vocabulaire : l'IUFM "valide" ; le jury académique lui "certifie" (c'est l'employeur qui décide en définitive de recruter ou pas tel ou tel enseignant).

Si l'IUFM a validé enseignements, stages et mémoire, je ne vois pas de raison que le jury de certification ne certifie pas (je n'ai d'ailleurs jamais entendu parlé d'un cas de ce genre).

Le jury de certification examine, en fait, les dossiers des PE pour lesquels un (ou plusieurs) des trois critères de validation pose problème. Dans ton cas, le mémoire n'est pas validé. L'IUFM suggère au jury de te certifier (c'est un bon point) mais c'est le jury qui décidera. A priori, je ne vois que deux possibilités (mais je peux me tromper car les décisions prises par les jurys académiques peuvent peut-être varier d'une académie à une autre) :

- certification (ouf et on n'en parle plus)

ou

- prorogation sur le terrain (éventuellement de quelques mois seulement au début de l'année prochaine ; c'est arrivé à quelques PE l'année dernière en Alsace) en te demandant de soutenir à nouveau un mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements concernant le vocabulaire, je ne suis pas au point. Donc c'est bien ce qu'il me semblait, je soufflerai donc vraiment après le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements concernant le vocabulaire, je ne suis pas au point. Donc c'est bien ce qu'il me semblait, je soufflerai donc vraiment après le 14.

:clover: :clover: :clover: pour le 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...