Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un peu d'aide ... est ce que quelqu'un peut me rééxpliquer les différents types d'évaluations (diagnostic, formative, sommative etc ..) je confond ...

merci

Posté(e)

* L'évaluation diagnostique se fait en début d'un cycle d'apprentissage (ex les évaluations nationales) ou d'une unité d'apprentissage (pour faire émerger les représentations des élèves.

* L'évaluation formative fait partie du processus d'apprentissage et permet de vérifier que la compétence visée est acquise. Si elle ne l'est pas, il y a remédiation. Elle est donc continue.

* L'évaluation sommative mesure les connaissances ou les compétences acquises au terme d'1 cycle d'apprentissage (ex: les évaluations nationales) ou d'une unité d'apprentissage.

* L'évaluation formatrice permet à l'élève de s'auto évaluer et de prendre conscience de ses difficultés, de ses besoins et de ses stratégies.

Posté(e)
* L'évaluation diagnostique se fait en début d'un cycle d'apprentissage (ex les évaluations nationales) ou d'une unité d'apprentissage (pour faire émerger les représentations des élèves.

* L'évaluation formative fait partie du processus d'apprentissage et permet de vérifier que la compétence visée est acquise. Si elle ne l'est pas, il y a remédiation. Elle est donc continue.

* L'évaluation sommative mesure les connaissances ou les compétences acquises au terme d'1 cycle d'apprentissage (ex: les évaluations nationales) ou d'une unité d'apprentissage.

* L'évaluation formatrice permet à l'élève de s'auto évaluer et de prendre conscience de ses difficultés, de ses besoins et de ses stratégies.

merci beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...