youliii Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour, Je recherche un peu d'aide ... est ce que quelqu'un peut me rééxpliquer les différents types d'évaluations (diagnostic, formative, sommative etc ..) je confond ... merci
canoute Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 * L'évaluation diagnostique se fait en début d'un cycle d'apprentissage (ex les évaluations nationales) ou d'une unité d'apprentissage (pour faire émerger les représentations des élèves. * L'évaluation formative fait partie du processus d'apprentissage et permet de vérifier que la compétence visée est acquise. Si elle ne l'est pas, il y a remédiation. Elle est donc continue. * L'évaluation sommative mesure les connaissances ou les compétences acquises au terme d'1 cycle d'apprentissage (ex: les évaluations nationales) ou d'une unité d'apprentissage. * L'évaluation formatrice permet à l'élève de s'auto évaluer et de prendre conscience de ses difficultés, de ses besoins et de ses stratégies.
youliii Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 * L'évaluation diagnostique se fait en début d'un cycle d'apprentissage (ex les évaluations nationales) ou d'une unité d'apprentissage (pour faire émerger les représentations des élèves.* L'évaluation formative fait partie du processus d'apprentissage et permet de vérifier que la compétence visée est acquise. Si elle ne l'est pas, il y a remédiation. Elle est donc continue. * L'évaluation sommative mesure les connaissances ou les compétences acquises au terme d'1 cycle d'apprentissage (ex: les évaluations nationales) ou d'une unité d'apprentissage. * L'évaluation formatrice permet à l'élève de s'auto évaluer et de prendre conscience de ses difficultés, de ses besoins et de ses stratégies. merci beaucoup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant