tchikettange Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Si un élève de cycle 2 trés doué en course, qui pratique cette discipline à l' extérieur de l' école ( bref : un pro, un champion ! ), a la capacité de courir plus que 12 minutes, que faites- vous ? Vous respectez les programmes qui stipulent qu' un élève de cycle 2 doit être capable de courir entre 6 et 12 minutes selon ses capacités et cantonner l' élève à rester aux 12 minutes ? Vous pensez qu' il faut s' adapter à l' élève ? voir le cas inverse : un élève qui, par exemple, n' est pas capable de courir 6 minutes mais 4 minutes seulement, vous n' allez pas le forcer de tenir 6 minutes mais faire tout ( à travers l' U.A ) pour qu' il y arrive à la fin du cycle. En attendant vos réflexions sur le sujet...
etalonyabut Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 pourquoi le faire courir plus ? il a réussi l'objectif, il est dans la réussite. Et que font les autres pendant ce temps, ils le badent? je crois qu'il y a une différence importante entre la pratique scolaire en club et celle a l'école. Quant a celui qui n'y arrive pas, en fin de module grace a ta pédagogie créative et stimulante, il y arrivera !!
etalonyabut Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 pourquoi le faire courir plus ? il a réussi l'objectif, il est dans la réussite. Et que font les autres pendant ce temps, ils le badent? je crois qu'il y a une différence importante entre la pratique scolaire en club et celle a l'école. Quant a celui qui n'y arrive pas, en fin de module grace a ta pédagogie créative et stimulante, il y arrivera !!
Tycheroula Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 pourquoi le faire courir plus ? il a réussi l'objectif, il est dans la réussite. Et que font les autres pendant ce temps, ils le badent? je crois qu'il y a une différence importante entre la pratique scolaire en club et celle a l'école. Quant a celui qui n'y arrive pas, en fin de module grace a ta pédagogie créative et stimulante, il y arrivera !! tout à fait d' accord!
etalonyabut Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 euh je voulais dire biensur "...pratique sportive en club et celle à l'école...", vivement qu'on passe, ca s'embrouille !!
pitch79 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 et pour ne pas que l élève "champion" s ennuie on pourrait l engager comme tuteur, par exemple qu il explique à d autres sa stratégie, ses signes de fatigue, sa fréquence d entrainement, ce que ça lui apporte etc...il pourrait aussi après observations se permettre quelques conseils. Son club de sport lui permet de travailler sur sa performance, l école travaillera plus sur l aspect éducatif. ça c est juste que je pense...
tchikettange Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 et pour ne pas que l élève "champion" s ennuie on pourrait l engager comme tuteur, par exemple qu il explique à d autres sa stratégie, ses signes de fatigue, sa fréquence d entrainement, ce que ça lui apporte etc...il pourrait aussi après observations se permettre quelques conseils.Son club de sport lui permet de travailler sur sa performance, l école travaillera plus sur l aspect éducatif. ça c est juste que je pense... trés bonne réflexion !! :P merci !
Messages recommandés