nath60 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 bonjour, je vais avoir des ce1/ce2, une amie m'a conseillé de prendre le fichier euromaths, qu'en pensez vous? Merci de me conseiller
alloelisa Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Mon collegue l'a en CE1 et trouve qu'il est parfois un peu difficile. Je l'ai utilisé l'an dernier en fin de CE1 en géométrie et j'aimais assez. Pour le CE2 je ne connais pas.
nath60 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Mon collegue l'a en CE1 et trouve qu'il est parfois un peu difficile.Je l'ai utilisé l'an dernier en fin de CE1 en géométrie et j'aimais assez. Pour le CE2 je ne connais pas. merci pour tes conseils a bientot
Minouchka12 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour ! J' ai utilisé Euromaths CE2 l'année dernière et franchement il est tout à fait correct. Les situations de départ (situations problèmes, jeux collectifs ou manipulations) sont souvent intéressantes et ne demandent pas une préparation excessive. Au début de l'année, je suivais le fichier mais, à la fin, je regroupais souvent par thème, de façon à permettre à chacun de travailler à son rythme et de revenir sur ce qui posait problème. À la fin d'une "séquence", nous construisions un "mémo" à partir de celui proposé dans le fichier et très largement complété selon nos besoins. Je me suis habituée à cette collection et cette année, je suis brigade et je l'ai pas mal utilisée aussi en cm1 et cm2. Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut en ce1 et un collègue m'avait dit être très déçu par le fichier cp. Voilà, bonne recherche à toi.
calime Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Mon collegue l'a en CE1 et trouve qu'il est parfois un peu difficile.Je l'ai utilisé l'an dernier en fin de CE1 en géométrie et j'aimais assez. Je l'utilise cette année en CE1, en géométrie (décharge de direction) Jusqu'à présent, je le trouve pas mal, sauf pour les notions de parallèles et perpendiculaires, ils abordent les 2 en même temps et d'un façon assez confuse et compliquée. J'ai donc bidouillé à ma sauce en rajoutant une séance sur points, segments et droites, puis j'ai abordé l'angle droit et enfin les parallèles, mais encore une fois, à ma sauce.
nath60 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 merci pour toutes les réponses, je pense que je vais me laisser tenter pour celui ci pour la rentrée.
Poul Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 et pour le Cp, qu'en pensez-vous? [/quote Cette année j'ai utilisé Euromaths en CP et franchement j'ai bien aimé, même si parfois il y a des séances un peu difficiles. Les jeux de découvertes sont très bien et ils nécéssitent peu de matériel. Pour l'année prochaine je reprends Euromaths avec mes CP! J'ai des amis qui conseillent de prendre Euromaths quand on a qu'un seul niveau car apparement c'est pas facile de lorsqu'on a un cours double.
roro33 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 oups là, oi j'en ai 4 niveaux............est-ce que le travail sur fichier prend du temps ? Cette année j'avais Picbille, et je n'ai pas pu m'y faire ! On m'a conseillé Eutomaths que j'ai commandé mais que je ne connais pas du tout...merci pour ta réponse
Poul Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 oups là, oi j'en ai 4 niveaux............est-ce que le travail sur fichier prend du temps ? Cette année j'avais Picbille, et je n'ai pas pu m'y faire ! On m'a conseillé Eutomaths que j'ai commandé mais que je ne connais pas du tout...merci pour ta réponse Cela dépend des séances et surtout cela dépend de ton groupe de CP...s'il est assez bon ou pas. Bon courage pour tes 4 niveaux!!! Tu as quoi? Moi j'ai commencé aussi avec 4 niveaux (MS/GS/CP/CE1) ...c'était un peu chaud durant le premier trimestre ( mais j'avais du personnel pour m'aider)... Tu es où? Moi je l'ai eu en Dordogne dans un petit village. Bon courage.
roro33 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 J'ai de la PS au CP avec seulement 4 CP, je suis dans un petit village de Gironde, une école de 2 classes.........
Poul Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 J'ai de la PS au CP avec seulement 4 CP, je suis dans un petit village de Gironde, une école de 2 classes......... Je ne savais qu'en Gironde il existait des écoles de ce type , moi aussi je suis en Gironde....Pour tes 4 CP cela devrait aller, car cette année ta priorité va quand même être tes CP. Tiens moi au courant par rapport à l'utilisation d'euromaths!!! Bon courage
Messages recommandés