lolo62 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour à tous, 2 élèves de ma classe redoublent le CE1 cette année et j'aimerai aborder ce sujet avec la classe. Sans nommer ces 2 élèves, je voudrais proposer un "pour ou contre le redoublement" dans la classe. J'aurais aimer commencer la séance en lisant une petite histoire mais pour l'instant mais recherches restent vaines : si quelqu'un à ça dans ses fichiers ... Sinon, pensez-vous qu'il soit judicieux d'en discuter ou alors ce n'est pas la peine de "remuer le couteau dans la plaie" ?
delhar Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Moi je pense que ce n'est pas la peine mais ce n'est que mon avis personnel. Il n'y a pas à être pour ou contre puisque la décision est déjà prise. Prends plutôt les 2 enfants en question à part et explique leur les motivations de leur maintien.
lolo62 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 C'est que je voudrais surtout éviter que ces 2 élèves ne se sentent pointer du doigt à la rentrée. Mais il est vrai que je rique de les stigmatiser encore plus
dhaiphi Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Moi je pense que ce n'est pas la peine mais ce n'est que mon avis personnel.Il n'y a pas à être pour ou contre puisque la décision est déjà prise. Prends plutôt les 2 enfants en question à part et explique leur les motivations de leur maintien. On ne peut mieux dire.
Messages recommandés