Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry: je suis pe2 et je dois soutenir mercredi pour mon mémoire. est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner pour la réussir au mieux.Je vais avoir un jury très difficile! :cry:

Je n'ai pas eu de conseils assez concrets à l'iufm

Merci d'avance

Posté(e)

bienvenue au club pourrait-on nous aider !!!!

Posté(e)

Voilà c'est passé pour moi aussi.

Jury réputé difficile ( surtout 1 des membres en fait lol ), et ça passe très vite, une fois qu'on y est on n'a plus le temps de stresser.

Les 10 mn de soutenance passent très vite, et l'entretien n'est pas un piège du tout. Moi on m'a posé que 3 questions de précision sur mon mémoire... et après c'était surtout une discussion entre "collègues" sur la pratique de classe.

Bref je m'angoissais à mort, et en fait j'ai même été félicitée par le jury, donc croyez en vous, et allez-y l'esprit léger ;)

Mon plan :

- Justification du sujet choisi ( contexte, problématique, expérience antérieure sur ce thème en LC, adaptabilité du sujet ds les 3 cycles )

- Les difficultés que j'ai rencontrées ( au moment de la rédaction du mémoire, et les choix pédagogiques au moment de la pratique de classe )

- Les manques estimés

- Les ajouts par rapport au support écrit ( j'y racontais mon expérience du SR2 )

- Si c'était à refaire ce que je modifierais ( en pratique et sur le support écrit )

- Ce que la réflexion induite par le mémoire m'a appris en terme de compétences professionnelles.

Voilà.

Courage aux derniers et dernières qui passent ;)