lenig2 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Bonsoir tout le monde, j'ai une amie qui galère sur la danse, elle voudrait présenter de la danse bretonne...bon, apparemment c'est possible, car toutes les danses sont possibles, certes...mais elle risque d'être embettée pour faire un lien avec l'enseignement je pense non? car c'est plus technique qu'autre chose...qu'en pensez-vous?
DANSE Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 bONJOUR, Selon moi ,la danse ou plutôt la chorégraphie à présenter n'est pas forcément didactisable. D'ailleurs la prestation physique n'est pas le même jour que l'entretien et il est fort possible que ce ne soit pas les mêmes jurys. NON?
lenig2 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 bONJOUR,Selon moi ,la danse ou plutôt la chorégraphie à présenter n'est pas forcément didactisable. D'ailleurs la prestation physique n'est pas le même jour que l'entretien et il est fort possible que ce ne soit pas les mêmes jurys. NON? Ben moi j'ai pris le 1500, donc c'est vrai que je ne sais pas...mais pour la danse, moi j'aurai pris un truc pouvant être mis en oeuvre en classe..mais comme je l'ai dit, je ne sais pas... Et pour les jurys, je n'avais pas pensé à ça oui tiens...du coup je ne sais pas!!!
Betsy Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 J'ai déjà assisté à une séance de danse bretonne en stage, donc je pense qu'il est possible de faire un lien avec l'enseignement. Par contre, je ne sais pas trop si ça rentre dans le cadre du concours...je fais 1500m, alors pour la danse je ne suis pas trop au courant
kilikili Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Pour les jurys, l'année dernière, c'était ceux qui avaient vu et noté ta prestation que tu retrouvais en entretien. Je ne sais pas si c'est comme ça partout mais il me semble que c'est le but du nouveau concours,de faire un lien entre la pratique et l'entretien en eps. D'autres cas de figure parmi ceux qui l'ont déjà passés?
Théodora Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 NOTRE PROF NOUS A DIT QU'IL NE FALLAIT PAS DE DANSE CODIFIEE, DU GENRE SALSA, TANGO, RAP, ET J'EN PASSE. ET LA ME SEMBLE T-IL DANSER SUR DU FOLKLORE BRETON, EST FORTEMENT CODIFIE.
etalonyabut Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 et pourquoi pas ? en "final", tu invites le jury pour un mini fest noz... et pourquoi pas un petit pot pour finir, avec un cidre fermier de derriere les fagots!
patchooly Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Le genre de danse importe peu mais il faut savoir faire passer un message. La danse bretonne oui mais sur quel thème ? C'est possible mais il faudra être efficace et prudente si ton amie maintient son choix. La danse que l'on propose ne doit pas être conçue pour un enseignement à l'école. Elle est faite pour montrer nos capacités dans ce domaine (expression corporelle, émotion, etc.). Il s'agit d'un projet artistique. L'oral est effectivement passé avec le même jury (c'est ce qui ressort de tous les rapports). Seulement l'oral ne suit pas forcément la danse et le jury ne se rappelle pas toutes les prestations. De toute manière, la danse et le passage à l'oral font l'objet de deux notations distinctes pour ne pas pénaliser les candidats. Ci-dessous un lien intéressant qui t'éclairera peut-être : http://guy.maconi.free.fr/index.php?option...mp;limitstart=1 Bon courage !
Théodora Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 http://guy.maconi.free.fr/index.php?option...mp;limitstart=1 INTERESSANT TON SITE
lenig2 Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Bon, ok, pour vos avis, je vais lui transmettre tout ça!
Marcos Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Pareil que Betsy. L'an dernier en stage j'ai vu une séance de Danse traditionnelle de je ne sais plus où. Les élèves la préparait dans le cadre du projet d'école. A l'iufm la prof nous a aussi fait danser un truc traditionnel en eps. Je pense pas que ce soit interdit puisqu'il y a écrit: "a) Activité d’expression : danseL’épreuve consiste en une prestation individuelle. Tous les styles de danse sont admis. Cette prestation a une durée de deux minutes maximum. Le candidat doit apporter tout matériel nécessaire à sa prestation et à son audition." Les rapports de jury peuvent éclairer un peu sur les trucs attendus ou pas non? Je dis ça car je me demande si on attend pas de la part du candidat un truc un peu perso ou un truc où il exprime quelque chose... Là j'sais pas. En tout cas la danse traditionnelle j'l'ai vue au cycle 3 et j'l'ai faite à l'iufm
Messages recommandés